Accueil
lol

G2 Perkz : "Je dois trouver l'équilibre"

Par BuKm0r le 12/04/2017 à 16:43

Perkz2
G2 Perkz revient sur sa carrière chez G2 Esports.

Les playoffs battent leur plein, et les G2 savent enfin qui sera leur adversaire en demi-finale. Après une saison régulière presque parfaite, le midlaner croate Luka "PerkZ" Perkovic profite de l'accalmie entre la fin de la saison régulière et les demi-finales à venir pour revenir sur sa carrière chez G2 pour nos confrères de Blitz Esports.


À quel point Innerflame t'a-t-il aidé dans ta carrière ?
Luka "PerkZ" Perkovic : Innerflame est en fait le type qui m'a amené dans ma première équipe Challenger. J'étais ami avec les membres de G2, mais il était notre manager, donc il m'a fait entrer dans l'équipe et il m'a aidé. Je pense que c'est un gars vraiment sympa et qu'il fait attention aux autres. Il était vraiment un genre de grand frère pour moi à cette époque, donc oui, j'apprécie beaucoup Innerflame.

Comment s'est passée la transition de Gamers2 à G2 Esports ?
Je ne sais pas comment était la transition en elle-même, il faudrait demander à Carlos, mais Gamers2 sonnait de manière horrible, c'est ce que Carlos disait, genre, qu'est-ce que c'est que Gamers2 ? Donc il a juste changé pour G2 Esports, qui sonne plutôt cool, même si je n'ai aucune idée de ce qu'est G2 Esports. Mais je pense que G2 est une organisation qui a beaucoup grandi. Ils apprennent de leurs erreurs, ils apprennent des erreurs des autres équipes, donc ils ne reproduisent plus ces erreurs et ils s'occupent uniquement de leurs joueurs. Et ils ont aussi un bon business. Je pense que G2 est simplement une très bonne organisation qui continue de monter à l'heure actuelle.

Pourquoi penses-tu que Jensen et Bjergsen sont si forts ?
Parce qu'ils ne sont pas des mid-laners européens. Je pense que s'ils jouaient en Europe, ils ne seraient pas aussi bons. C'est mon petit tâcle.

De quoi as-tu besoin pour devenir le meilleur mid-laner ?
Je pense que pour que je puisse devenir le meilleur mid-laner, il faudrait déjà que Faker se casse la main. Et ensuite j'aurais encore à travailler dur, et enfin je pourrais être le meilleur mid-laner.

Donc tu es numéro 2 ?
Non, non je n'ai pas dit ça ! Ne mettez surtout pas ça en phrase d'accroche sinon Reddit va me manger vivant ! Je pense que j'ai encore besoin de travailler sur ma patience. De jouer de manière plus contrôlée. Je travaille vraiment dur et ça fonctionne. Je dois maintenant trouver l'équilibre entre jouer vraiment agressif et jouer complètement en contrôle quand il le faut. C'est une chose sur laquelle je dois encore travailler, parce qu'en ce moment, je me sens vraiment bon sur tous les autres aspects.

Pourquoi est-ce que Trick et toi formez le meilleur duo Mid / Jungle ?
Je pense que la raison pour laquelle nous sommes le meilleur duo [d'Europe] – mais pas le meilleur duo du monde, avant que je sois dévoré vivant encore une fois !–, c'est que nous travaillons très bien ensemble. Je travaille beaucoup pour lui et il travaille beaucoup pour moi. C'est un peu comme si chez G2 on jouait tous autour de notre jungler. Donc lorsque notre jungler est autour du mid, je vais jouer agressivement et je vais gagner ma lane, et s'il n'est pas autour du mid, je vais juste jouer sans prendre de risque et farm et laisser l'autre midlaner avoir la priorité sur la lane. Et en l'occurrence nous sommes juste de bons joueurs qui savent bien jouer avec la pression. Donc oui, je pense que c'est pour cela que nous fonctionnons bien ensemble.

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

Teebs le 12/04/2017 à 17:0112 Apr 2017 à 17h01#1
Il est moins imbus de lui même qu'avant, c'est cool
Netharya le 12/04/2017 à 17:1112 Apr 2017 à 17h11#2
"Donc tu es numéro 2 ?
Non, non je n'ai pas dit ça ! Ne mettez surtout pas ça en phrase d'accroche sinon Reddit va me manger vivant ! "
Il apprend vite ce petit..
Clems-91 le 12/04/2017 à 17:5112 Apr 2017 à 17h51#3
J'ai bien aimé le petit tacle a Bjergsen et Jensen ahah !
Hoheinheim le 12/04/2017 à 21:1812 Apr 2017 à 21h18#4
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
aaronii le 12/04/2017 à 21:5412 Apr 2017 à 21h54#5
En réponse a #4Le jour ou tu recevras le prix de la sagesse et/ou du commentaire constructif, fait moi plaisir et brule le, tes commentaires sont de pire en pire a chaque fois que tu écris.

Sur ce, L'interview est nulle, les questions sont bateaux et tout le monde ce fout des réponses, mais le tacle sur Bjergsen et Jensen est très intelligent, en Europe ils seraient pas vu comme des dieux, loin de la même
roLensen le 13/04/2017 à 00:2313 Apr 2017 à 00h23#6 Edité par roLensen le 13/04/2017 à 00:24
Perso j'ai bien aimé l'interview, perkz mûri en tant que joueur et ça fait plaisir, ça ce ressent dans sa façon de jouer également et justement ce qu'il lui manquait, il a tjs eu les mécaniques mais c'était un jeune arrogant tête brûlée que les papy de Lol ont vite fait de faire redescendre sur terre. La il s'assagit et va je pense progresser c'est cool.
Petit bémol par contre j'ai l'impression qu'il en fait trop dans la modestie maintenant à l'inverse d'avant comme si quelqun lui disait " bon fait gaffe à tes paroles gros on est fiché"
Callum le 13/04/2017 à 01:3313 Apr 2017 à 01h33#7
En réponse a #5Je suis totalement d'accord avec toi, mais a une certaine époque Incarnation était vu comme le meilleur joueur hors asie et Bjergsen a l'époque des "grands midlaners européens" donc quand il etait chez NiP il a quand même cassés pas mal de bouches, mais c'est vrai que depuis son niveau a pas mal baissé je pense, son compte en banque lui a fait chemin inverse
aaronii le 13/04/2017 à 14:3513 Apr 2017 à 14h35#8
En réponse a #7Incarnation était un joueur only SOLOQ, Bjergsen était un monstre en Europe, il a mis des claques à tout le monde de souvenir, mais pour moi ça fait 2 ans qu'il est seul au monde aux NA, quand tu joue contre Hai/Froggen/Pobelter, normal que tu paraisse invulnérable...
Jensen est un midlaner assez prudent quand meme (j'ai pas vu des centaines de ses games non plus), j'ai pas souvenir de lui hyper aggressif et agréable a voir jouer, c'est beaucoup de farming safe sans aucune folie, j'appelle pas ca un top joueur perso
hisokka le 13/04/2017 à 16:1713 Apr 2017 à 16h17#9
En réponse a #8Ca me fait rire de lire ça.

Jensen est arriver en 6 eme semaine de lcs de la saison 3 si je me souviens bien, et il parraissait très fort , sauf que a l'époque la fin de tableau etait relativement favorable au CW.

arriver en quart des playoff ils sont tomber sur clg.eu et tout le monde prévoyer qu'il demonterais froggen qui etait a l'époque dans le top 5 des mid world.
CLG eu a fait une demi finale et Bjergsen a montrer que contre un mid de classe inter il etait un mid comme les autres.
aaronii le 13/04/2017 à 16:5013 Apr 2017 à 16h50#10
En réponse a #9Parce que si demain SKT perd contre le PSG, obligatoirement, TOUS les joueurs de SKT sont moins bon que ceux du PSG?
Bjergsen était dans une équipe fantome chez CW, a 17ans, pour ta premiere saison et tes premiers mois dans les LCS, c'est chaud de hard carry toutes les games, surtout contre une équipe comme CLG.EU de l'époque, ultra safe et defensive. Tout ca pour dire, c'est pas parce quee Bjergsen a perdu contre CLG qu'il était OBLIGATOIREMENT moins bon que Froggen (même si pour le coup je me souvient pas de ce match)
hisokka le 13/04/2017 à 16:5713 Apr 2017 à 16h57#11
En réponse a #10C'etait l'époque du blue side opé.
Ils ont fait 2-1 vu que clg.eu était mieux classer au général ils ont eu 2 blue side.
Pour tout te dire des souvenir je me souviens qu'il a carry la game 2 mais que sur l'une des deux games il s'est fait salement souiller.

Mais a mon avis il serait bien meilleur si il serait rester en europe.
Malheureusmeent je pense que nos club puisse pas combatre T$M et sa fan base extravagante.
aaronii le 13/04/2017 à 17:1413 Apr 2017 à 17h14#12
En réponse a #11Fnatic vient de lever 7M, y'a moyen d'acheter 3 SUPERS joueurs pour accompagner Rekkles et les jeunes Caps et Broxah.

Je serais tres curieux de voir le Top des PSG (WhiteKnight) et Vander chez Fnatic l'an prochain, ca serait full euro et bien plus solide que cette sombre équipe de bras cassé. Tu prend aussi un vrai coach, capable de ce faire obéir par 5 gamins (parce que oui, ce sont des GAMINS), un manager compétent, tu continue une équipe académie avec des JEUNES cette fois, pas encore des vieux de la vieille style Amazing/Rallez/Kikis, et tu donne une vraie concurrence aux 5 titulaires, à partir de là, tu auras une vraie équipe Européenne pleine de talent capable de rivaliser avec les Coréens, et les Dollars Américains aussi
hisokka le 13/04/2017 à 17:3013 Apr 2017 à 17h30#13
En réponse a #12Le vrai soucis des coach c'est comment les recruter. Autant pour le manager tu peux aller piocher chez les psychologues sportifs, on va pas se mentir c'etait un vrai plus pour les TSM au quotidien l'an dernier.

Par contre quand tu regarde les bon coach bah c'est souvent d'ancien joueur aussi shootcaller, qui avait en plus une vrai personalité.

Alors je sais que patatoCanon est pas super aprécier mais il a fait du bon taf, comme prolly. Et quand tu regarde les résultat régulier de g2 tu peux te dire que youngbuck fait du bon taff fait aussi du bon taff.

Mais pas sur que trouver un bon mec comme ça soit facile, parce que en plus le mec doit être sociable ( coucou wilcked)
aaronii le 13/04/2017 à 18:5113 Apr 2017 à 18h51#14
En réponse a #13Un vrai coach, pour moi, il doit imposer son style, et pour le coup, qu'on aime ou pas, Shaunz était un vrai coach, son style était très très distinct des autres équipes. Shaunz à jamais était un grand joueur, mais il avait des idées très précises du style qu'il aime, même quand il était joueur. C'est pour ça que je pense pas qu'un coach comme Shaunz soit dur a trouver, mais pour ça il faut trouver un ancien joueur, ou un joueur "moyen" assez charismatique pour imposer sa pate a 5 joueurs. Si les égos étaient pas aussi élevé dans le milieu de l'esport, il y aurait moyen de step up salement.


Pour faire une comparaison simple: Ronaldo, Zidane, Carter (rugby) ou Jordan, leurs coachs peuvent rien leur apprendrent en terme de jeu pur, mais ces grands champions ont été assez humble pour ce laisser "guider" par un coach et c'est ca qui a fait qu'ils sont devenu des TRES grand champion. Le meilleur exemple sur LoL c'est Faker, il sait très bien que sans le coaching staff de SKT il serait pas le meilleur joueur du monde depuis autant de temps
hisokka le 13/04/2017 à 20:3413 Apr 2017 à 20h34#15
En réponse a #14Oui enfin shaunz son coaching a etait une catastrophe, des joueurs qui fear a la moindre hard engage parce que : " le coach il aime pas qu'on fight" c'est moyen ...
aaronii le 13/04/2017 à 21:2913 Apr 2017 à 21h29#16
En réponse a #15Je suis d'accord avec toi, mais au moins, il ce faisait respecter par son équipe, il à imposé son style. C'est ca que je voulais dire dans mon message
Lazak le 14/04/2017 à 20:1514 Apr 2017 à 20h15#17
En réponse a #13Youngbuck je sais pas pourquoi mais en coach je le sentais vraiment bien lors de son switch, et ça me fait plaisir de le voir là, il m'a l'air d'un bonhomme fort sympathique.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE