Un financement en capital d'un montant de 7 millions de dollars.

 

Il y a quelques semaines de cela, nous vous informions que le propriétaire de la structure Cloud9, Jack Etienne, avait procédé à une levée de fond pour un montant total de 3 millions de dollars grâce notamment aux soutiens de United Talent Agency, Daniel Fiden de FunPlus Ventures et le propriétaire de Eldridge Industries Todd Boehly.

 

Aujourd’hui, nous apprenons qu’une autre structure a également eu usage de ce procédé et a réussi à récolter un total de 7 millions de dollars. Il s’agit d’une écurie historique et une des plus décorées dans le monde de l’esport, Fnatic. Le capital sera utilisé pour consolider ce qui existe déjà et faire l’acquisition de nouveaux entraineurs, analystes et psychologues sportifs. Les dirigeants prévoient également de créer des installations supplémentaires et de nouvelles équipes académiques. 

 

Dans la liste des investisseurs, nous retrouvons Jim Pallotta du groupe Raptor (propriétaire de l’équipe de football professionnelle de l’AS Roma et l’équipe de basketball des Celtic), Joi Ito (directeur du MIT Media Lab), Hannes Wallin (PDG et fondateur de Fractal Design) et le groupe Hersh Interactive (copropriétaire de l’équipe de baseball des Astros de Houston).