Accueil Apple Android
lol

MSI 2017 : SKT T1 champion !

Par Flamm le 21/05/2017 à 23:45

msi3

La phase de groupe est terminée et nous rentrons maintenant dans la dernière ligne droite du tournoi, les playoffs du Mid-Season Invitational 2017. Qui sera sacré champion ? 

 

le_stream

 

  

 informations_generales

  

 Dénomination : Mid-Season Invitational Main Event - Playoffs

 Dates : du 19 au 21 mai

 Lieu : Jeunesse Arena, Rio de Janeiro

 Format : arbre à élimination directe en BO5

Equipes : le top 4 de la phase de groupe

Streams officiels :

EngSpeaking twitch_logo3 Riot Games

Brazil twitch_logo3 Riot Games

Flag twitch_logo3 O'Gaming

L'équipe de commentateurs : liste complète disponible ici

 

 

le_planning

 

Vendredi 19 mai

         BO5    

Main Event

Playoffs - demi-finale SKT
3-0 FW

    

  

Samedi 20 mai

         BO5    

Main Event

Playoffs - demi-finale WE
1-3 G2

   

 

Dimanche 21 mai

         BO5    

Main Event

Playoffs - finale SKT
3-1 G2

   

la_preview_de_la_redac

 

Apparemment SKT ne serait pas totalement invincible face aux autres régions cette saison. Aiguisant leurs crocs, les joueurs Flash Wolves attendent les Coréens de pied ferme pour enfin reconquérir un titre lors d'une compétition organisée par Riot. Ailleurs les G2 se demandent si leur malédiction est levée ou s'ils se feront huer quelles que soient leurs performances. Team WE compte bien profiter des doutes européens pour offrir à la Chine sa première finale depuis le MSI 2015. Votre rédaction vous propose de s'intéresser davantage aux rencontres à venir.

 

 

SKT s'est qualifié sans forcer. Bien que l'équipe ait subi deux défaites durant les poules, elles ne sont survenues qu'après que l'équipe fut assurée de sa qualification. Contre eux se dresseront des Flash Wolves qui après une qualification convaincante, n'ont pas réussi à nous éblouir lors des poules. Si ceux-ci veulent l'emporter, ils devront absolument contenir Huni qui a été le joueur SKT infligeant le plus de dégâts durant la phase de poule. Un ban Galio durant la phase de pick associé à une aide de Karsa au top afin que MMD prenne un avantage important sur Huni mis sur un personnage plutôt carry (vu que Galio est le seul tank que Huni a joué durant ce MSI) pourrait être une solution pour Flash Wolves. Cela pourrait mettre le Coréen en plein doute même s'il doit avoir d'autres picks tanky dans sa besace (Gragas/Shen).

 

Cette stratégie comporte quand même certains risques car la botlane SKT a été impériale durant le tournoi et même si Betty et SwordArt ont montré de belles choses, ils demeurent un peu inférieurs au duo Bang/Wolf. De plus un ban Galio laisserait la porte ouverte soit au Lee Sin de Peanut soit au Twitch de Bang, ou alors à la trinité des boucliers (Karma/Lulu/Ivern), extrêmement forte dans la méta du MSI. Heureusement les Wolves pourront toujours compter sur Maple qui a montré qu'il pouvait affronter Faker d'égal à égal en phase de lane. Pour les SKT, la victoire passera sûrement par un excellent contrôle de la carte, les Flash Wolves se reposent beaucoup sur l'association Karsa/SwordArt pour prendre de la vision et des agressions, ce qui fait que Betty peut parfois se retrouver seul au bot.

 

Profiter des décalages de SwordArt pourrait permettre à SKT de prendre un avantage décisif au bot, surtout si Wolf arrive à avoir Tahm Kench car il pourrait à la fois venir aider la lane agressée par Karsa et SwordArt avec la Traversée des Abysses et aider Bang à mettre de la pression sur Betty. SKT n'a certainement pas dévoilé toutes ses cartes lors de la phase de poule alors que les Wolves ont connu beaucoup plus de difficultés. Les Coréens seront donc une fois de plus les favoris et il semble peu probable que les Taiwanais réussissent à remporter les trois manches nécessaires pour accéder à la finale.

 

 

 

L'équipe chinoise est la seconde équipe à s'être brillamment qualifiée, en partie grâce à Condi qui a révélé son talent à toute la planète. Le jungler chinois posera sans doute de gros problèmes à G2, surtout si Trick ne parvient pas à élever son niveau de jeu. Le duo chinois Codi/Xiye est une vraie plaie pour les adversaires des Chinois surtout si Xiye a réussi à obtenir Taliyah, personnage qu'il maîtrise à la perfection et qui lui permet de rapidement décaler pour assister son équipe. Admettons que 957 puisse aussi mettre la main sur Kled ou Shen et nous obtenons une équipe chinoise capable mettre la pression rapidement à quasiment n'importe quel endroit de la carte.

 

Il faut noter que Ben n'a pas joué Tahm Kench du tournoi mais il ne serait pas surprenant de le voir sortir ce personnage à la fois pour rester dans cette dynamique d'agression sur toute la carte et pour priver Mithy d'un des personnages sur lequel il a été le plus à l'aise durant la poule. Bannir certains de ces champions pourrait sembler une solution mais cela ouvrirait la porte au duo Lulu/Karma que WE a énormément joué durant la saison régulière, ne sortant finalement pas les Chinois de leur zone de confort. Côté G2 la stratégie semble assez simple et directement inspirée des CLG.EU, attendre la fin de la partie pour que Zven et Perkz mènent leur équipe à la victoire. Cela pourrait marcher contre des Chinois qui n'ont pas l'habitude de disputer des parties dépassant les 40 minutes.

 

Il faudra cependant que Trick réussisse à avoir plus d'impact dès le début de la partie, trop souvent dans ce tournoi les G2 se sont retrouvés dérrière et le jungler coréen porte une certaine part de responsabilité là dedans. Néanmoins lors de son dernier match contre TSM, G2 a montré qu'ils pouvaient parfaitement maîtriser ce style de jeu, n'hésitant pas à faire certaines actions osées afin de tenir jusqu'au moment ou Zven pourrait éliminer n'importe quel joueur de l'équipe adverse. Les Chinois ne devront donc pas négliger l'ensemble de la carte, G2 pouvant très bien choisir de sacrifier des secondes tours pour récupérer un Baron, s'offrant ainsi le temps nécessaire pour que leurs carrys atteignent le sommet de leur puissance. Bien que les Européens ne soient pas favoris, le fait que les Chinois ne connaissent pas trop ce style de jeu pourrait leur permettre de se qualifier même si cela reste peu probable.

 

 

 

 

la_phase_finale

 

 

les_equipes

 

 

 

         Flag G2 Esports
        Flag Ki "Expect" Dae-han Toplane
        Flag Kim "Trick" Gang-yun Jungle
        Flag Luka "PerkZ" Perkovic Midlane
        Flag Jesper "Zven" Svenningsen Carry AD
        Flag

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez

Support

 

 

 

         Flag SK Telecom T1
        Flag Heo "Huni" Seung-hoon Toplane
        Flag Kang "Blank" Sun-gu Jungle
        Flag Han "Peanut" Wang-ho Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

 

 

 

         Flag Flash Wolves
        Flag Yau "MMD" Li-Hung Toplane
        Flag Hung "Karsa" Hau-Hsuan  Jungle
        Flag Huang "Maple" Yi-Tang Midlane
        Flag Lu "Betty" Yu-Hung Carry AD
        Flag Hu "SwordArt" Shuo-jie

Support

 

 

 

          Team WE
        Ke "957" Chang-Yu Toplane
        Xiang "Condi" Ren-Jie Jungle
        Su "Xiye" Han-Wei
Midlane
        Flag Jin "Mystic" Seong-jun

Carry AD

        Flag Yoon "Zero" Kyung-sup Support
        Flag Nam “Ben” Donghyun Support

 

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

PCSziel le 02/04/2017 à 11:5302 Apr 2017 à 11h53#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Hoheinheim le 02/04/2017 à 12:3202 Apr 2017 à 12h32#2 Edité par Hoheinheim le 02/04/2017 à 12:34
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Narex99 le 02/04/2017 à 13:2102 Apr 2017 à 13h21#3
En réponse a #2Tu es fou c'est Roccat pour les EU
Anguibok le 02/04/2017 à 13:3002 Apr 2017 à 13h30#4
En réponse a #2J'avoue qu'avec leur BO face à FNC et Roc je vois de moins en moins G2 aller au MSI. Par contre H2K s'est fait prendre 2 BO3 par UOL, donc si je devais me prononcer je dirais UOL, même si a mon avis entre G2/UOL/Roc/MST/H2K c'est impronosticable.

Pas sur que la TSM arrive en phase de groupe, les BO5 contre les WC peuvent se terminer de manière humiliante :3
Clems-91 le 02/04/2017 à 13:4102 Apr 2017 à 13h41#5
En réponse a #4T'as raison sur ce coup la je crois que les PO en Europe vont être les plus dur a pronostiquer, bien que G2 reste largement favori...
Par contre avant de crier que Roccat va aller en playoff attendons le match de Fnatic, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Après c'est vrai que si c'est G2 qui va au MSI je vais appréhender un petit peu..
En tout cas pour ce MSI 2017 je sent que les Taiwannais vont être très fort tandis que contrairement a Hoheinheim je sent que la Chine le flop va être pour eux cette année.
Hoheinheim le 02/04/2017 à 15:2702 Apr 2017 à 15h27#6
En réponse a #4Pour TSM qui passent les play-in je suis assez confiant. Ils vont s'écrouler en phase de groupe. Par contre si ils envoient CLG ils iront se faire 3-0 par les wildcards, même si ils seraient sûrement aller en finale du MSI si ils avaient pu direct être en phase de groupe. Truly counter logic.
Anguibok le 02/04/2017 à 16:0602 Apr 2017 à 16h06#7
En réponse a #5J'ai pas dit qu'il irai mais que s'ils y allaient je pensais qu'il auraient leur chance :D
Blackcorner le 03/04/2017 à 16:4603 Apr 2017 à 16h46#8
La personne qui a écrite l'URL avait un peu trop bu ? :p
MacFaLLen le 10/04/2017 à 10:5110 Apr 2017 à 10h51#9
Le first seed NA doit passer par une phase de qualification pour les phases de groupe et pas en EU ? Serait-ce à cause du fait qu'aucune team NA ont passé les poules lors des derniers Wolrds ?
Hoheinheim le 10/04/2017 à 14:4010 Apr 2017 à 14h40#10
Bon bah déjà H2K ira pas aux MSI. Triste le niveau de jeu qu'ils ont affichés et leur manque de cohésion mais content pour FNC qui créent la surprise.
Hoheinheim le 10/04/2017 à 14:4110 Apr 2017 à 14h41#11 Edité par Hoheinheim le 10/04/2017 à 14:43
En réponse a #9Les C9 ont passés les phases de poules aux derniers Worlds. Mais sachant que sur les 2 derniers worlds ils ont fait de moins bons resultats que KR/EU/CN ils doivent aller en play-in avec le first seed LMS. Ce qui ne veut absolument rien dire sur le niveau de jeu des régions, vu que FW ont anéanti et humiliés le top1, le top 2, et le top 4 européen aux IEM derniers mais devront quand même passer par les play-in.
Clems-91 le 10/04/2017 à 16:2310 Apr 2017 à 16h23#12 Edité par Clems-91 le 10/04/2017 à 16:24
En réponse a #11Faut pas oublier que les IEM ne font pas partie des tournois Riot et donc ne comptent pas ! Mais tu as raison sur le moment une région peut ce montrer plus forte que d'autres grâce a un step up et en partant de plus loin. C'est pas pour autant que la chose va ce répéter au MSI. Et j'irais pas jusqu'à dire que FW à anéanti et humilié les équipes EU tu utilise des mots un peu forts la ! M'enfin je suis hypé ! J'espère voir les RED Canids arriver en phase finale après tout ils seront a la maison et il y aura Dioud !
Anguibok le 10/04/2017 à 17:4210 Apr 2017 à 17h42#13 Edité par Anguibok le 10/04/2017 à 17:59
En réponse a #9Ca tiens aussi compte des Worlds S5 & S6 et des MSI S5 & S6.

Perso j'aurais préféré de MSI avec une phase de groupe à 8, en qualifiant direct les 5 grosses régions pour plusieurs raisons :
- La manière de calculer est flou, et la rétroactivité peut parfois causer des problèmes.
- Ce serait dommage d'avoir des groupes de MSI sans NA.
- Donner plus de poids aux WC méritantes, et de leur donner du temps de jeu face aux grandes régions pour continuer à step up.
- Moins de games pour TW et NA, plus de game pour les autres régions majeurs, bref plus d'égalité dans le temps de jeu.
- Moins d'importance dans le seeding des groupes WC (Franchement c'est abusé, seul le 1er de chaque groupe est qualifié, c'est à dire que si tu mets les 2 meilleurs team WC dans le même groupe, l'une sortiras, et ça rendra les BO5 avec NA/TW moins intéressant)

Le MSI sera très important pour les WC puisque la team WC la mieux placée obtiendra une place supplémentaire directement dans les groupes des Worlds. (Par contre je me demande se qui se passerait dans le cas ou 2 teams WC échouant en Demi, y auras une petite finale de départage ?)

Edit : Je vois toujours pas l'intérêt de faire 2 groupes avec des match aller retour, quand tu peut faire 1 groupe avec juste des match aller (Comme aux dernier MSIWC), alors que t'as juste 1 match par team de plus :/
Skeel le 10/04/2017 à 17:4610 Apr 2017 à 17h46#14
En réponse a #13"- Ce serait dommage d'avoir des groupes de MSI sans NA."

Non ça serait marrant, surtout avec du popcorn bien salé ;p
Anguibok le 10/04/2017 à 17:5310 Apr 2017 à 17h53#15 Edité par Anguibok le 10/04/2017 à 20:46
En réponse a #14Perso je préfère voir les NAs se faire massacrer sur 14 BO1 donc 6 BO1 contre les WC que juste les voir se faire sortir sur 2 BO5. Le moment ou le sel arrivé est aussi important que sa qualité, une sortie des NA avant le début de la hype des MSI ne seras pas apprécié suffisamment, le meilleur sel c'est celui qui arrive en pleine hype.
Et puis je pense aussi aux audiences de Riot, une phase de groupe sans NA sera un gros manque à gagner.

Edit : Dommage, mais marrant, certes :3
Hoheinheim le 10/04/2017 à 22:0810 Apr 2017 à 22h08#16 Edité par Hoheinheim le 10/04/2017 à 22:09
Les CLG sont allés en finale du MSI l'année dernière alors que tout le monde pensait qu'ils n'allaient même pas sortir des groupes. Au final ils ont enlevés une game aux SKT, ont défiés des RNG mega chaud et ont soulevés FW. Je serais vous je serais pas trop confiant. Même le roster G2 avec zven Mithy n'avaient même pas réussi à être convaincants contre des CLG abominables aux derniers worlds.
Ceraeden le 10/04/2017 à 23:2010 Apr 2017 à 23h20#17
En réponse a #16En même temps, quand est-ce que G2 a été convaincant en Inter? :p
Anguibok le 12/04/2017 à 22:3112 Apr 2017 à 22h31#18
En réponse a #16On est confiant de rien du tout, crois moi que si G2 avait à passer par cette phase de qualification pas grand monde ne miserait sur eux :s. En revanche on sais que les NA savent nous décevoir.
Teebs le 22/04/2017 à 17:1322 Apr 2017 à 17h13#19
Le MSI c'est le seul tournois inter où la final n'est pas corée vs corée :D
JIANG-Wei-SKT-T1 le 22/04/2017 à 20:3022 Apr 2017 à 20h30#20
SKT T1 tchou tchou ----->

Même KT n'est pas capable d'arrête SKT T1;
Suivez nous
- HAUT DE PAGE