Riot Games, via Marc Merril, a annoncé cette nuit l’arrivée de nouveaux skins.
Durant l’Oklahoma Convention Games qui a débuté cette nuit et qui se déroulera jusque dimanche, le studio américain Riot Games a tenu une conférence autour de l’avenir de son MOBA League of Legends et des compétitions qui l’entourent.
Marc « Tryndamere » Merrill est resté assez vague quant à l’avenir des LCS qui semblent encore chercher le format idéal pour fidéliser une audience qui a chuté cette année. Il n’a fait que confirmer que le visage de la compétition pourrait évoluer d’ici 2018.
Si le sujet LCS n’a été abordé que quelques minutes, celui de nouveaux skins a été beaucoup plus discuté. Beaucoup de joueurs (pros comme amateurs) souhaitaient que le privilège accordé aux champions du monde, qui voyaient des skins à leur effigie apparaitre dans le jeu, s’étende aux malheureux finalistes. Après quelques mois de réflexion, Riot Games a pris sa décision et a validé le projet.
Plusieurs équipes, dont *aAa*, finaliste en 2011, bénéficieront donc de nouveaux skins d’ici l’automne 2017 :
Samsung Galaxy (2016)
KOO Tigers (2015)
Star Horn Royal Club (2014)
Royal Club (2013)
AZUBU Frost (2012)
*aAa* (2011)
Un événement « Remake the Worlds »
Un nouvel événement, qui sera financé par la vente de ces skins, a par ailleurs été dévoilé durant cette conférence : « Remake the Worlds ». La première édition se tiendra une semaine avant les Worlds 2017 et invitera les équipes finalistes des précédents championnats du monde, afin de rejouer les finales avec les joueurs de l’époque en BO5.
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
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Whow, si les formats avaient été en looser bracket j'aurais trouvé ça cool, car l'équipe qui finis 2nd n'est pas forcément la 2nd meilleure (Sauf en looser bracket)
Mais je trouve quand même ça méga cool pour aAa (Si y a des skin qui sortent sur mes champions je pense que j'achèterais.), j'attends avec impatience de savoir quels champ vous allez choisir :D
Par contre toujours pas de nouvelle du skin de SKT T1 Teemo ? Je pense qu'un coach qui roule sur la moitié des worlds de l'histoire du jeu mérite son skin tout de même.
Pour le format c'est une question très intéressante. Comme on a pu le voir ce split, plus il y a de matchs et moins il y a d'équipe dans un classement (5), plus les écart sont grands en fain de saisons, et moins il y a d'enjeux. Faire 2 poules, pourquoi pas, mais il vaut mieux faire 1 seul classement (Au moins pour le ventre mou) pour rendre plus palpitant la fin de saison. ça auras en plus l'avantage de moins pénaliser les teams se trouvant dans la poule la plus forte.
Pour le comptage des points, je n'aime pas le format "Le vainqueur prends tout", pour moi une victoire 2-0 et une victoire 2-1 ne devrait pas rapporter le même nombre de point, pour plusieurs raisons :
- Forcer les teams à tryhard toutes les games.
- Donner du suspens à un BO, par exemple un MST vs Gia, on savais que MST allais gagner, mais le 2-1 était tout à fait possible.
- Récompenser les teams qui upsets.
Du coup un comptage qui pourrait être intéressant pourrait-être :
2-0 --> Win 4pts, Loose 0pt
2-1 --> Win 3pts, Loose 1pt
Avec se système H2K et UOL seraient à 1pt d'écart d'ailleurs.
L'autre soucis qu'apporte le BO3, c'est que l'on ne sais pas combien de games il y auras, du coup c'est compliqué de faire un calendrier smooth, et on ne sais jamais à quelle heure vas commencer le 2nd BO3. La solution pourrait être de jouer quoiqu'il arrive la Game 3, et de donner un point bonus de vitoire sur cette game (Chaque game rapporterais 1pt, gagner la dernière donnerais 1pt supplémentaire, et gagner le BO donnerais 2pts)
Donc s'il y a 1-1, les teams se battent pour 4pts en sur la dernière game, et s'il y a 2-0 les 2 teams se battent pour 2pts, ça permet de mettre de l'enjeux sur cette game.
Le soucis, c'est ptet qu'au final il y aura 6h de cast ce qui est beaucoup. (Même si l'on peut toujours rogner sur les temps de pauses). Donc au final c'est peut-être un fausse bonne idée.
Passer à 12 teams si l'on garde le format en 2 groupe me parait aussi important, ne serais-ce que pour pouvoir mettre en U&D 3 teams et assurer un renouvellement plus efficace des LU qui ne valent pas la peine (C'est un vrai parcours du combattant pour une team en CS, même bien au dessus des autres, de se qualifier en LCS, comme on as pu le voir avec S04, à la moindre erreur en demi c'est finis.), l'autre avantage c'est que l'on passerais à 16BO par teams, car ATM les EU ont 5 BO en moins sur NA/KR, ce qui est tout de même un défaut.
Pour la question des franchises, c'est méga compliqué, tout dépends de l'ambition de Riot, si le but c'est de, a terme, construire des stades LoL pour que les équipes puissent jouer chez eux, je ne pense pas que ça puisse arriver avec des relégations (Construire un stade pour se faire reléguer serait un trop gros risque), donc franchiser une partie des teams (Par exemple la moitié ou le tier, qui se retrouverais dans la même poule) pourrait être une solution. Si ce n'est pas le cas, alors franchiser ne servira pas à grand chose, et autant rester avec les relégations.
Sinon la solution de facilité : Calquer le format EU sur les formats NA et KR :P. (Avec tout de même une différence au niveau des points entre un 2-0 et un 2-1)
Modifié le 17/04/2019 à 15:10
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