20170104marcmerril

Riot Games, via Marc Merril, a annoncé cette nuit l’arrivée de nouveaux skins.

 

Durant l’Oklahoma Convention Games qui a débuté cette nuit et qui se déroulera jusque dimanche, le studio américain Riot Games a tenu une conférence autour de l’avenir de son MOBA League of Legends et des compétitions qui l’entourent.

 

Marc « Tryndamere » Merrill est resté assez vague quant à l’avenir des LCS qui semblent encore chercher le format idéal pour fidéliser une audience qui a chuté cette année. Il n’a fait que confirmer que le visage de la compétition pourrait évoluer d’ici 2018.

 

Si le sujet LCS n’a été abordé que quelques minutes, celui de nouveaux skins a été beaucoup plus discuté. Beaucoup de joueurs (pros comme amateurs) souhaitaient que le privilège accordé aux champions du monde, qui voyaient des skins à leur effigie apparaitre dans le jeu, s’étende aux malheureux finalistes. Après quelques mois de réflexion, Riot Games a pris sa décision et a validé le projet.

 

Plusieurs équipes, dont *aAa*, finaliste en 2011, bénéficieront donc de nouveaux skins d’ici l’automne 2017 : 

 

Flag Samsung Galaxy (2016)

Flag KOO Tigers (2015)

Flag Star Horn Royal Club (2014)

Flag Royal Club (2013)

Flag AZUBU Frost (2012)

Flag *aAa* (2011)

 

 

Un événement « Remake the Worlds »

 

Un nouvel événement, qui sera financé par la vente de ces skins, a par ailleurs été dévoilé durant cette conférence : « Remake the Worlds ». La première édition se tiendra une semaine avant les Worlds 2017 et invitera les équipes finalistes des précédents championnats du monde, afin de rejouer les finales avec les joueurs de l’époque en BO5.