Une mise à jour de la politique sur les bannissements pour style de jeu inhabituel. 

 

Riot a mis à jour sa politique de sanction sur les comportements de jeu inhabituels, afin que ces derniers joueurs ne soient plus bannis 14 jours. Jusqu'ici, bien que cela soit très rare, il était possible d'être banni si l'on jouait des picks hors de la méta, ou avec un style de jeu qui n'est pas dit "traditionnel". Ces bannissements étaient injustifiés, et nuisaient aux joueurs. Bien que 99% des joueurs sanctionnés ont reçu une sanction justifiée, il s'avérait que par moments, certains passent dans les mauvaises mailles du filet et s'avéraient sanctionnés ... pour rien !

 

En creusant, il s'est avéré que la frustration ressentie par les personnes qui ont reporté ces comportements a été engendrée par le manque de communication de la part des joueurs dits "off-meta", ce qui pouvait être interprété comme du troll.

 

Riot s'est donc penché sur le système, et s'est rendu compte que se voir sanctionné d'un bannissement de 14 jours pour un manque de communication était bien trop sévère. Ainsi, une nouvelle politique a été développée, afin de protéger les joueurs qui veulent tester de nouvelles choses, qui sortent de la norme. Voilà le processus expliqué :

 

Les joueurs qui causent un montant trop élevé de frustration et de souffrance à leurs alliés de par leur pick, mais qui veulent tout de même gagner (donc qui n'effectuent pas du troll) ne se verront pas bannir, mais leur compte sera temporairement verrouilé. Le joueur devra contacter le support pour faire déverrouiller son compte.

Une fois le support contacté, il informera le joueur qu'il n'est pas banni, mais qu'une enquête est menée sur son compte afin de vérifier que son comportement n'est pas contraire aux règles.

Le joueur recevra un retour sur comment il devrait communiquer en jeu afin d'expliquer ce qu'il fait, comment il "s'itemise", pour que l'expérience de jeu des autres soit moins biaisée.

Une fois le compte déverrouillé, le joueur peut retourner jouer. Le support continuera de surveiller le comportement du joueur. S'il ne pose pas de problème, il sera toujours libre de jouer. Cependant, s'il s'avère finalement que c'est du troll, alors le joueur recevra une pénalité.