La saison de Vitality est terminée. 

 

C’est la reprise des LCS du côté de l’Europe et pour amorcer cette neuvième semaine, Team Vitality (4e groupe B) a affronté la formation Splyce (3e groupe B). C’était le match de la dernière chance pour Cabochard et ses mates qui devaient absolument l’emporter pour ne pas voir les portes des playoffs se refermer sur eux (même si la victoire contre Splyce semble totalement hors de portée). 

 

Ce BO3 commence sous les plus mauvais auspices pour Vitality qui se font littéralement marcher dessus. Les joueurs donnent l’impression de manifester aucun intérêt, abordant cette première manche sans envie ni passion. Les Serpents arrivent à facilement boucler cette manche en moins de 24 minutes et en concédant très peu d’objectifs et de kills. 

 

C’est un tout autre visage que nous proposent les Abeilles pour cette deuxième partie qui se montrent bien plus audacieuses et entreprenantes et qui profitent surtout d’une draft contestable qui a été faite par leurs adversaires. Mais Vitality reste Vitality et alors que Steeelback et ses partenaires ont fait le plus dur en prenant l’avantage, ils sont restés passifs laissant un chemin tout tracé vers leur Nexus à leurs adversaires. 

 

Avec cette nouvelle victoire, Splyce sécurise sa qualification pour les playoffs du Spring Split.