Les Schalke 04 en plein naufrage après sa défaite contre Misfits Academy.

 

Place aux playoffs des Challenger Series de la région Europe avec la première demi-finale entre Schalke 04 (dans le rôle de favori du tournoi) et Misfits Academy. À l’issue de ce BO5, nous connaitrons le nom de la première équipe qualifiée pour le tournoi promotionnel des LCS Summer Split 2017.

 

Cet affrontement a vraiment très mal débuté pour Loulex et ses coéquipiers qui sont passés totalement à côté de leur game, ils ont concédé la grande majorité des objectifs et ont été obligés de jouer très défensivement, repliés dans leur moitié de terrain. Schalke n’a jamais pu faire parler sa draft dans cette première manche et n’a jamais eu l’impact nécessaire, accumulant également de mauvaises prises de décisions.

 

On retrouve les deux formations pour la seconde manche de ce BO5 et une fois de plus, Yuuki60 et ses partenaires se montrent plus entreprenants, audacieux et énergiques dans leurs prises de décisions et leurs choix stratégiques. Les Schalke 04 ont semblé être aux abonnés absents, manquant cruellement de volonté et ne montrant aucun esprit combatif. 

 

Troisième manche et première balle de match pour Misfits Academy. Les joueurs de la formation allemande nous ont montré un tout autre visage dans cette game, arrivant même à prendre un sérieux avantage pour la première fois dans cette rencontre. On a commis beaucoup d’erreurs du côté des Misfits Academy qui n’ont pas trouvé la bonne solution pour renverser l’issue de la game à leur avantage. 

 

On entre dans la quatrième manche dans cette première demi-finale et les Lapins sont arrivés en early à prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires, mettant la pression sur toutes les lanes. Mais les S04 ne se sont pas laissés faire, prenant un bon avantage notamment grâce au contrôle des objectifs. C'était sans compter sur la bonne gestion des teamfights des Misftis Academy. 

 

Misfits Academy crée donc la surprise en infligeant une sévère déculottée à l'équipe qui n'avait jamais connu la moindre défaite durant la saison régulière.