Riot Games OCE dément, les joueurs contre-attaquent.

 

Un peu plus de trois semaines, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que la division océanique de Riot Games publie un communiqué suite aux accusations portées par les anciens joueurs de la line-up Tainted Mind à son encontre. Le 23 février dernier, ShorterAce et ses partenaires avaient publiquement accusé Daniel Ringland (Riot Games OCE) d’ententes délictueuses et de prises d’intérêt dans l’affaire qui opposait les joueurs à la direction de Tainted Minds, notamment envers la personne de John McRae, le propriétaire.

 

Les joueurs avaient lancé une procédure contre leurs anciens dirigeants pour ne pas avoir respecté les termes de leur contrat, relevant plusieurs problèmes comme une gaming house en très mauvais état (moisissures et problèmes d’assainissement), pas d’internet pendant plusieurs semaines (obligeant les joueurs à aller s’entrainer dans un cyber café), ordinateurs fournis insuffisamment puissants pour pouvoir s’entrainer et pas de nourriture fournie. 

 

Dans son communiqué publié le 16 mars dernier, Riot Games OCE a nié toutes ses accusations, rajoutant que toutes les relations au sein de la ligue sont de nature professionnelle et sont traitées sur un même pied d’égalité. Dans cette affaire, le studio avait toujours voulu se placer comme médiateur, afin que les deux parties puissent trouver un accord. En ce qui concerne l’accusation de fraudes et de falsifications sur la base de données des contrats, Riot précise qu’il ne s’agit que d’une erreur, que le document regroupant tous les contrats n’avait pas été mis à jour en temps et en heure. Riot a conclu en disant que sa seule faute fut de ne pas avoir été assez proactif dans ce conflit. 

 

La réponse de xPecake ne se fit pas attendre. Dans un twitlonger, il dénigre ouvertement Riot Games et déclare que ce ne sont que des mensonges. Il affirme que Riot Games n'avait jamais eu l'intention de jouer les médiateurs et aurait tout fait que pour que les réunions n'aient jamais lieu. xPecake a même fourni un échange de courriels et de conversations Skype pour appuyer ses dires. 

 

L'affaire ne va donc pas s'arreter là...