Une suspension qui arrive au plus mauvais moment. 

 

C’est un gros coup dur pour l’écurie australienne The Chiefs eSports Club. Riot Games vient de sanctionner 4 joueurs pour avoir utilisé des comptes qui ne leur appartenaient pas lors de leur séjour d’entrainement en Chine, et ce, pour jouer en soloQ sur le serveur coréen. Riot Games a mené une enquête et a constaté que les joueurs de The Chiefs eSports ont été impliqués dans un partage de compte, chose formellement interdite par le règlement League of Legends. 

 

Les quatre compétiteurs en question, Samuel “Spookz” Broadley, Simon “Swiffer” Papamarkos, Quin “Raes” Korebrits et Bryce “Egym” Paule ont été condamnés à 2 semaines de suspension. Ils seront de nouveau éligibles à partir du 1er avril 2017, soir pour la 10e semaine du Split 1 de l’OPL

 

De plus, la structure The Chiefs eSports a été condamné à payer une amende de 1000$ et Franck Li (fondateur et propriétaire) devra payer une amende de 3000$. 

 

Riot Games a également rappelé que lorsqu’une équipe voyage à l’étranger, les membres d’une line-up peuvent demander des comptes afin de jouer et s’entrainer sur les serveurs du pays dans lesquels ils se trouvent. Pour cela, ils doivent suivre la procédure et faire une demande. Dans le cas de The Chiefs, la demande a été faite trop tardivement par rapport à leur séjour, les comptes n’ont pu être prêts dans le temps imparti.

 

The Chiefs eSports Club occupe actuellement la seconde place au classement général du Split 1 de la ligue OPL, à égalité de points avec la formation Dire Wolves.