Une précieuse victoire pour Team Vitality.
C’est une nouvelle semaine qui a débuté du côté des LCS Europe et les deux premières équipes à s’affronter dans la Faille de l’invocateur sont Team Vitality (4e groupe B) et Giants Gaming (4e groupe A). Le niveau de jeu des deux formations était loin d’être mirobolant dans la première manche, elles accumulent les erreurs dans la prise de décision et dans le positionnement. Night et ses mates ont réussi à tirer leur épingle du jeu en se montrant un peu plus entreprenants et prenant plus d’initiatives et surtout, en exploitant les grosses erreurs de leurs adversaires.
Things are getting tense: @GiantsGamingENG get the ACE against @Team_Vitality! #EULCS pic.twitter.com/eEnCsqP2Hq
— lolesports (@lolesports) 9 mars 2017
Dans la game 2, on prend les mêmes et on recommence, avec des Vitalty qui accumulent maladresses, impairs et fautes dès le début de la partie, voire même dès la phase de draft. Memento et ses partenaires ont entamer cette manche de manière très agressive et ont snowball tout le long, écrasant les Abeilles au passage.
------Remake------
By the way, just to make things clear, ONLY @Team_Vitality agreed on the remake, we did not. Just so that you all know. #GiantsFighting
— Giants.LCS (@GiantsGamingENG) 9 mars 2017
We didn't ask for remake & just followed the bug report protocol. Apologies to @GiantsGaming for this, they were clearly in the lead (2/2)
— Team Vitality (@Team_Vitality) 9 mars 2017
Nous partons donc dans une nouvelle game 2 avec une draft bien mieux réalisée pour Team Vitality qui réalise une prestation bien plus glorieuse que lors de la précédente manche. Djoko et ses mates prennent très vite le contrôle de la game et la clôturent en moins de 30 minutes.
Troisième et dernière game dans ce BO3 entre ces deux formations européennes et il aura fallu attendre 25 minutes pour voir une équipe commencer à prendre un net avantage. Team Vitality a pris l’ascendant sur son vis-à-vis, contrôlant les objectifs et la vision de la map. Les joueurs se sont fait peur sur un dernier call, mais Vitality s'impose.
@GiantsGaming we didn't deserve to win today
— Pierre Medjaldi (@Steeelb4ck) 9 mars 2017
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Dans leur situation merdique les enjeux sont beaucoup trop importants sur ce bo3, donc ils ont logiquement choisi de remake. A la place de Neo on aurait sûrement tous fait la même chose.
Par contre ça enlève pas qu'ils viennent de se faire une hate base très solide, et c'est pas avec le niveau actuel qu'ils proposent qu'ils vont s'en défaire de sitôt.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
après oui Vita va avoir une Hate Base mais à tord pour moi
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Lyon Metz, Metz gagne 1-0 leur supporter foute la merde le match est reporter et reprendra à 0-0
Le plus inquiétant pour Vitality c'est qu'ils n'ont pas d’équipe
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour moi accepter un remake quand on est mené de 8k gold 2 drakes infernaux à 25 min et que ça va enchaîner sur un nashor c'est juste un manque de fairplay. Y'a une différence entre remake dans ces conditions et remake quand y'a égalité aux golds ou faible avantage pour une des teams.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
https://twitter.com/GermanDGE/status/839915205819793408
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour autant, Vitality aurait pas du l'accepter non plus, s'ils avaient de l'amour propre ainsi qu'un plan marketing de long terme, ce qui ne semble pas être le cas
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Donc je ne les blâme pas pour ce remake
Et perso je trouve que les gens oublie bien vite le coûts de p***, qui lui pour le coût, était totalement unfair, de 2015, quand Giants demandent un remake après 20mn de jeux à cause d'un problème de draft, ça c'est du foutage de gueule.
Même si au final ils ont perdu le match, le karma a décidé qu'ils n'avaient pas encore fini de rembourser.