Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.5. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

 

Notes de patch 7.5

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 7.5, celui avec lequel nous essayons de nous attaquer à des problèmes qui n'ont que trop duré.

 

Commençons par parler des tireurs. Même s'il est vrai que nous avons prêté une attention particulière au problème des tireurs ces dernières semaines, nous vous avons peut-être donné trop de faux espoirs. Désolé ! Nous continuons cependant notre travail, alors voyons ce qui est prévu cette semaine. Dans ce patch, nous nous occupons des dégâts colossaux qu'infligent Varus, Jhin et Miss Fortune. (Le Virtuose n'a pas de paragraphe à lui ci-dessous, mais croyez-nous : c'est lui le plus touché par la perte de puissance du Toucher de feu mortel.) Nous mettons également à jour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu, afin d'offrir de nouvelles options aux tireurs.

 

Du côté de la scène professionnelle, quelques champions font un massacre malgré les changements qu'ils ont reçus ces derniers patchs. Nous revoyons donc leurs forces plus en profondeur, mais il est fort possible que d'autres changements soient encore nécessaires.

 

Pour finir, nous nous occupons de certains projets plus vastes que nous avons déjà plusieurs fois repoussés ; il s'agit de champions tels que Kindred et Aatrox, mais aussi de maîtrises fondamentales telles que le Lien de pierre (plus les changements susmentionnés pour la Soif de sang du guerrier et la Lame du roi déchu !). La Soif de sang du guerrier n'offre plus de Vol de vie permanent, mais si boire le sang des gens est votre passe-temps favori, essayez donc Aatrox et dites-nous ce que vous en pensez !

 

C'est tout pour cette fois ! Découvrez tous les détails ci-dessous et à bientôt dans la Faille ! 

 

 

 

Mise à jour du client de League of Legends

 

Nous avons publié un article qui évoque le remplacement de l'ancien client et le développement du nouveau client. Découvrez-le ici. Nous continuerons dans cette voie de façon régulière pour que les joueurs soient toujours informés de la progression de notre travail.

 

Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

 

Correctifs notables

Les arrière-plans animés sont de retour. (Désactivés en mode Config. basse.)

Nous avons corrigé le bug à cause duquel certains joueurs se retrouvaient sur un écran noir quand ils accédaient à la sélection des champions.

Le client vous avertira désormais si les paramètres de jeu par défaut doivent être rétablis (par exemple, si le jeu a échoué à récupérer vos paramètres sur le serveur).

 

 

Corrections de bugs

- Correction des audios d'interaction avec les autres champions d'Udyr gardien des esprits.

- DJ Sona ne s'immobilise plus quand elle change de piste. On n'a pas le droit d'arrêter la musique.

- Correction de bugs dans le didacticiel à cause desquels des choses bizarres se déclenchaient lorsque vous augmentiez le niveau de vos compétences au mauvais moment.

- Correction d'un bug à cause duquel l'utilisation de Châtiment glacial ou de Châtiment éclairé redirigeait le R - - Chaaaaaaaargez !!! de Kled et augmentait la portée de la charge.

- Correction d'un bug à cause duquel, quand Maître Yi tuait un champion avec sa compétence passive - Coup double, le deuxième coup pouvait frapper des champions invisibles proches.

- Correction d'un bug à cause duquel le A - Lame boomerang de Sivir disparaissait dans le sol en cas de lancement vers un endroit surélevé.

- Les bots Fizz et Katarina en difficulté intermédiaire disposent désormais de maîtrises fondamentales.

- Correction d'un bug à cause duquel lancer le A - Fracas meurtrier de Sion pouvait supprimer les effets de bouclier antisorts des ennemis derrière lui.

- Correction d'un bug à cause duquel le R - Vierge de la Brume de Yorick consumait la compétence passive - - Protection de l'égide de Pantheon comme prévu, mais infligeait tout de même des dégâts.

- Correction d'un bug à cause duquel lancer le A - Grenade dansante de Jhin depuis le brouillard de guerre ou les hautes herbes ne révélait pas Jhin aux champions ennemis.

- Correction d'un bug à cause duquel, si Kled augmentait le niveau de Z - Penchant pour la violence tout en attaquant automatiquement un ennemi, son 4e coup n'infligeait pas de dégâts supplémentaires.

- Lancer le E - Morsure fatale de Cassiopeia respecte désormais les commandes d'arrêt des déplacements.

- Correction d'un bug à cause duquel lancer le A - Fracas meurtrier de Sion avant une attaque de base contre une tourelle annulait l'attaque de base.

- Correction d'un bug sur Zyra hantée à cause duquel l'effet Enragée était à peine visible sur les A - Cracheuses de ronces.

- Correction d'un bug à cause duquel aucune particule n'apparaissait au sol sous SKT T1 Zyra quand elle utilisait R - Ronces étrangleuses.

- Correction d'un bug sur PROJET : Ashe à cause duquel les particules des éliminations d'unités ennemies avec des attaques de base et des coups critiques ne s'affichaient pas correctement.

- Correction d'un bug sur Orianna merveille hivernale à cause duquel les Poros n'avaient pas d'ombre pendant l'animation de Rappel. Nous avons mis fin à ce porositage.

- Correction d'un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pendant l'animation de mort de Brand zombie faisait disparaître sa pierre tombale et ses particules de terre.

- Correction d'un bug sur Anivia des glaces noires et Anivia reine du carnaval à cause duquel utiliser Saut éclair pendant le lancement de Z - Cristallisation permettait aux ennemis et aux alliés de traverser le mur.

- Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur de portée du R - Rappel de rideau de Jhin de l'Ouest était trop grand.

- Correction d'un bug à cause duquel déplacer la caméra avant de revenir pouvait faire disparaître un bout de la compétence passive - Division cellulaire de Zaquatique.

- Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du R - Explosion primordiale de Veigar boss de fin étaient mal placés.

- Correction d'un bug à cause duquel les marques Cendres de Super Shyvana intergalactique disparaissaient trop rapidement.

- Correction d'un bug à cause duquel Zyra hantée n'était pas capable d'utiliser l'emote de Maîtrise du champion pendant sa mort.

- Correction d'un bug à cause duquel, après un certain point, les auteurs se retrouvaient coincés dans une boucle de corrections de bugs à chaque bug corrigé. Note du développeur : échec de la correction. Nouvelle tentative nécessaire lors du prochain patch pour être opérationnel phase par phase et empêcher le début d'ionisation de la patch note.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.5 :

 

Zyra sorcière draconique

 

Xin Zhao tueur de dragons

 

 

 

Maîtrises

 

 NOUVEAU Pacte des Lithocènes

Lien de pierre est remplacé par Pacte des Lithocènes. Les alliés reçoivent des soins quand ils attaquent des ennemis que vous avez marqués avec un effet restreignant les déplacements.

 

Lien de pierre semble un peu décevant pour le moment. Ce n'est pas qu'il soit extrêmement faible, mais sa force est quelque peu invisible. Les maîtrises fondamentales sont censées avoir un impact sur votre style de jeu et, pour ce faire, leurs succès ou leurs échecs doivent être apparents. Le nouveau Pacte des Lithocènes remplit la même fonction (rendre les alliés plus durs à tuer), mais d'une façon qui offre plus d'action aux joueurs.

 

NOUVEAU PEAU DE PIERRE Vos PV augmentent de 5%.

NOUVEAU MARQUE Vos effets restreignant les déplacements marquent les champions ennemis d'une rune. Les autres champions alliés qui frappent les ennemis marqués avec une attaque de base récupèrent 5 PV (+2,5% de vos PV max) en 2 secondes. La marque dure 4 secondes.

 

RÈGLES Si un ennemi est marqué par plusieurs Pactes des Lithocènes, les alliés sont soignés par la marque la plus puissante qui ne leur appartient pas.

 

(Cette partie est là pour ceux qui font des recherches avec CTRL+F.)

 

 

SUPPRIMÉ LIEN FOSSILISÉ Lien de pierre a été supprimé.

 

 

 Toucher de feu mortel

Le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires a été réduit.

 

En ce qui concerne la voie du bas, Toucher de feu mortel est destiné aux tireurs qui s'appuient fortement sur leurs compétences pour infliger des dégâts (Jhin, Varus, Miss Fortune). Cela dit... Ils restent des tireurs. Certes, les attaques de base peuvent ne pas sembler aussi importantes pour eux que pour d'autres, mais quand les attaques de base ne sont même pas nécessaires pendant les délais de récupération, c'est que Toucher de feu mortel fonctionne beaucoup trop bien. (Pour être honnête, nous aurions dû nous occuper de ça au cours du dernier patch, lorsque nous avons travaillé sur les dégâts des maîtrises.) Les tireurs qui n'ont pas leurs propres capacités de poke ne peuvent même pas approcher des vagues de sbires sans subir de très gros dégâts alors qu'ils n'en infligent pas en retour, ce qui diminue les choix viables sur la voie du bas.

 

Ne tournons pas autour du pot : nous n'allons pas faire plaisir aux tireurs habitués à Toucher de feu mortel. Nous nous attendons à ce qu'ils perdent pied, le temps qu'ils se réhabituent aux portées de leurs attaques de base. Malgré tout, Toucher de feu mortel reste puissant pour les champions qui peuvent le déclencher à répétition, mais de façon plus cohérente avec ce dont disposent les mages.

 

RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES 60% ⇒ 45%

 

 

 Soif de sang du guerrier

Est désormais un effet énergisé. Les attaques énergisées obtiennent du Vol de vie et augmentent la vitesse de déplacement.

 

Un accès facile à des soins à faible risque nuit aux débuts de partie. Harceler un adversaire ou emporter un duel contre lui devrait vous donner un avantage, mais s'il peut se soigner immédiatement, où est l'intérêt ? Lors du dernier patch, notre emplâtre a consisté à nerfer les chiffres de Soif de sang du guerrier.

 

Cette fois, nous changeons de direction avec Soif de sang du guerrier, en augmentant son Vol de vie quand il est utilisé de la manière dont les tireurs jouent déjà : en kitant et en se repositionnant. Nous espérons créer des moments intenses de Vol de vie qui donneront le sentiment d'avoir un impact sensible, à la place d'un drain lent et régulier. Avec moins de Vol de vie constant, cela tempérera la capacité du tireur à utiliser les sbires comme réservoirs de PV sur sa voie.

 

SUPPRIMÉ RECHARGEMENT SUR LES SBIRES Les attaques de base ne gagnent plus jusqu'à 15% de Vol de vie selon vos PV manquants. 50% d'efficacité contre les sbires pour les champions de mêlée (25% pour les champions à distance).

 

NOUVEAU PRÊTEZ-MOI VOTRE ÉNERGIE Se déplacer et attaquer permet d'énergiser une attaque. Vos attaques énergisées ont du Vol de vie et augmentent votre vitesse de déplacement de 30% pendant 0,75 seconde.

 

VOL DE VIE AU NIVEAU 1 1%

VOL DE VIE AU NIVEAU 18 50%

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Fatigue

Ne réduit plus la vitesse d'attaque et les résistances.

 

Les assassins explosent d'un coup votre carry au début des combats d'équipes ? Kennen détruit votre équipe d'un ultime ? Alors nous avons le sort d'invocateur qui vous convient : Fatigue ! Cependant, Fatigue confère trop davantage en plus de son aptitude « anti-burst », au point de rendre sa cible plus facile à tuer. Nous n'avons aucun problème avec les sorts d'invocateur qui servent plusieurs buts, mais quand un sort d'invocateur défensif est aussi efficace pour éliminer un champion qu'un sort offensif comme Embrasement, il est temps de faire quelque chose.

 

SUPPRIMÉ RÉDUCTION DE LA VITESSE D'ATTAQUE Ne réduit plus de 30% la vitesse d'attaque de la cible.

SUPPRIMÉ RÉDUCTION DES RÉSISTANCES Ne réduit plus de 10 l'armure et la résistance magique de la cible.

 

 

Animations de Rappel

 

Les champions les plus anciens n'avaient pas d'animation de Rappel, ce qui est proprement scandaleux. En utilisant des animations que, de toute façon, personne n'a aucune chance de voir (qui reste encore sur place de nos jours ?), nous offrons une animation de Rappel à tous les champions et à tous les skins.

 

Champions affectés :

Ahri, Akali, Alistar, Amumu, Anivia, Ashe, Blitzcrank, Brand, Caitlyn, Cassiopeia, Cho'gath, Corki, Dr. Mundo, Evelynn, Ezreal, Fiddlesticks, Fiora, Fizz, Galio, Graves, Hecarim, Irelia, Janna, Jarvan IV, Jax, Kassadin, Kayle, Kennen, Kog'Maw, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lulu, Lux, Malphite, Malzahar, Maokai, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Nautilus, Nunu, Olaf, Orianna, Pantheon, Rammus, Renekton, Riven, Rumble, Shaco, Shen, Shyvana, Singed, Skarner, Sona, Swain, Talon, Teemo, Tryndamere, Udyr, Urgot, Varus, Vayne, Veigar, Viktor, Vladimir, Volibear, Wukong, Xerath, Xin Zhao, Ziggs, Zilean

 

Tous les skins pour les champions ci-dessus, s'ils n'ont pas déjà des animations de Rappel spéciales.

 

 

Taille

 

Nous n'avons plus travaillé sur la taille des champions depuis le patch 5.23 : autant dire que ça date. Certains personnages ont depuis fait leur apparition sur la Faille et il est temps de s'assurer que tout est bien en phase. Tous les champions ci-dessous vont devenir très légèrement plus petits. Cela ne devrait avoir aucun impact sur les hitbox ni sur quoi que ce soit d'autre dans le jeu.

 

Jhin

Ivern

Marguerite roi (reine ?) des bonbons

Mecha Sion Zéro

Corki arcade

 

 

Bulles d'aide

 

Nous mettons à jour nos bulles d'aide dans le jeu pour mieux correspondre aux changements visuels qui ont affecté League of Legends au fil des ans. Et aussi pour utiliser de vraies flèches !

 

 

 

Améliorations de la visibilité

 

 Jax

 

Timing des animations

DÉSORMAIS, C'EST UNE VRAIE ARME L'animation des attaques de base de Jax a été modifiée pour être plus cohérente visuellement.

 

 Z - Élargissement

PLUS RAPIDE, PLUS FORT, PLUS TOUT L'attaque d'Élargissement utilise désormais toujours l'animation de coup critique.

 

 E - Contre-attaque

MOINS CONTRE-INTUITIF Les particules d'impact de Contre-attaque ont été redimensionnées et la rotation a été modifiée pour mieux rendre la portée et la forme de l'effet.

 

 R - Force du maître

VALSE Une fois qu'il a fait prendre un niveau à son ultime, Jax passe correctement d'une animation d'attaque de base à l'autre.

 

 

 Cho'gath

 

Z - Cri sauvage

COHÉRENCE Particules ajustées pour correspondre à la taille réelle du cône.

 

 

 Nocturne

 

 E - Horreur indicible

NOUVEAU HORREUR BIEN VISIBLE Un indicateur (seulement visible de Nocturne) a été ajouté pour montrer la portée du lien.

 

 R - Paranoïa

NOUVEAU ATTENTION AU CHOC Des animations avant et pendant l'impact ont été ajoutées, synchronisées avec les dégâts de Paranoïa.

 

 

Nettoyage des effets visuels

 

Nous nettoyons certains des effets visuels les plus perturbants en mode Spectateur et dans le jeu. Essentiellement, nous réduisons les parasitages visuels, comme les particules d'éclair du Champ électrique de Jayce. L'atténuation de ces effets permettra de mieux suivre les autres informations.

 

 

Modes de jeu en rotation

 

Ascension sera disponible du 10/03/17 au 14/03/17 et du 17/03/17 au 21/03/17.

 

Consultez cet article pour plus de détails sur le mode de jeu Ascension. Pour ceux qui ont juste besoin d'un résumé :

 

Jouez en 5c5 pour vous emparer de l'incroyable pouvoir de l'Ascension en terrassant le Transfiguré antique Xerath. Utilisez l'Ascension pour conquérir la Brèche de cristal de Shurima.

 

La première équipe à atteindre 200 points l'emporte. Score :

- 1 point par champion tué.

- 3 points par capture de relique shurimienne.

- 5 points par coup fatal sur un champion transfiguré.

- 2 points par élimination quand vous êtes le Transfiguré.