^09E9684C4A78C52DE2D2E9F2570A1CA46E92E16B0AABF39190^pimgpsh_fullsize_distr

Des organisations véreuses, il y en a partout et même dans l'esport. Il y a peu, une histoire avait éclaté entre les joueurs de Vexed Gaming et l'organisation Platinium Esport pour une affaire d'impayés. La même chose semble arriver pour les désormais anciens joueurs de OwlySix, une équipe CS:GO composée en grande partie de joueurs de la scène bannis pour matchfixing, Joey "fxy0" Schlosser et Kévin "Uzzziii" Vernel essentiellement.

 

Ce type de problème semblait s'être plus ou moins éloigné de la scène CS:GO malgré de rares exceptions, mais quelquefois les histoires éclatent au grand jour et c'est ce qui est en train de se passer avec son équipe actuelle pour la structure OwlySix, anciennement Ozyria.

Alors que cela représentait le cœur du roster qui aurait pu jouer les premiers rôles en France, peu ont eu l'occasion de voir les joueurs à l'œuvre, sauf lors d'un tournoi nvidia composé d'autres équipes françaises. Leur première apparition en lan s'est faite lors de la Lanex #23 où ils arriveront en finale du winner bracket. L'équipe avait également prévu de se déplacer pour l'Epsilan #14 ce week-end à Lyon.

 

 

Tout commencera avec des tweets du joueur Uzzziii, accusant la structure de ne pas avoir respecté ses engagements en ne les ayant notamment toujours pas rémunérés. S'en suivra ensuite un TweetLonger de Jérémy "liptoN" Girardeau expliquant que l'équipe était partie sur une base de contrat moral, avec un salaire dit rétroactif après qu'une première ébauche du contrat initial n'ait fait l'unanimité.

D'après un témoignage anonyme proche, ce problème de paiement serait causé par un comportement jugé inapproprié, avec, en tête, des annulations de lan voir des refus d'interview.

La balle semble se jeter d'un camp à l'autre, car toujours selon ce même témoignage, l'argent aurait été injecté pour la mise en place d'un bootcamp, ainsi que dans une partie des salaires.

 

Contacté par nos soins, Kévin "Uzzziii" Vernel a souhaité réagir :

 

Nous avons annulé une lan à cause du kick d'un de nos joueurs juste avant l'évènement, pour ce qui est de l'interview, étant donné les problèmes internes dans lesquels nous étions, il a été décidé de les remettre à plus tard le temps de trouver une solution.

Uzzziii, ex-joueur OwlySix

 

L'affaire semblerait se propager vers une autre équipe de la structure française et concernerait cette fois-ci les joueurs Overwatch qui ne serait toujours pas rémunérés à leur tour mais seraient "compensés par une gaming house en Pologne", clause qui se devait additionnelle aux salaires et non pallier à un manquement.