Un futur chat vocal inclus dans la Faille de l’Invocateur ?

 

Aujourd’hui, sur le Tumblr de "Ghostcrawler" nommé la Cave aux 10 000 Jean-Michel Crapauds, un joueur est venu poser la question fatidique au dit Rioter : y’aura-t-il, un jour, un chat vocal inclu dans le jeu ? De multiples questions se posent en même temps, voilà donc ce qu’a dit le joueur de manière précise.

  

Quel est ton avis sur le fait d’avoir un chat vocal en jeu ? Pouvons-nous l’espérer dans le futur proche ? Chaque jeu compétitif a cette fonctionnalité, car la communication est le fondement des jeux compétitifs par équipes. Avec la diminution du potentiel de solocarry et de l’effet boule de neige, la meta de LoL est devenue plus axée sur le travail en équipe. Cela fait donc sens d’ajouter une option pour participer à un chat vocal. Sans chat vocal, un joueur est incapable de communiquer de manière efficace en utilisant seulement les pings et en écrivant. Il est juste impossible d’écrire entièrement le plan de jeu qui peut mener à la victoire.

 

S’en est suivie une réponse de Ghostcrawler, pleine d’espoir, mais toujours modérée pour les joueurs désireux de voir le chat vocal apparaître sur la Ligue.

 

J’ai toujours répondu à cette question par le fait que nous prévoyons d’ajouter l’option de chat vocal un jour. Ce n’est pas une annonce, vous ne le verrez pas dans un prochain patch.

 

La raison pour laquelle nous n’avons pas mis une priorité plus élevée sur cette option est que les joueurs pour lesquels le chat vocal est important ont une multitude de solutions tierces qui marchent pour eux, et en fait, nous devrions faire en sorte que notre option intégrée soit plus avantageuse, aurait des fonctionnalités supérieures à ces solutions génériques pour vraiment justifier que les joueurs changent leurs habitudes.

 

Ce n’est cependant pas une excuse pour ne jamais ajouter cette fonctionnalité. Cela veut juste dire que, quand vous faites un ordre de priorité dans les fonctionnalités, celle-ci serait entre 3 et 6 sur 10, plutôt qu’entre 0 et 6 sur 10.