Exileh
Exileh est revenu sur la défaite de son équipe en LCS et sur les IEM.

Les matchs des LCS EU en sont aux rencontres cross groupes. Une période attendue pour voir s'affronter les meilleures équipes de chaque groupe. Et la rencontre entre les UOL et les G2 aura tenu ses promesses puisque les Licornes s'inclineront finalement 2-0 après une défaite sur le fil à une auto-attaque de la victoire. Le midlaner allemand des UOL, Fabian "Exileh" Schubert a répondu aux questions de nos confrères de theshotcaller.net après la rencontre.

 

 

Après une défaite si serrée contre G2, dis-nous comment as-tu vécu la série ?
Fabian "Exileh" Schubert : La première partie était juste un stomp, on a juste fait une partie super décevante. La midlane et la toplane ne se sont pas bien passées, et G2 a capitalisé sur nos erreurs. La deuxième partie s'est bien passée, sauf pour la fin évidemment.

Comment ont été les derniers moments de la deuxième partie ?
En fait tout le monde était simplement en train de crier "Nexus ! Nexus !". Mais  peu importe à quel point nous étions proches de la victoire, une défaite reste une défaite. Le tableau des scores n'importe pas. Évidemment, nous sommes déçus. En toute honnêteté, nous aurions pu nous contenter de temporiser. Après notre discussion juste après la partie, nous avions eu l'idée de laisser quelqu'un mettre la pression sur une lane avec Tahm au bot, et les trois autres au top au même moment, ou sinon essayer de mettre la pression de trois angles différents. Mais nous avons décidé de simplement foncer sur le nexus et tout le monde a pensé que c'était une bonne idée. Encore une attaque et ça aurait été du beau jeu, mais ça n'est pas arrivé.

Comment te sens-tu personnellement ?
C'est toujours nul de perdre. Évidemment. Mais ça fait partie du jeu.

Comment s'est déroulé le matchup contre Perkz ?
J'ai du mal contre Orianna en général en ce moment, il faut que je regarde plus de replays et que j'en apprenne plus sur la confrontation. La 2ème partie s'est plutôt bien passée, mais Perkz a néanmoins très bien joué.

As-tu déjà appris quelque chose de cette défaite ?
Honnêtement nous n'en avons pas appris beaucoup en comparaison de nos défaites en scrim. Évidemment ça fait beaucoup plus mal quand nous perdons sur scène, mais nous allons regarder le replay, corriger nos erreurs et ensuite travailler sur les problèmes que nous aurons identifiés.

Quel est votre plan pour les prochaines semaines ?
Nous allons maintenant nous concentrer sur les IEM Katowice. Nous allons jouer contre les Kongdoo Monster en premier. Si nous arrivons à les battre (NDLR : ce qu'ils ont fait) nous espérons avoir un match-retour contre G2, donc j’attends cela avec impatience. Nous allons essayer d'avoir notre revanche. Les défaites m'ont toujours motivé, parce que tu ne veux pas avoir ce sentiment de quitter la scène en tant qu'équipe perdante. Nous allons nous entrainer durement et battre G2 aux IEM.

Quels sont les plans pour votre rencontre contre Misfits ?
Tant que nous aurons une bonne draft, nous devrions gagner contre Misfits. Nos résultats en scrim contre eux sont extrêmement positifs, donc je dirais que nous sommes favoris contre eux. PowerOfEvil joue très bien en ce moment, et il semble beaucoup plus motivé qu'avant. C'est bien de voir qu'il n'a pas fait de burnout après sa saison chez Origen, parce que certains joueurs auraient pu être en difficulté avec une situation comme la sienne. Mais je vais aussi m'entrainer beaucoup plus dur au cours des jours à venir, donc j'espère qu'on fera un bon match contre lui et contre le reste des Misfits.

Souhaites-tu ajouter quelque chose pour les fans ?
Je remercie tous ceux qui nous soutiennent aussi bien online qu’offline. Savoir qu'il y a des gens derrière soi, même lorsque l'on perds comme aujourd'hui, ça fait toujours du bien.