Il est temps de tourner la feuille pour Maokai.

 

La refonte de milieu de saison des tanks arrive, et c’est au tour de Maokai d’arriver sur la table des refontes ! En quelques points, découvrez les projets de Riot pour l’arbre de la voie du haut. C’est un bon choix de refonte, car, grâce à des visuels toujours modernes, et un lore remodelé à la suite d’Halloween, il ne restait que quelques détails majeurs à changer.

 

D’un point de vue général, le travail sur la force de Maokai devrait être l’aspect majeur de sa mise à jour/refonte. Pour Riot, le kit de Maokai n’offre pas assez de forces distinctes par rapport aux autres tanks, qui amène à la situation que, si Maoaki est viable dans la méta actuelle, alors c’est LA personne pour le travail. C’est le pick le plus visible dans les parties pros, où il est resté un pick générique pour les équipes qui nécessitent un tank solide, sans tenir compte d’autres facteurs comme les compositions alliées ou ennemies.

Après sa mise à jour, Maokai devrait être plus fort dans certains scénarios, mais moins dans d’autres. Il faut s’attendre à ce que Riot joue sur l’aspect anti-caster de son passif et sur sa capacité à contrôler des zones à l’aide des Pikmins, et pour sa capacité à profiter de ces forces.

 

 

D'un point de vue gameplay,  Maokai est très fort, mais apporte peu de satisfaction. Les mécaniques et compétences majeures de Maokai offrent un pouvoir significatif avec une capacité de compréhension et d'appréciation moindre, comme la réduction des dégâts en pourcentage sur sa capacité ultime. Il faut s'attendre à ce que la mise à jour rende le pouvoir de Maokai plus remarquable à certains moments, ou enlevable de la dépendance totale aux compétences et mécaniques, afin que le gameplay soit bien plus clair et compréhensible.

 

Maokai est actuellement un des champions qui offre très peu d'augmentation de winrate avec sa maîtrise au fil du temps, il y'a ainsi une très petite récompense offerte aux joueurs qui prennent le temps d'apprendre à se servir de Maokai. Chez Riot, les développeurs pensent qu'une grande partie de l'expérience de jeu de League of Legends passe par la maîtrise d'un champion, et que cela devrait être récompensé de manière appropriée. Actuellement, la plupart des tanks du jeu ont perdu de cet aspect. Le kit de Maokai devrait donc être modifié pour que ses décisions aient plus de conséquences, pour optimiser ses compétences.

 

Enfin, Riot Beluga Whale apporte un dernier aspect : ils aimeraient développer le personnage de Maokai en lui-même. Avec les récentes modifications du Lore, Moakai est passé d'un arbre dépressif et nostalgique à un arbre vengeur et torturé. Cependant, ce qui est vu actuellement dans le jeu ne reflète pas la nouvelle ligne d'histoire de Maokai. Des changements devraient dont être effectués pour rendre plus propre et plus appropriée sa thématique, pour créer un champion plus cohérent. Les Pikmins devraient toujours rester aussi mignons, mais Moakai devrait désormais exprimer plus que des remords et de la tristesse.