Febiven

Febiven revient sur sa situation chez H2K, son départ de Fnatic et sur les IEM.

Les LCS EU vont faire une pause bienvenue pour certaines équipes cette semaine. Pour d'autres, G2, UOL et H2K, cet événement sera l'occasion d'engranger un peu plus d'expérience à l'international, même si on peut regretter l'absence du gratin mondial dans le tournoi. Nos confrères de redbull.com ont profité de l'intervalle pour interviewer le midlaner des H2K, Fabian "Febiven" Diepstraten, qui revient sur sa situation chez H2K, son départ de Fnatic et sur les IEM à venir.


J'ai l'impression que tout se passe très bien. Je sens que nous nous sommes vraiment améliorés en tant qu'équipe, parce que tout le monde est vraiment ouvert d'esprit et cherche toujours à devenir meilleur. De plus nous n'avons pas de difficultés liées à l'émotionnel, enfin on en a mais elles ne sont pas vraiment significatives, mais du coup nous nous améliorons à un rythme très rapide. J'ai l'impression que perdre maintenant n'a plus vraiment d'importance, même si nous avons perdu contre UOL alors que nous aurions pu gagner la série, mais parfois c'est mieux de perdre que de gagner, surtout en début de saison, parce qu'il arrive que tu prennes des victoires pour un acquis alors que lors d'une défaite, tu prends sur toi. Ça dépend bien évidemment de quel genre de joueur tu es, mais  oui ça n'a pas vraiment d'importance de perdre. C'est bien de gagner, tu ne peux évidemment pas tout perdre, mais s'agissant de perdre 2 matchs et en gagner 5, je pense que nous sommes actuellement dans une position plutôt bonne. C'est très surprenant d'être devant Splyce en fait parce que nous sommes une nouvelle équipe contrairement à eux, donc c'est bien que nous arrivions à grandir aussi rapidement et que nous ayons déjà des résultats aussi bons.

 

 

Je savais, quand j'ai pris la décision d'aller chez H2K plutôt que de rester chez Fnatic, que nous aurions une meilleure équipe qu'eux. Simplement parce que je pense que nous avons de meilleurs joueurs sur la plupart des rôles, genre trois ou quatre, donc je ne sais pas trop... Je ne me sens pas vraiment... Enfin je me sens en quelque sorte un peu désolé pour Rekkles, parce que je pense qu'il joue plutôt bien comme d'habitude, mais ils sont en difficulté en ce moment donc il ne semble pas si bon que ça, mais je pense qu'ils avaient déjà des problèmes dans l'équipe auxquels je m'attendais un peu, parce que je savais comment étaient ces personnes dans leurs équipes, je ne savais pas s'ils allaient être remplacés ou quoi, mais c'était sûr que ça allait amener des problèmes, et je suis content de les avoir évités et d'avoir pris la décision d'aller chez H2K. Mais je pense qu'ils ont toujours du potentiel, et s'ils règlent leurs problèmes et qu'ils deviennent meilleurs, ils auront des meilleurs résultats. Mais c'est ce qu'ils méritent à l'heure actuelle, être à 3-3, parce qu'ils ne sont pas assez bons.

 

 

Les trois équipes qui vont aux IEM sont UOL, H2K et G2. L'autre bonne équipe en Europe est Misfits, mais ils n'y vont pas. Je pense que nous avons nos chances d'aller loin. les G2 sont très bons, les UOL sont très bons, et nous sommes peut-être un peu en dessous, mais je pense que nous avons le potentiel pour aller loin dans le tournoi même si je n'ai pas vraiment d'attente particulière. Je sais que nous allons passer un bon moment là-bas, jouer contre les autres équipes, sortir avec mes coéquipiers et avec les autres professionnels et faire un voyage sympa. Nous y allons en bus avec les autres équipes EU, donc on va bien s'amuser.

 

 

C'est vraiment sympa pour Jankos d'aller aux IEM parce que c'est chez lui et la foule sera avec lui, il va être tellement hypé et la foule aussi et j'ai du mal à imaginer ce que ça va être sur scène avec tout le public polonais mais ça va être bien !