Les vidéos ont bien été supprimées à la demande de la structure SK Telecom T1. 

 

Il y a quelques jours de cela, certains propriétaires de chaines YouTube avaient reçu des avis de suppression de leurs vidéos mettant en scène des joueurs League of Legends de la formation coréenne SK Telecom T1. Depuis, un mystère a plané au tour de ces fameuses demandes de suppression de contenu, car aux dernières rumeurs, ce n’était pas la structure elle-même qui en avait fait les demandes. 

 

L’énigme s’est résolue d’elle-même ce matin à la suite de la publication d’un communiqué officiel signé des dirigeants SK Telecom T1. Ces derniers s’excusent de comment les choses se sont passées et de ce que tout cela a engendré par la suite. Ils rajoutent que les décisions de suppressions ont été prises sans que Riot Games ait été consulté sur le sujet.

 

La déclaration fait mention également que Riot Games travaille actuellement à la mise en place d’une directive pour ce genre de cas, un genre de soutien logistique qui permettra de définir si oui ou non une vidéo doit être supprimée. Les dirigeants ont promis d’examiner toutes les vidéos qui ont été effacées et de les relancer si ces dernières ne sont pas en contradiction avec le nouveau règlement.