Accueil
r6

La Rainbow Six Pro League est de retour

Par Thomy le 16/02/2017 à 10:04

Pro League

Les affaires reprennent ce samedi pour les Rainbow.

 

Après deux semaines de pause, l'esport sur Siege va reprendre ses droits. Le Year Two prendra son grand départ ce samedi avec le coup d'envoi des qualifications pour une nouvelle saison de Rainbow Six Pro League. Au programme pour cette seconde année d'esport sur le dernier né de la franchise Rainbow Six : l'entrée en lice de l'Amérique Latine (LATAM) et l'arrivée d'une Challenger League en repêchage de la Pro League.

 

Les détails relatifs aux qualifications à cette seconde année du championnat mondial mis en place par Ubisoft et l'Electronic Sports League (ESL) viennent d'être dévoilés. Les meilleures et escouades les plus prépondérantes de la scène n'auront pas à passer par la case qualifications, quatre escouades par régions seront sélectionnées directement pour participer à la Pro League en fonction de leurs résultats au cours de la Pro League l'an passé mais aussi durant le Six Invitational plus récemment.

 

Les quatre slots restants seront mis en jeu dans un Open Qualifier, qui, comme son nom l'indique, sera ouvert à toute équipe prétendant au championnat mondial. Deux tournois online seront organisés au cours du mois de février, six équipes se qualifieront par le biais de ces Open Qualifiers au Final Qualifier en mars, rejoignant deux équipes préalablement invitées.

 

Open Qualifier Flag - FlagFlag :

 

Samedi 18 février - 2 slot pour le Final Qualifier mis en jeu

 

Samedi 25 février - 4 slot pour le Final Qualifier mis en jeu

 

 

Final Qualifier Flag - Flag - Flag :

 

-Du 3 au 5 mars

-Deux équipes invitées

-Six équipes qualifiées

-Les quatre premières équipes qualifiées pour la Rainbow Six Pro League Season 1

 

Les quatre dernières escouades du Final Qualifier seront directement qualifiées pour la Challenger League, division secondaire faisant office de rattrapage pour les équipes n'étant pas parvenues à se qualifier à la Pro League, et qui tenteront de prendre leur revanche à l'issue de la saison. Quatre équipes viendront se joindre à ces dernières grâce à un nouvel Open Qualifier.

 

Qualifications

Schéma récapitulatif du système de qualification à la Rainbow Six Pro League 2017

 

Répartition des slots Flag - Flag - Flag :

 

Pro League :

 

-Quatre équipes invitées

-Quatre équipes qualifiées

 

Challenger League :

 

-Quatre équipes qualifiées en repêchage du Final Qualifier

-Quatre équipes qualifiées

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Horsaphael le 16/02/2017 à 11:0016 Feb 2017 à 11h00#1
Ça fait pas un peu court pour ceux qui font la transition X1-PC?
PuPeT M@SteR le 16/02/2017 à 11:4916 Feb 2017 à 11h49#2
En réponse a #1Ya vraiment des équipes qui tentent la conversion? Si oui je doute qu'ils ne rattrapent jamais le niveau de toute façon.
Gazby le 16/02/2017 à 12:1016 Feb 2017 à 12h10#3
En réponse a #2Vitality avait dit qu'ils essayeraient ... Pour ces équipes retrouver un niveau de pro league sera très difficile en effet !

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE