M19 deviendrait l’une des structures esport les plus riches au monde. 

 

Semaine dernière s’est tenue une conférence de presse au sein au sein de la nouvelle gaming house de la structure russe M19 (anciennement Albus Nox Luna). Baptisée Manoir Nikolsky, la maison appartient au groupe Strongbow Investments, société qui investit dans un grand nombre de domaines comme la santé, le divertissement, l’immobilier, l’agriculture et la high-Technologie. 

 

Cette conférence de presse a non seulement été l’occasion d’annoncer l’arrivée du nouveau sponsor (le montant du parrainage n’a pas été dévoilé), mais également de présenter le nouvel espace de vie de l’équipe League of Legends. Le manoir, situé près de Moscou, a été construit au 18e siècle et a été évalué à un montant de 22 millions de dollars. 

  

Andrei Mikheyev, le patron de l’écurie M19, a également déclaré que ce financement ne sera pas le seul de la part de Strongbow Investments, le groupe prévoir d’investir des millions de dollars par an. Avec tout cet argent, M19 prévoit de gérer la structure à la "mode asiatique". Des projets sont actuellement à l’étude pour monter une équipe DoTA2 et CS:GO. 

 

L’investissement sera consacré au développement d'équipes esports et aux nouveaux joueurs, tout en leur assurant un environnement sain. Chaque joueur aura un programme de formation fait sur mesure, comprenant de l'éducation physique et un psychologue du sport.