Banniere optic

Coup de mou passager ou réelle baisse de niveau du côté des OpTic ? C'est la question que l'on se pose au vue de leur 4ème position au classement des Pro Points de la CWL.

 

Après une saison Black Ops 3 des plus réussies, ponctuée par d’excellents résultats en Call of Duty World League (Top 1 ESWC 2016, Top 1 NA CWL Stage 1 Playoffs, …), OpTic Gaming réitère son souhait de s’imposer cette année comme LA structure dominante sur la nouvelle itération des studios Infinity Ward. Un énième appel au devoir pour la célèbre écurie américaine, parée à batailler sur Call of Duty : Infinite Warfare en compagnie de son quatuor composé de Scump, Crimsix, FormaL et Karma.

 

Optic MLG World Finals; Call of Duty; Scump; FormaL; Crimsix; Karma

OpTic Gaming, vainqueur des MLG World Finals 2015 (FormaL, Scump, Karma, Crimsix)

 

En conservant son effectif d’origine, tout comme c’est le cas du côté de FaZe et de la Team EnVyUs, la line-up accroît sans grande surprise ses chances d’entamer au mieux cette seconde édition de la CWL. C’est en tout cas ce que l’on aurait pu penser au départ ! Bientôt un mois après le début des hostilités, le Green Wall ne semble pas démontrer son statut de Maître Suprême au sein de la région NA. Bien que figurant parmi les dix qualifiés pour la MLG Atlanta qui se tiendra du 10 au 12 février prochain, Scump et ses mates ont visiblement du mal à convaincre depuis un certain temps.

 

Á ce jour, force est de constater qu’OpTic peine à se hisser sur les trois plus hautes marches du podium, respectivement détenues par Rise Nation (top 1), Cloud9 (top 2) et FaZe Clan (top 3). Les deux premiers cités cumulant notamment les bonnes prestations et profitant d’un Dercato outre-atlantique pré-CWL mouvementé pour briller à présent de la plus belle des manières. Leur forme et niveau du moment provoqueraient-elles une baisse de régime du côté d’OG ? Doit-on craindre un éventuel split qui pourrait ainsi servir à relancer la machine ?

 

 

Trop tôt encore pour le savoir mais même si la situation est loin d’être dramatique à en juger leur nombre de Pro Points, elle a de quoi susciter l’interrogation du côté des fans du Green Wall. D’autant plus que ce quatuor de légende n’était toujours pas en possession de son ticket pour l’ESWC Winter il y a encore quelques jours de cela. C’est désormais chose faite pour cette formation qui prendra part à l’une des étapes majeures de la CWL dans un peu moins de deux semaines à Paris (17 au 19 février). L’occasion pour la line-up américaine de montrer réellement de quoi elle est capable face au gratin de la scène eSportive Call of Duty. Et en sachant d’autant plus qu’OG a cette fâcheuse tendance à briller lors de tournois internationaux.

 

Groupes

Poules de la MLG Atlanta Open (10-12 février 2017)   

 

Seul l’avenir nous en dira plus au sujet des OpTic Gaming, qui n’auront pas d’autre choix que de surprendre pour raviver la flamme du Green Wall. Peut-être qu’une très bonne performance lors de la MLG Atlanta de ce week-end pourra les remettre dans le droit chemin. Á une seule condition cependant : sortir vivant de la poule B où figurent trois rivaux de taille à savoir Splyce, Evil Geniuses et Team Allegiance.