Il y a comme un gros malaise en LCS NA.

 

À la fin de la deuxième semaine du Spring Split, le midlaner danois de la formation nord-américaine Echo Fox a accordé une interview à Travis Gafford pour le site Yahoo esports. Henrik "Froggen" Hansen profite de cette entrevue pour y faire quelques révélations assez surprenantes, notamment sur le fait que la line-up Echo Fox ne trouve aucune équipe LCS voulant scrim contre eux, les obligeant à trouver d’autres solutions pour s’entrainer. 

 

Derrière ce malaise qui s’est installé en LCS NA, il y aurait apparemment une sorte de réprimande la part des autres équipes de la ligue qui sanctionneraient entre autres la tentative de débauchage du support Adrian.

 

Pour le rappel des faits, nous avons appris le 22 novembre dernier l’arrivée d’Adrian chez Phoenix1 et d’après The score esports, le joueur aurait été contacté par la suite par Echo Fox, ce qui est totalement interdit par les règles de RIOT Games. D’après certaines sources de l’époque, Echo Fox aurait multiplié les actions douteuses pendant le mercato 2016/2017 et les équipes des LCS NA avaient annoncé qu’elles refuseraient de scrim contre l’équipe, notamment en raison de la passivité de Riot Games qui a décidé de ne prendre aucune sanction envers les dirigeants sur le possible débauchage d'Adrian. 

 

Riot Games a jugé que la sollicitation faite par Echo Fox vis-à-vis du support de Phoenix1 Adrian "Adrian" Ma n’entre pas dans le cadre de la loi anti braconnage/débauchage. Les raisons évoquées sont qu’Adrian n’était pas considéré comme étant sous contrat établi/entériné par Riot Games, car même si le joueur était sous contrat avec la structure, ce dernier n’a pas été validé par riot Games. C’est le fameux laps de temps qui existe entre le moment où le joueur signe son contrat avec la structure et le moment où Riot Games enregistre le contrat dans sa base de données. C’est donc pour cela que Echo Fox a été jugé non coupable de braconnage.