Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 7.2

Par Flamm le 26/01/2017 à 14:26

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.2. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.2

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 7.2, dans lequel nous continuons nos ajustements post-présaisonniers et vous présentons un petit nouveau qui a du chien. Arh-ouuuh.

 

Maintenant que la poussière de la mise à jour des assassins est retombée, nous buffons la létalité afin de rendre à vos meurtriers préférés un peu de force en milieu de partie et du potentiel d'effet boule de neige. Nous continuons également d'atténuer prudemment la domination des junglers en début de partie, en réduisant cette fois-ci les PV qu'ont les junglers au moment de leurs premiers ganks. En ce qui concerne Rédemption et Courage du colosse, leurs débuts ont été enthousiasmants durant la présaison, mais nous devons prendre des mesures pour que les joueurs puissent opter pour des alternatives sans le regretter.

 

Au-delà des changements généraux, nous nous penchons aussi sur quelques problèmes plus localisés. Darius et Katarina sont trop écrasants sur leurs voies en début de partie, c'est pourquoi nous voulons desserrer un peu leur emprise. Fantôme, quant à lui, équivaut à un deuxième bouton « Panique ! » quand il est associé à Saut éclair, ce qui peut s'avérer assez frustrant pour l'adversaire. Nous renforçons donc la différence entre ces deux sorts (plus de détails ci-dessous).

 

C'est tout pour cette intro ! Nous vous donnons rendez-vous dans la Faille, où vous pourrez vous promener dans les bois tant que Warwick n'y est pas !

 

GL, HF. 

 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Ajustement de la jungle

Les monstres apparaissent trois secondes plus tard.

 

Comme nous l'avons souvent signalé récemment, les junglers ont un contrôle excessif du début de la partie. Au cours du dernier patch, nous avons travaillé sur le nettoyage des camps ; cette fois-ci, nous attaquons le problème de la diminution du risque des ganks en début de partie, apparue depuis la présaison.

 

Tout d'abord : le délai d'apparition des premiers monstres de la jungle. Vu à quel moment les monstres apparaissent, les laners peuvent aider les junglers à éliminer les monstres sans guère de pénalité et sans qu'il ait besoin d'utiliser Châtiment. Cela permet aux junglers de subir très peu de dégâts au premier camp et d'économiser l'impact et les soins de Châtiment. Les laners ont toujours la possibilité de donner un coup de main à leur jungler, mais désormais cela leur coûtera un ou deux sbires.

 

Général

APPARITION DES PREMIERS MONSTRES 1:37 ⇒ 1:40

APPARITION DE GROMP ET DES KRUGS 1:49 ⇒ 1:52

 

Ensuite : les dégâts des monstres. Les corbins sont dangereux en raison de leur nombre ; même si la grosse bête se fait tuer instantanément, les petites s'acharnent sur les junglers. Mais les camps les moins peuplés ne souffrent pas du même compromis : les junglers capables de tuer rapidement le grand monstre ne subissent pratiquement aucun dégât. Dans le cas de Gromp, nous augmentons ses dégâts immédiats et leur détérioration dans le temps ; quant à l'Ancêtre krug, il obtient simplement plus de dégâts.

 

Gromp

DÉGÂTS D'ATTAQUE 45 ⇒ 70

NOUVEAUÀ BOUT DE SOUFFLE Ses dégâts d'attaque se réduisent à 50 au fil de ses cinq premières attaques (ce qui concorde avec la perte de vitesse d'attaque de Gromp au fil de ses cinq premières attaques).

NOUVEAUBOUM BOUM Les deux premières attaques de Gromp apparaissent désormais comme des coups critiques.

 

Ancêtre krug

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 60 ⇒ 80

Enfin : la fenêtre initiale d'apparition du Fruit revigorant. Les ganks précoces surviennent souvent avant que les laners aient une chance d'investir dans de la vision et, si on ajoute à cela les bénéfices du Fruit revigorant, les junglers ne courent pratiquement aucun risque quand ils rendent visite à une voie pour la première fois. Nous repoussons l'apparition du Fruit revigorant pour permettre aux laners de respirer un peu.

 

Fruit revigorant

APPARITION INITIALE Entre 5:00 et 5:30 ⇒ 6:00 et 6:30

 

 

Carapateur

 

Désormais frugivore.

 

 

MIAM MIAM MIAM Les carapateurs mangent désormais les Fruits revigorants proches. Si vous les tuez pendant qu'ils mangent, c'est que vous n'avez pas de cœur.

 

 

Maîtrises

 

 Courage du colosse

La durée a été réduite. Le bouclier de base se renforce désormais avec le nombre d'ennemis proches.

 

Le Courage du colosse devrait être le choix de base pour les tanks qui veulent plonger au sein des équipes ennemies sans mourir immédiatement. Cependant, il empiète sur les plates-bandes de la Poigne de l'immortel, car sa puissance est bien trop constante dans les duels. Nous voulons que le Courage du colosse serve en combat d'équipes afin de laisser le créneau des longs échanges à la Poigne de l'immortel.

 

DURÉE DU BOUCLIER 4 secondes ⇒ 3 secondes

BOUCLIER DE BASE 10-180 (aux niveaux 1-18) ⇒ 3 - 54 (aux niveaux 1-18) par champion ennemi (maximum : 15 - 270)

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Fantôme

Fantôme accélère peu à peu jusqu'à atteindre sa vitesse de déplacement max.

 

De nos jours, les joueurs utilisent Fantôme quasiment de la même façon que Saut éclair : pour se sortir des situations difficiles. Fantôme a tout à fait le droit d'aider à éviter les ganks, mais ce sort ne devrait pas être si efficace pour échapper aux ganks déjà en cours. Le problème est dû au fait que Fantôme octroie toute sa vitesse instantanément, ce qui atténue les sanctions en cas de réactions lentes.

 

NOUVEAU 0-60 EN DEUX SECONDES La vitesse de déplacement de Fantôme augmente en deux secondes, au lieu d'être activée instantanément.

 

 

Indicateur « révélé »

La Fleur de vision utilise désormais l'effet visuel « révélé ». L'effet visuel « révélé » a été simplifié.

 

Quand nous avons ajouté l'effet visuel « révélé » à la Fleur de vision, nous avons réalisé que l'ancien était assez intrusif. Nous mettons à jour l'ancien effet visuel pour qu'il soit plus clair et plus discret.

 

VISIONNAIRE Les unités révélées par la Fleur de vision affichent désormais l'effet visuel « révélé ».

LIGNE CLAIRE L'effet visuel « révélé » a été simplifié pour être moins intrusif.

 

 

Mise à jour du client de League of Legends

 

Ce patch améliore encore plus la stabilité du client mis à jour et apporte quelques changements pratiques. Plus de détails ci-dessous !

 

Si vous avez des questions sur la bêta publique du client mis à jour, consultez la FAQ de la bêta publique.

 

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou des bugs qui vous empêchent de profiter au mieux de l'expérience de jeu, n'oubliez pas que l'ancien client est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

 

Nouvelles fonctions

Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions ajoutées dans le client mis à jour lors de ce patch.

 

NOUVEAU MESSAGERIE ITINÉRANTE Les joueurs peuvent désormais détacher la fenêtre de messagerie, la déplacer et la redimensionner.

NOUVEAU TRÈS ACTUEL Plus tard durant ce patch, nous mettrons en place l'onglet « ACTUALITÉS » dans le client mis à jour. Cet onglet servira de portail permettant aux joueurs de garder un œil sur toutes les actus League of Legends et sur toutes les créations de la communauté, directement dans le client.

 

 

Si vous n'avez pas encore choisi de rejoindre la bêta publique, vous allez devoir télécharger un nouveau groupe de fichiers (environ 500 Mo) avec ce patch. Ce téléchargement (et d'autres, similaires, avec nos futurs patchs) séparera le client mis à jour en petits morceaux, afin de réduire la taille du téléchargement final quand il sera temps d'envoyer l'ancien client à la retraite. Si vous participez à la bêta publique, vous avez déjà téléchargé ces fichiers, vous ne devriez donc pas être touchés.

 

Correctifs notables

- Les icones des statistiques sur les pages de runes ont été remplacés par du texte pour plus de clarté.

- Plus tard durant ce patch, nous corrigerons un bug à cause duquel les messages de club apparaissent comme non lus, même quand vous les avez lus.

- Nous avons ajouté des instructions pour que vous sachiez comment remplir vos pages de runes plus rapidement (Maj+clic).

- Des améliorations devraient permettre aux streamers de capturer le jeu en mode fenêtré avec leur logiciel de streaming populaire.

 

Paramètres d'enregistrement des temps forts

 

Nous avons ajouté la possibilité de changer manuellement la qualité vidéo des temps forts que vous enregistrez. Avant de commencer à enregistrer une vidéo, vous pouvez modifier les qualités vidéo et audio, la résolution verticale et la fréquence d'images dans l'onglet Vidéo du menu des options.

 

 

Pour enregistrer un temps fort pendant le visionnage d'une rediffusion, cliquez sur le bouton d'enregistrement situé sur la ligne du temps ou utilisez le raccourci Ctrl + V (Windows) ou Cmd + V (OSX).

 

 

Modes de jeu en rotation

 

Attaquer. Défendre. Recommencer. Le Siège du Nexus fait un retour fracassant dans la rotation des modes de jeu, du 27/01/17 au 30/01/17 et du 03/02/17 au 06/02/17.

 

Les équipes attaquent et défendent le Nexus chacune leur tour à l'aide d'armes de siège uniques aussi folles que puissantes.

Détruisez la base plus vite que l'équipe adverse (lorsque c'est à vous d'attaquer) pour remporter la victoire.

Durée moyenne d'une partie : 25 minutes.

 

Plutôt simple, non ? Que le combat commence !

 

 

 

 

Corrections de bugs

Élimination de certaines incohérences dans la manière dont les Balises de contrôle révèlent et désactivent les balises.

La compétence passive - Pistolero de Lucian tire correctement un second coup quand elle tue un champion avec le premier coup.

Le Z - Flamboiement de Lucian touche désormais correctement les ennemis dans les herbes hautes ou le brouillard de guerre.

Correction d'un bug à cause duquel les graines de Zyra, pour Z - Croissance incontrôlée et pour la compétence passive - Jardin de ronces, ne respectaient pas leur limite d'apparition.

Le A - Orbe fracassant de LeBlanc n'échoue plus à rebondir vers les ennemis affectés par la compétence passive - Sceau de malveillance si LeBlanc est trop loin.

Correction d'un bug à cause duquel le E - Bravoure de Riven pouvait annuler un contrôle de foule appliqué par les compétences qui déplacent leur cible.

Ahri n'étend plus périodiquement la portée d'attaque de la première attaque de base des cibles touchées par E - Charme après l'épuisement de l'effet. Oups.

La compétence passive - Traîtrise de Shaco génère désormais correctement un bouclier de surcharge de PV avec Soif-de-sang.

La deuxième activation du A - Protocole de précision de Camille endommage désormais correctement les balises aux niveaux 16 et supérieurs.

Correction d'un bug à cause duquel le R - Tempête glaciale renforcé d'Anivia était visible dans le brouillard de guerre.

Les sphères noires de Syndra ne sont plus déplacées par les Pommes de pin explosives. Ce ne sont pas des champions, après tout.

Correction d'un bug à cause duquel le corps mort de Zyra pouvait intercepter les boules de neige en ARAM. Oups.

Les boucliers antisorts ennemis ne sont plus consumés quand un Kha'Zix proche fait évoluer une compétence.

Correction d'un bug à cause duquel, si Quinn utilisait E - Salto sur Gangplank au moment où ce dernier déclenchait une explosion avec E - Baril de poudre sur plusieurs cibles, le pirate devenait super rapide.

L'indicateur de portée de la compétence passive - Prédateur invisible de Rengar est maintenant cohérent quel que soit le skin.

Trundle n'ajoute pas un nouveau dialogue s'il parlait déjà lors de l'utilisation de R - Soumission.

Correction d'un bug à cause duquel DJ Sona en forme Éthérée laissait des bouts d'équipement sur la carte lorsque vous utilisiez les fonctions avance rapide et retour en arrière du mode Spectateur.

Skarner gardien des sables ne déclenche plus un son assourdissant quand certaines actions sont effectuées.

Correction de quelques bugs d'affichage sur Mac affectant les contours des unités sous le curseur de la souris.

Quand Azir tue un autre Azir portant un skin différent, celui qui meurt ne vole plus les effets visuels de l'animation de mort de celui qui l'a tué.

Les bandages d'Emumu pendant R - Malédiction d'Amumu sont à nouveau emo.

Le R - Assaut spirituel d'Ahri popstar n'utilise plus les effets visuels à l'impact d'Ahri renard du feu.

Lulu et ses skins utilisent à nouveau leurs animations de course en cas d'accélération, au lieu de simplement marcher très vite.

La flaque du Z - Désespoir d'Amumu triste droïde ne se met plus à tourner quand Amumu change de direction.

La lueur de la balise Hextech ne disparaît plus avec certains paramètres de qualité vidéo.

Correction d'un bug à cause duquel la lueur des lunettes de vision nocturne de Teemo de la section Oméga était tout le temps activée, et non plus seulement en cas d'invisibilité.

L'effet de miroir du bâton de Nami naïade est à nouveau attaché à la surface du bâton, et non plus au sol.

Correction d'un bug à cause duquel plusieurs visuels de buff (ex. : Voile de la banshee) ne suivaient pas les mouvements de Blitzcrank anti-émeutes pendant son animation de Rappel.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.2 :

 

Lucian cœur-de-cible

 

Quinn cœur-de-cible

 

 

 

Partage

Liens relatifs

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

ritCh le 24/01/2017 à 20:5624 Jan 2017 à 20h56#1
Pour le nerf de Kata soit il se foutent clairement de nos gueules, soit ils sont incompétents.
Kixxo le 24/01/2017 à 21:2424 Jan 2017 à 21h24#2
Pas de nerf sur camille ?
amroth64 le 24/01/2017 à 21:3324 Jan 2017 à 21h33#3 Edité par amroth64 le 24/01/2017 à 21:34
Pas mal ce patch t'as syndra, Zyra et camille qui sont complètement pétés mais ils préfèrent nerf kata. Ca fait du sens.
Togi le 24/01/2017 à 21:4924 Jan 2017 à 21h49#4
Je retiendrais de ce patch l'artwork absolument gerbant de lucian coeur de cible
ritCh le 24/01/2017 à 21:5124 Jan 2017 à 21h51#5 Edité par ritCh le 24/01/2017 à 22:15
En réponse a #4et encore il a été fix suite aux plaintes de la communauté, la première version était sacrément dégueu' http://i.imgur.com/tmLqdIT.png
Yoshigaki le 24/01/2017 à 21:5424 Jan 2017 à 21h54#6 Edité par Yoshigaki le 24/01/2017 à 22:10
Il y a 6 champions op au mid, et qu'est-ce qu'ils nerfent ? Katarina.
Pour une fois que Kata n'était pas coltiner comme étant un champion low élo, petit à petit ils vont réussir à la rendre trash tier comme Talon et Katarina retournera au niveau gold et moins.
Et la Gunblade qui est nerf aussi, lul, quand Riot s'acharne sur un champion en général le champion fini trash tier assez rapidement.
Hahaha Rito toujours aussi logique. Rip en avance Katarina. t-t
PCSziel le 24/01/2017 à 21:5624 Jan 2017 à 21h56#7
En réponse a #4Tu dis ça parce qu'il est black ?
Lazak le 24/01/2017 à 21:5824 Jan 2017 à 21h58#8
Perso j'attends toujours le nerf de Ryze ^^
Narex99 le 24/01/2017 à 23:5124 Jan 2017 à 23h51#9
Un petit up de Azir pls 😢
XDrake le 25/01/2017 à 09:3125 Jan 2017 à 09h31#10
y a une explication (non suffisante pour moi mais explication quand même) sur le fait que kata ne soit que légèrement nerf, et que camille /rengar / lb ne le soient pas du tout:
Ils bouclent leur cycle 7.2 une semaine avant la sortie du patch (pour que ça aille sur pbe j'imagine) et ça comprend qu'ils n'ont pas eu le temps de voir ces picks sur la scène compétitive https://twitter.com/RiotScarizard/status/823979400429346816
Ils seront nerf en 7.3. Je peux comprendre qu'ils ne nerf pas tout avant de le voir en compétitif (certains pick auraient pris des nerfs non nécéssaire selon la communauté) mais bon faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que camille fait TROP de dégats par exemple..

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE