La structure fnatic s'apprêterait à faire revenir deux de ses anciens joueurs : JW et flusha, qui l'avait quitté en août dernier en partance pour GODSENT dans ce qui est désormais considéré comme le swedish shuffle.

 

Selon SlingShotEsports, deux des joueurs suédois à savoir Jesper "JW" Wecksell et Robien "flusha" Rönnquist pourraient retourner dans l'équipe qui leur a fait connaître le succès : fnatic. Les deux joueurs avaient rejoint la formation suédoise lors de l'acquisition de la line-up Epsilon eSports en 2013 et l'avaient quitté en août 2016 lorsque fnatic et l'équipe d'un autre de leur ancien joueur, Makus "pronax" Wallsten, avaient échangé trois de leurs joueurs.

 

JW et flusha en 2013 chez Epsilon eSports

 

Les deux joueurs avaient fait de bonnes performances chez fnatic, notamment en 2015 où ils avaient remporté les ESL One : Katowice en mars puis Cologne en août. Ce retour semble donc logique puisque l'équipe avait atteint le podium des ESL One : Cologne 2016 et une deuxième position lors de l'ELEAGUE saison 1. De plus, fnatic n'est, depuis leur départ, plus parvenu à accrocher un seul podium en tournoi international. Une éternité.

 

Quant à GODSENT, l'équipe pourrait subir une énième série de changements et il semble compliqué que l'équipe puisse monter en gamme sans les anciens joueurs fnatic, compte tenu de leur apport. De plus, ces changements pourraient faire passer GODSENT comme une autre équipe Academy, surveillant l'alchimie et les amenant dans "l'équipe principale" en cas de résultats ou d'extrême nécessité.

 

"Le scénario le plus probable est la reformation du roster de fnatic de fin 2015/début 2016, avec JW et flusha remplaçant donc Joakim "disco doplan" Gidetun et Simon "twist" Eliasson."

Jarek "DeKay" Lewis, SlingShotEsports

 

Les deux joueurs mis sur le banc seraient donc Simon "twist" Eliasson, ancien GODSENT qui avait rejoint fnatic lors du départ de JW et flusha et Joakim "disco doplan" Gidetun, lui aussi issu de Espilon eSports et qui était arrivé afin de remplacer John "wenton" Eriksson.

 

Par ailleurs, ce potentiel move intervient peu de temps après la rumeur sur une nouvelle dreamteam française, les deux évoquant des changements orchestrés à la suite de l'ELEAGUE à Atlanta. Si ces deux rumeurs venaient à se confirmer, on assisterait probablement à un rebond de la scène européenne.

Cependant, le CGO de fnatic, Patrik "cArn" Sättermon, a tenu à démentir la rumeur après avoir reçu un e-mail visant à le faire commenter la situation :

 

"Nous n'avons pour le moment prévu aucun transfert post-major. Nous avons un dialogue interne très ouvert à propos du future de l'équipe et nous sommes pour le moment très excités et concentrés sur le major de l'ELEAGUE à venir et la préparation de notre équipe"

Patrik "cArn" Sättermon, Resp. fnatic

 

Si la rumeur venait tout de même à se confirmer, on assisterait probablement au retour d'une très puissante équipe fnatic qui pourrait potentiellement redorer son blason et surprendre la scène comme l'équipe suédoise l'a fait auparavant, notamment fin 2015.

 

Voici ce à quoi pourrait ressembler l'équipe post-major :

 

Flag           fnatic
        Flag Olof "olofmeister" Kajbjer
        Flag Dennis "dennis" Edman
        Flag Robin "flusha" Rönnquist
        Flag Freddy "KRiMZ" Johansson
        Flag

Jesper "JW" Wecksell

        Flag

Jimmy "jumpy" Berndtsson (coach)