lck_spring_saisonregul

Le Head Coach de KT Rolster, Ji-Hoon Lee, a répondu aux questions du site coréen Daily eSports.

 

Suite à l'ouverture de la LCK et la victoire de KT 2 à 0 contre les ROX Tigers, Ji-Hoon Lee, Head Coach de KT Rolster, équipe que beaucoup qualifient de « Dream Team » a répondu aux questions du site coréen Daily eSports au sujet de ce match d'ouverture incluant le nouveau système de ban pour la phase de picks.

 

 

Qu'avez-vous pensé de votre match d'ouverture des LCK ?

Suite aux lourdes attentes qui pèsent sur les joueurs, je pense qu'ils étaient tous prudents voire méfiants avant même l'ouverture. Pour être honnête avec vous, je ressentais également le poids de la pression quand les LCK ont débuté. Principalement parce que les joueurs ont eu très peu de temps pour s'entrainer ensemble.

 

Le système des 10 bans est désormais effectif. Comment s'est passée la phase de picks et bans pour vous ?

Ce n'était pas moi aux commandes ce jour-là. Je pense que c'était mieux de laisser les autres coachs s'en occuper. Les coachs Chang-jong Oh et Je-seung Jung se sont chargés de la phase. Lors des entrainements, nous avons beaucoup simulé de situations avec 10 bans pour savoir comment cela pourrait se passer : ça s’est passé exactement comme prévu. 

 

Les games étaient pleines de vrais retournements de situations. 

On a perdu beaucoup de games d'entrainements alors que nous avions 10 000 golds d'avance. C'était comme regarder des games chinoises. Même les joueurs nous demandaient : « On joue en LPL ou quoi ? ». Beaucoup de nos défauts nous ont sauté aux yeux, alors les joueurs ont fait plus attention.

 

A quel moment pensez-vous avoir gagné la game ?

Il y a des moments où tu n'es plus arrêtable, et quand certains de nos joueurs se sont fait attraper, c'était à un de ces moments où même sans eux on savait qu'on pouvait finir. On a commencé à penser que c'était gagné quand on a tombé l'inhibiteur du bas.

 

Comment est la synergie entre les joueurs ?

Il y a beaucoup de joueurs vétérans avec de l'expérience dans l'équipe. C'est sans doute pour cela que tout le monde essaie d'être respectueux envers les autres. On essaie de faire redevenir Coréen certains joueurs à base de poitrine de porc au BBQ façon coréenne.

 

Quels sont vos objectifs cette saison ?

On fera de notre mieux pour être à la hauteur de notre surnom de « Dream Team » et continuer à nous améliorer en permanence.