La première rencontre avec le système de draft à 10 bans.

 

La saison 2017 débute enfin avec comme premier match, la rencontre entre Ever8 Winners et CJ Entus pour le compte de la première journée de la Challenger Korea Spring Split. Cet affrontement a débuté par la traditionnelle phase de draft entre les deux équipes, mais avec une petite particularité. 

 

 

Pour la première fois de la saison, la phase de draft à 10 bans a fait son apparition. Confirmés par Riot Games le 5 janvier dernier, le "10 bannissements" va d'abord faire ses premiers pas dans les compétitions officielles avant de passer sur les serveurs LIVE. 

 

 

Nous pensons que des changements au niveau des sélections/bannissements peuvent améliorer la diversité des champions et le jeu stratégique. Nous sommes d'avis qu'avec plus de bannissements, nous encouragerons le développement de pools de champions plus larges et la présence de davantage de champions individuels sur la Faille, ce qui donnera lieu à une phase de sélection plus intéressante et divertissante à regarder pour les fans. Le but est d'offrir deux bannissements de plus à chaque équipe à la moitié de la phase de sélection, ce qui devrait encourager la capacité d'adaptation et récompenser les équipes qui peuvent prédire avec précision les stratégies de leurs adversaires pour ensuite réagir rapidement et les contrer.