20161812poeog

PowerOfEvil semble motivé pour la nouvelle saison.

 

Le midlaner de l’écurie Misfits présente en LCS Europe, Tristan « PowerOfEvil » Schrage, a été interview par le site allemand SPORT1 cette semaine. Il revient sur son passage chez Origen et sur l’arrivée du jungler coréen Lee « KaKAO » Byung-kwon. La rédaction vous propose quelques extraits de l’interview.

 

Je pense que le passage de 6 bans à 10 bans est une bonne chose, trop de champions sont très puissants dans la méta actuelle. Normalement, la phase de picks & bans est là pour sortir ce genre de champions de la game. A cause de cela, en général, nous avions un seul ban ciblé en fonction de notre composition, désormais ce sera possible de ban suivant les picks de certains adversaires ou suivant la lane sur laquelle on souhaite se concentrer lors de la partie.

 

Je ne peux pas dire que cette année passée avec Origen était une perte de temps puisque j'ai remporté des IEM pour la première fois (fin 2015 ; ndlr). C'était sur ma liste des haut-faits de pouvoir tenir ce trophée. Avec les Unicorn of Love aussi ce fut fructueux, mais pas assez pour nous permettre de décrocher un titre. C'est également avec Origen que j'ai pu jouer lors de l'évènement le plus important de ma carrière jusqu'à présent : les IEM Katowice. De manière globale, on ne peut pas dire qu'un Split soit une perte de temps parce qu'on en apprend énormément. Mes intentions quand j'ai rejoint Origen étaient de tirer un maximum d'enseignement de la part des vétérans de l’équipe parce qu'ils ont tous beaucoup d'expérience et comprennent énormément le jeu, et je suis sûr que j'en ai apporté pas mal à Misfits. [...]

 

20171401kakao

KaKAO occupera la jungle chez Misfits - (Riot Games)

 

Concernant sa nouvelle équipe, Misfits, PowerOfEvil partage également son impression, plus particulièrement au sujet du nouveau jungler de l'équipe Lee « KaKAO » Byung-kwon.

 

En dehors des matchs il est très drôle. Son anglais n'est pas terrible mais il prend des leçons pour s'améliorer et il progresse vite. En y pensant, je ne vois pas ce qu'il ne saurait dire instantanément en jeu. In-game je le trouve très intelligent. Il connait déjà beaucoup de choses et est toujours au bon moment au bon endroit. Il ne se laisse pas tuer dans la jungle ennemie sur un coup de greed, c'est l'opposé d'un "coin-flip player" (joueur dont ses performances sont aléatoires ; ndlr), qui est parfois très bon et parfois très mauvais. KaKAO est bon en permanence. [...]

 

Nous devons d'abord attendre de voir comment se passera nos premières games sur scène. Ce n'est pas toujours évident d'y faire ses débuts, tu peux te faire envahir par le stress lors des deux/trois premières games. Cependant les gars sont très confiants. Je suis persuadé que KaKAO et moi, avec notre expérience, nous saurons gérer ces problèmes s'ils se présentent.