Accueil
lol

Note de la mise à jour 7.1

Par Flamm le 10/01/2017 à 22:29

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.1. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.1

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans le patch 7.1, au cours duquel nous allons récupérer un peu de temps perdu. La pause étant derrière nous, et vu que nous avons un mois de données à tamiser, nous travaillons dur pour mettre au point un plan d'action qui permettra, au cours de plusieurs patchs, de nous attaquer aux principaux problèmes de League of Legends.

 

« Au cours de plusieurs patchs », certes, mais concentrons-nous sur ce qui se passe dans cette mise à jour. Avec tant de menaces de haut vol planant sur les réformes annuelles de la présaison, le patch 7.1 aura la main un peu plus lourde que d'ordinaire en matière d'équilibrage. Cela ira de quelques-unes de nos plus récentes additions (Camille et les nouveautés de la jungle) à quelques personnages plus anciens (du genre à porter un marteau mythique, si vous voyez ce qu'on veut dire). Une fois que nous aurons éteint ces incendies, nous nous consacrerons aux foyers résiduels.

 

Mais tout n'est pas catastrophique, je vous rassure ! Bien que les tireurs (et les abonnés de tout poil à la voie du bas) ne ressentent plus trop l'impact auquel ils étaient accoutumés, nous avons quelques cadeaux pour ces petites mains du tir de précision. Nous continuerons d'évaluer le positionnement de cette classe dans le grand ordonnancement de l'univers au cours des prochains patchs, mais empêcher Lucian de porter préjudice au succès de votre équipe pourrait être un bon début.

 

Si on ajoute à ça quelques modifications au client mis à jour et quelques skins Royaume en guerre, on aura fait le tour. Restez à l'écoute pour de prochaines mises à jour (les pompiers sont à pied d'œuvre) et au plaisir de vous voir sur la Faille en train de lancer des Hexplosifs sur la voie du bas.

 

Bonne chance, amusez-vous bien !

 

 

 

Mise à jour du client de League of Legends

 

Nous continuons de travailler sur les performances et les problèmes tout en poursuivant l'ajout des fonctions de l'ancien client. Plus de détails ci-dessous ! Les performances des animations sur l'écran de sélection des champions ont reçu un gros coup de boost, et nous avons largement buffé le mode Config. basse. Nous vous recommandons vivement d'essayer le mode Config. basse si vous rencontrez encore des problèmes de performances.

 

Pour plus de réponses concernant la bêta publique du client mis à jour, consultez la FAQ de la bêta publique.

 

Si vous rencontrez des problèmes techniques vous empêchant de jouer dans des conditions optimales, sachez que vous pouvez toujours accéder à l'ancien client. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

 

 

Nouvelles fonctions

Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions ajoutées dans le client mis à jour lors de ce patch.

 

NOUVEAU DES BOTS EN PARTIE PERSONNALISÉE Les joueurs peuvent désormais ajouter des bots dans les parties personnalisées dans le client mis à jour.

 

NOUVEAU CHIC, DES PARAMÈTRES Nous avons ajouté de nouveaux paramètres dans les options Son, Interface et Jeu.

 

NOUVEAU ASCENSION Avec ce patch, nous continuons d'ajouter des modes de jeu en rotation. Le mode Ascension sera désormais disponible dans le client mis à jour.

 

NOUVEAU  TRI MOBILE « Groupe Mobile » a été ajouté comme option activable dans le panneau social. Quand l'option est active, les amis sur mobile sont rangés dans leur propre dossier jusqu'à ce qu'ils se connectent, et une fois connectés ils retournent dans leur dossier d'origine.

 

MISE À JOUR TRI HORS LIGNE « Masquer les hors ligne » est devenu « Groupe Hors ligne ». Cette option fonctionne comme « Groupe Mobile » ci-dessus ! Si l'option est désactivée, les amis hors ligne sont listés en permanence dans leurs dossiers respectifs.

 

NOUVEAU BONUS DE COMBAT Les joueurs peuvent désormais acheter des bonus de combat en ARAM dans le client mis à jour.

 

NOUVEAU GRILLE-PAIN DÉTECTÉ Les joueurs disposant d'un ordinateur peu puissant seront accueillis par une fenêtre leur proposant d'activer le mode Config. basse.

 

Si vous n'avez pas encore choisi de rejoindre la bêta publique, vous allez devoir télécharger un nouveau groupe de fichiers (environ 500 Mo) avec ce patch. Dans ce patch (ainsi que dans plusieurs autres patchs normaux à venir), vous téléchargerez en fait de petits bouts du client mis à jour, ce qui nous permet de réduire la taille totale du téléchargement lorsque le moment sera venu d'abandonner l'ancien client. Si vous participez à la bêta publique, vous avez déjà téléchargé ces fichiers, donc vous ne serez pas affectés.

 

 

Corrections notables

Normalement, nous avons corrigé un problème qui empêchait parfois les joueurs de modifier leurs maîtrises sur l'écran de sélection des champions. Nous garderons l'œil ouvert, au cas où ce problème se reproduirait.

 

Correction d'un problème à cause duquel la grille des champions ne se chargeait pas correctement en accédant à l'écran de sélection des champions.

 

Correction d'un problème qui provoquait parfois un scintillement de l'écran lors de la sélection des champions.

 

Nous avons largement revu les performances des animations sur l'écran de sélection des champions, afin que l'activation du mode Config. basse affecte bien plus de choses qu'avant. SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE PERFORMANCES, PENSEZ VRAIMENT À ESSAYER LE MODE CONFIG. BASSE.

 

Correction d'un problème qui faisait parfois planter le jeu si un joueur ne choisissait pas un champion lors de la sélection.

 

Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de se reconnecter à leur partie après avoir été déconnectés à la fin de la sélection des champions.

 

Les effets sonores du client et du jeu respectent désormais vos choix de paramètres audio.

 

Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs de valider le test d'AFK et qui faisait que le bouton Accepter était grisé.

 

Normalement, nous avons corrigé un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le test d'AFK alors que leurs amis dans le groupe le recevaient.

 

Correction d'un problème à cause duquel le bouton JOUER était parfois grisé après avoir fini le didacticiel.

 

Correction d'un problème à cause duquel l'icone d'invocateur n'apparaissait parfois pas correctement dans le salon avant la partie.

 

Correction d'un problème à cause duquel la liste d'amis bougeait quand des amis étaient déplacés d'un dossier à un autre.

 

Correction d'un problème à cause duquel les pages de maîtrises créées dans l'ancien client n'apparaissaient pas correctement dans le nouveau client.

 

Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de voir la notification de file esquivée quand quelqu'un quittait la sélection des champions pour la deuxième fois.

 

Vous ne recevrez plus de notifications pour les cadeaux que vous avez déjà reçus.

 

Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de voir les skins des champions sur la page des détails des champions.

 

Amélioration de la lisibilité du texte des PI et des RP sur l'écran d'accueil.

 

Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs d'assister en tant que spectateur à la partie d'un ami.

 

 

Santé des files

 

Que signifie cette mise à jour ?

 

File Solo/Duo

Classé flexible

 

 

Corrections de bugs

 

Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les compétences qui créent des objets (ex. : E - Étendard demacien de Jarvan) faisaient que leurs utilisateurs n'étaient plus considérés comme étant isolés par la compétence passive - Menace invisible de Kha'Zix.

 

Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération du Z - Distorsion de LeBlanc était réinitialisé si elle le lançait, le laissait entrer en récupération sans le relancer, puis le copiait avec son R - Imitation.

 

Les boîtes du Z - Boîte surprise de Shaco redeviennent furtives après avoir été révélées une fois que l'effet de révélation (ex. : Brouilleur optique) a expiré.

 

Correction d'un bug à cause duquel l'étourdissement du A - Lien cosmique de Bard durait un peu plus longtemps que prévu.

 

L'effet de repoussement des ennemis proches du R - Pêche au gros de Fizz ne repousse plus les cibles ayant un bouclier antisorts, mais consume tout de même le bouclier.

 

Correction d'un bug à cause duquel, juste après avoir touché une cible avec son E - Crampon, Darius essayait automatiquement d'attaquer la cible, ce qui annulait toute autre commande donnée après le lancement de Crampon.

 

Le E - Charge dévastatrice d'Hecarim ne peut plus infliger de dégâts critiques aux bâtiments.

 

Correction d'un bug à cause duquel les ennemis révélés par les fantômes de la Prise de la reine de givre révélaient également les ennemis furtifs sur lesquels ils passaient.

 

Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels de pulsation du rayon de détection des balises de l'Épée vespérale de Draktharr restaient en mémoire pendant la mort, pour se déclencher tous en même temps lors de la réapparition.

 

Les effets visuels du lien de base de (Mantra) Z - Renouveau de Karma n'apparaissent plus dans une couleur funky.

 

Les particules à l'impact du E - Vent des ténèbres de Fiddlesticks fêtard apparaissent désormais correctement quand Vent des ténèbres tue une unité.

 

La bordure du R - Ultimatum Hextech de Programme Camille ne disparaît plus sous les terrains surélevés.

 

Le motif à base de triangles verts qui apparaît sur le sol pendant le R - Ultimatum Hextech de Programme Camille apparaît désormais correctement si la caméra pointe ailleurs puis revient sur elle pendant l'incantation.

Les chromas de Mecha Malphite ajoutent désormais correctement des pointes sur ses poings pendant la durée de son Z - Frappes brutales.

 

Ajout des effets manquants du bonus de dégâts du Z - Convergence parallèle de PROJET : Ekko contre les champions affaiblis.

 

La nageoire droite de Nami naïade ne disparaît plus dans plusieurs de ses animations.

 

Les chromas de Koi Nami utilisent désormais correctement les particules d'eau spécifiques au skin lorsqu'elle marche.

 

L'explosion du E - Souffle de flammes de Super Shyvana intergalactique lorsqu'elle est en forme de dragon ne laisse plus des effets de flammes permanents sur la carte.

 

Correction de rares problèmes à cause duquel les décorations en forme de flocons de neige du A - Lien cosmique de Bard des neiges apparaissaient à des endroits bizarres sur certains champions.

 

Correction d'un problème à cause duquel les queues de la forme Feu de Lux élémentaliste disparaissaient pendant certaines animations.

 

Le bâton de Luxe gardienne des étoiles ne se bloque plus brièvement à la portée maximum de son Z - Barrière prismatique.

 

Correction d'un bug à cause duquel certains effets visuels de buffs (ex. : Voile de la banshee) se propulsaient en l'air pendant l'animation du R - Assaut inarrêtable de Mecha Sion Zéro.

 

Les particules du propulseur de Mecha Sion Zéro ont été réalignées sur son modèle pendant son animation de Doux foyer.

 

L'ombre de Zed l'éclair blanc ne perd plus son apparence brumeuse pendant l'animation de danse de Zed.

La fleur qu'Ivern crée pendant son animation de provocation (ou le bonbon, dans le cas du skin Roi des bonbons) ne disparaît plus si la caméra regarde ailleurs puis revient sur lui.

 

Le visage du Poro ne se met plus à muter pendant l'animation de la blague de Père Braum.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.1 :

 

Gangplank nova d'effroi

 

Azir du royaume en guerre

 

Garen du royaume en guerre

 

Vi du royaume en guerre

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE