Accueil Apple Android
lol

VandeR : "Riot doit supprimer les playoffs"

Par BuKm0r le 09/01/2017 à 21:44

Vander

VandeR revient sur les Worlds et sur la saison à venir

Oskar "VandeR" Bogdan, a eu une inter-saison compliquée. Après s'être qualifiés aux Worlds avec le 2nd seed, les H2K auront été la seule équipe non-coréenne à atteindre les demi-finales, qu'ils perdront contre Samsung Galaxy. Mais le 12 décembre, nous apprendrons que le support polonais ne resignera pas chez H2K, et personne ne sait ce qu'il adviendra de lui pour le prochain split. Shafi de chez AS.com est allé lui poser la question :


Shafi : H2K a connu plusieurs changements pendant la saison 2016. Forgiven a quitté l'équipe, puis il est revenu pour remplacer Freeze et jouer les playoffs du summer split. Penses-tu que sa réincorporation a été déterminante dans le long parcours que vous avez réalisé aux championnats du monde ?
Oskar "VandeR" Bogdan : Freeze était quelqu'un d'agréable au sein de l'équipe. Il nous motivait et essayait toujours de trouver des solutions. Je pense qu'à la fois Ryu et moi avons augmenté notre niveau de jeu pour les semaines 8 et 9 des LCS, et que c'est pour ça qu'on paraissait si forts.
Forgiven est très fort mécaniquement et il nous a beaucoup aidés à nous remettre dans la bonne direction. En lane, il est le meilleur ADC occidental, ce qui m'a permis de beaucoup me déplacer et de me créer des opportunités de mettre de la pression. Nous étions toujours super forts en début de partie avec Forgiven, c'est pourquoi ça marchait si bien.

Quelles sont les différences entre jouer avec Freeze et avec Forgiven ?
Avec Forgiven, la phase de lane est supérieure. Il adore mettre la pression sur l'ADC ennemi et montrer qu'il domine la confrontation, ce qui fait que nous nous faisons ganker plus facilement. Freeze est plus orienté sur le jeu d'équipe et est plus passif.

A propos des Worlds, comment les as-tu vécus ? C'était comme tu t'y attendais ou est-ce que quelque chose t'a déçu d'une manière ou d'une autre ?
Je n'ai été déçu par rien. L'événement était impressionnant et Riot s'est parfaitement bien occupé de nous. J'étais vraiment content et fier d'y être chaque seconde. Je veux à fond me qualifier aux Worlds cette année. Les Worlds sont une expérience d'un niveau différent, loin des LCS qui sont souvent ennuyeuses. Je pense que Riot devrait organiser plus de tournois et supprimer les playoffs, qui me donnent des migraines tous les ans.
Tes performances en saison régulière n'ont aucune importance, la seule chose qui compte est le niveau de ton équipe quand la saison se termine. Cela réduit l'importance de la plupart des semaines de LCS. Je pense vraiment que les playoffs devraient être supprimés et que Riot devrait organiser des coupes régionales, pour donner de la visibilité à des joueurs ou des équipes moins fortes contre des équipes LCS, et un événement international de plus comme les IEM.

Dans le cas des récents changements de format apportés par Riot pour la nouvelle saison de LCS EU, quelle est ton opinion sur ces changements ?
Les changements sont vraiment cools, et vont rendre notre région unique. Comme je l'ai dit, la saison régulière des LCS est VRAIMENT ennuyante pour les joueurs, parce que l'impact est très faible. Tu dois juste être une bonne équipe et enchainer la soloQ jusqu'à la fin du split et des playoffs. UOL a fait 1-2-6 et s'est presque qualifiée pour les Worlds... Les deux groupes sont un ajout sain et vont rendre la ligue plus intéressante.

Pour en finir avec les Worlds, de l'extérieur, les sensations que donnait l'équipe étaient très bonnes. Comment était l'atmosphère à ce moment-là ? Est-ce que le coaching de Prolly a influencé l'équipe ? Est-ce que quelque chose a changé après les Worlds ?
L'atmosphère chez H2K a toujours été assez mauvaise. Je pense qu'au final l'atmosphère n'était pas saine pour les joueurs et le staff n'a pas vraiment pu gérer les individualités de l'équipe. Cela a changé quand H2K a acquis une nouvelle équipe de management autour de la 7ème semaine de LCS, mais il nous arrivait encore des incidents importants et inacceptables. Peut-être que je raconterai tout ça dans le futur, mais pour l'instant je ne veux pas écorcher l'image de mes anciens coéquipiers.

C'est sûrement une question difficile pour toi, mais la plupart des fans voudraient savoir pourquoi vous vous êtes séparés avec H2K après une aussi bonne saison avec eux. Pourrais-tu nous donner ton point de vue pour éclaircir certains aspects de cette situation ?
H2K a signé Febiven, ce qui a ouvert la possibilité d'importer une botlane coréenne. Forgiven n'a pas resigné avec l'équipe et à la fin, H2K a décidé d'amener la botlane coréenne. Je pense que cela peut très bien fonctionner pour eux, en tous cas je suis très curieux. Jankos est mon ami et je lui souhaite beaucoup de succès. Je crois que Ryu voulait jouer avec Arrow depuis longtemps, et il devrait être content de son transfert chez Phoenix1.

Qu'est-ce que tu recherches pour tes prochaines aventures pour cette saison ?
Je veux jouer beaucoup plus de soloQ et me concentrer d'avantage sur moi-même. Chez H2K, j'ai essayé d'être vraiment adaptable et de rendre la vie de mes coéquipiers plus simple. J'imagine que c'est ce que devraient faire les supports en fin de compte... Mon skill individuel était faible la plus grande partie du summer split, ce qui a mis mon équipe en difficulté. Je veux me pousser jusqu'à mes limites et jouer du mieux que je peux à chaque partie.

A propos de la méta, comment vois-tu les supports dans la saison à venir ?
Je ne suis pas encore vraiment sûr... Karma semble très bien globalement avec les nouveaux objets. Une lane forte et une bonne progression, dont elle manquait dans le passé. Zyra a été un peu nerfée, mais elle est toujours super oppressante en lane. Les joueurs vont avoir besoin d'une plus grande réserve de champion avec les 5 bans par équipe, ce qui devrait permettre la présence de beaucoup plus de champions dans les matchs compétitifs.



ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Drijoka le 09/01/2017 à 22:2009 Jan 2017 à 22h20#1
Je suis entièrement d'accord avec lui.

Rendez-vous des vrais IEM LoL.
SnoopNasusDog le 09/01/2017 à 23:1509 Jan 2017 à 23h15#2 Edité par SnoopNasusDog le 10/01/2017 à 10:00
En réponse a #1Plus d'événements inter-régions ça serait cool mais pas des IEM. Quand on voit comment c'est organisé avec les pieds chaque année je pense qu'il serait plus intéressant de donner cette chance à d'autres organisations.
Edit : Faute d'orthographe.
Dishwasher le 10/01/2017 à 00:1910 Jan 2017 à 00h19#3
Je suis surpris du passage à propos de la mauvaise ambiance interne, c'est effectivement pas l'image que reflète l'équipe
Confit le 10/01/2017 à 02:0810 Jan 2017 à 02h08#4
En réponse a #3Il s'est fait kick un peu salement a la fin du mercato et n'aurait pas eu le temps de retrouver une autre team. Une dreamhack sur lol avec un open qualifier serait topissime.
peapol le 10/01/2017 à 10:0310 Jan 2017 à 10h03#5
En réponse a #1Tout à fait d'accord!

Le format LCS c'était bien pour lancer la machine et l'ecosystéme (Salaire, structure, cadre juridique etc...).

Maintenant que le truc est lancé, passer avec un système de Major comme à CS ou DOTA ça serait super !
Gworky007 le 10/01/2017 à 10:0510 Jan 2017 à 10h05#6
Un retour des IPL serait pas mal
Gourmish le 10/01/2017 à 10:4910 Jan 2017 à 10h49#7
En réponse a #5T'as lu l'article?
Vander propose de virer les playoffs, pas de passer en mode Major.
Pourquoi pas rajouter des tournois inter en cours de saison mais il faut garder un championnat annuel.
Dota a joue la carte du monster prize pool pour se faire de la pub et CS:GO a profite de la bulle des paris de skins ( qui est en train d'exploser), mais je suis clairement pas convaincu que ce soit le meilleur systeme. Il suffit de voir les soucis actuels entre les organisations de tournois et les joueurs sur CS:GO.
CryMeaRiver le 10/01/2017 à 14:0710 Jan 2017 à 14h07#8
En réponse a #7pour csgo le problème c'est que valve ne met pas sous contrat les pros ,et laissent les orgas de tournoi se faire la guerre a coup de $$$

Un event avec 50k$ de prize, la plus grosse équipe c'est ldlc /kinguin.



Lazak le 10/01/2017 à 18:4710 Jan 2017 à 18h47#9
Je suis d'accord avec VandeR, j'avais déjà discuté avec certains sur l'inutilité de la Saison Régulière, ravi de constater que certains ont le même avis !

De plus, j'apprécie son attitude de ne pas vouloir écorcher l'image de ses anciens coéquipiers, je trouve ça vraiment correct après tous les dramas qu'on a eu, les problèmes avec Caps, etc.
Kshmr le 12/01/2017 à 13:0212 Jan 2017 à 13h02#10
Le format est pas intéressant parce que les playoffs qualifient 6 équipes sur 10, donc comme le dit VandeR tu peux glander toute la saison, finir en milieu de tableau et tout miser sur les playoffs. Par contre si ils agrandissent le format avec par exemple 20/30 équipes, les places en playoff auront beaucoup plus de sens parce qu'elles seront difficiles d'accès et la saison régulière aura alors de l’intérêt.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE