Les équipes connaissent leurs adversaires.

 

D’après nos confrères du site ESPN Esports, les groupes pour la phase de poules du Spring Split des LCS EU ont été établis et les équipes ont été réparties entre les groupes A et B, et ceci en présence des deux capitaines des équipes ayant le plus de points lors du Summer Split 2016, G2 Esports et H2K-Gaming. Pour rappel, le Spring Split de la région Europe débutera le jeudi 19 janvier.

 

 

GROUPE A

-  G2 Esports

-  Fnatic

-  Misfits

-  Giants Gaming

-  Team ROCCAT

 

GROUPE B

-  H2K-Gaming

-  Splyce

-  Team Vitality

-  Unicorns Of Love

-  Origen

 

 

Rappel du réglement : 

 

Les 10 équipes qui participeront aux LCS seront réparties en deux groupes de 5, groupes qui seront déterminés début janvier. Pendant la saison régulière, les équipes du même groupe s’affronteront en double BO3 et elles affronteront les équipes de l’autre groupe dans un seul BO3. Ce format est quasiment identique à celui déjà mis en place par la ligue chinoise LPL. 

 

De plus, notez que les LCS EU se dérouleront sur 3 jours : le jeudi, le vendredi et le samedi, avec certaines diffusions possibles en mode "Flex" le dimanche. 

 

Ces changements entrainent bien sûr des modifications sur le calendrier, les playoffs et le système de relégation : 

 

- la saison régulière sera divisée en 3 temps. De la semaine 1 à 3, les équipes vont affronter les formations de leur groupe en un BO3. De la semaine 4 à 7, les équipes affronteront les teams de l’autre groupe dans un BO3. De la semaine 8 à 10, elles vont affronter les formations de leur propre groupe en un BO3 (le deuxième).

 

- début janvier, les "capitaines de groupes", à savoir G2 Esports et H2K-Gamings, choisiront les équipes qui seront dans le groupe adverse. Le choix se fera par le fameux "système du serpent". Il y aura un ordre de sélection par tour, mais l’équipe choisie ira dans le groupe adverse (voir graphique ci-dessous pour essayer de comprendre). 

 

 

 

Retrouvez le règlement complet ainsi que la composition des équipes ici