Accueil
lol

LCK (playoffs - finale) : SKT T1 champion !

Par Flamm le 22/04/2017 à 13:21

lck_spring_playoffs

Les cinq meilleures équipes de la région coréenne vont s'affronter dans cette ultime phase, les playoffs. Qui sera sacré champion du Spring Split ? 

Preview écrite par Waulk et Flamm    

 

le_stream

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : 2017 Coca-Cola Zero LCK Spring Playoffs

 Dates : du 7 au 22 avril

 Lieu : offline - Corée

 Format : Arbre à élimination direct / type King Of The Hill / Round 1 en BO3 - les autres en BO5

Equipes : le top 5 de la saison régulière

Qualification : le gagnant se qualifie pour le Mid-Season Invitational 2017

Cashprize et championship points : 

Gold 1er : ?? $ + 90 CP

Silver 2e : ?? $ + 70 CP

Bronze 3e : ?? $ + 50 CP

Copper 4e : ?? $ + 30 CP

5e : 10 CP

Streams officiels :

Stream 1 : twitch_logo3 Flag OGN --> Mercredi / Jeudi / Samedi

Stream 2 : twitch_logo3 Flag SpoTV --> Mardi / Dimanche

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

 

la_preview_de_la_redac

 

 

Alerte, alerte ! A la météo de la du le esport, l'alerte est maximale. A l'heure du goûter de ce samedi matin (très important le goûter du matin), une tempête de skill devrait déferler sur la Corée. Bien qu'incroyablement violente, cette tempête devrait rester localisée en Corée même si quelques retombées en Europe sont à espérer pour la suite de la soirée. N'écoutant que notre courage qui ne nous a pas dit grand chose, nous vous proposons une petite analyse de cette finale à venir, bien planqués sur notre canapé.

 

 

KT Rolster a annoncé le début de cette tempête la semaine dernière. Alors que Samsung semblait plus fort que jamais, que beaucoup se préparaient à une réplique de la finale des championnats du monde, les joueurs KT sont arrivés et ont les balayés avant l'heure du déjeuner. Il aura fallu 2 heures et 30 minutes à la "superteam" de la LCK pour se débarrasser des finalistes du Mondial en trois manches gagnantes. Leur plan s'est déroulé sans accrocs, tout était réglé comme du papier à musique. Le début de la seconde partie est digne d'un vrai orchestre, à deux minutes Deft et Mata agressent la botlane SSG qu'ils forcent à battre en retraite. A 3 minutes sur un chemin inhabituel (prise de la plante explosive du buff rouge près de la base SSG pour accéder à la toplane sans passer sur les wards SSG) Score réussit à placer un cocon suite à un stun du Kennen de Smeb sur Cuvee qui lui donne le premier sang. A la cinquième minute alors qu'Haru est sur la toplane pour aider Cuvee, Score vient en bas pour prendre la première tour que Ruler et CoreJJ ne peuvent défendre suite à leur retraite forcée qui leur donne un déficit en expérience par rapport à leurs adversaires.

 

Les KT ont réussi à garder ce genre de dynamique tout au long des trois parties donnant l'impression que leurs adversaires n'étaient que des singes dansants dans la paume de Bouddha. (Il s'agit d'une référence à la légende de Sun Wukong et pas d'un quelconque manque de respect envers les joueurs ou la structure Samsung.) KT a montré le niveau de jeu auquel les joueurs peuvent prétendre, faisant taire plusieurs des critiques à leur encontre. Bien que la victoire ait grandement été assurée par le quatuor jungle/top/botlane, la performance de Pawn est aussi à souligner. L'ancien champion du monde a semblé un peu en dessous des meilleurs midlaners coréens durant le split même s'il fallait nuancer vu que son équipe ne joue pas énormément autour de lui contrairement à des équipes comme SSG ou SKT. Lors de ce match, Pawn a fait mieux que contenir Crown, il l'a aussi mis en difficulté tout seul à certains moments. Ce regain de forme est de très bon augure avant d'affronter le roi des rois, Faker lui-même (nous espérons d'ailleurs un petit duel Morgana/Leblanc). KT devrait essayer d'appliquer la même stratégie contre SKT, à savoir faire bouger les choses rapidement en début de partie afin de récupérer rapidement des objectifs pour arriver à 20 minutes de jeu avec de l'avance et mettre la pression sur le Baron Nashor pour terminer la partie en moins de 30 minutes. 

 

 

Néanmoins cela ne sera pas facile contre SKT. Depuis 2015 aucune équipe au monde n'est meilleure qu'eux pour récupérer des ressources sur la carte. Au niveau statistique tous leurs joueurs sont parmis les deux premiers au niveau de l'or par minute sur toute la LCK (bon techniquement Peanut est troisième mais le premier est Blank qui est son remplaçant donc...), ce qui montre que chez SKT on arrive à faire avancer toute l'équipe sans "sacrifier" un seul joueur contrairement à SSG où Cuvee peut parfois se retrouver livré à lui-même ou chez KT, où ce rôle est tenu par Pawn. Les statégies SKT sont très simples, les joueurs accumulent les ressources avant d'obtenir leurs objets essentiels puis se regroupent pour prendre des objectifs neutres et forcer des combats d'équipe, leur spécialité. L'équipe est beaucoup plus concentrée sur le fait de ne pas laisser échapper leur avantage pour ne pas offrir à leurs adversaires une chance de revenir dans la partie plutôt que sur le fait de finir une partie rapidement. Cela se ressent sur les sélections de Kkoma qui s'assure toujours que son équipe ait des arguments à faire valoir lors du late game. Bang et Wolf sont plus forts que le duo Samsung, qui bien qu'il ait réussi à ne plus perdre en 2v2 contre les meilleures botlanes coréennes, n'arrive pas encore à vraiment s'imposer contre celles-ci. Bang et Wolf sont un duo qui peut prendre l'avantage sur Deft et Mata, ce que le duo Samsung n'a pas vraiment réussi à faire.

 

Sur la midlane Faker reste le maître incontesté même si Pawn l'a déjà battu par le passé. Le triple champion du monde aura un rôle très important à jouer car Pawn essaiera sûrement de l'empêcher de s'exprimer sur la carte en le confinant en midlane. Si Faker parvient à trouver une opportunité pour décaler sur une autre ligne, cela pourrait bien mettre SKT dans une situation très favorable. Dans la jungle malgré le talent de Peanut, Score semble un peu au dessus en termes de lecture du jeu. L'ex-ROX Tigers sera le point clef du début de partie SKT et il ne serait pas surprenant que Kkoma lui demande d'être plus agressif que d'habitude, qu'il redevienne le Peanut des ROX Tigers afin de ne pas laisser Score trop dicter le rythme en début de partie. La véritable inquiétude pour SKT se situe au top. Bien que Huni ait fait d'énormes progrès tant sur le jeu qu'au niveau mental, il ne faut pas oublier que ce sera sa première finale dans son pays natal, devant son peuple. Le spectre des playoffs perdus avec Immortals pourrait aussi planer sur lui, surtout qu'en face l'adversaire n'est autre que Smeb. La première partie sera très importante et Kkoma essaiera probablement de le mettre sur un champion pouvant carry afin que Huni engrange de la confiance pour les parties suivantes. La stratégie SKT tournera sûrement autour de Huni et Peanut au début de la finale quitte à les remplacer par Blank et Profit si Smeb et Score parviennent à prendre le dessus sur leurs rivaux.

 

stats SK Telecom T1 Spring Split 2017

 

Supérieurs dans la récupération de ressources et les combats en équipe, SKT sera une fois n'est pas coutume favori (best joke 2k17). Même si les KT ont réussi à emballer les parties contre Samsung, SKT aura eu le temps d'analyser leurs mouvements et leurs stratégies, ce qui les empêchera de tomber aussi facilement que SSG dans les pièges KT. De plus la botlane ne pourra pas être outrageusement dominée par Mata et Deft, entrainant une perte de pression pour KT. Il reste quand même de l'espoir pour KT mais cela semble plus lié à une mauvaise performance de SKT (ou le retour de Hutilt) plutôt qu'à une véritable supériorité de leur équipe sur SKT. Néanmoins si KT progresse autant entre son match contre SSG et celui contre SKT qu'elle a progressé entre le match contre MVP et celui contre SSG, nous n'aurons peut-être pas besoin d'attendre le summer split pour voir SKT tomber. 

 

 

 

le_planning

 

Vendredi 7 avril  

         BO3    

Playoffs

Round 1                     AFS
0-2 MVP

   

 

Mardi 11 avril

         BO5    

Playoffs

Round 2                     KT
3-0 MVP

   

 

Samedi 15 avril 

         BO5    

Playoffs

Round 3                     SSG 0-3 KT

 

 

Samedi 22 avril

         BO5    

Playoffs

Round Finals                     SKT
3-0 KT

    

 

 

 l_arbre_tournoi

 

 

 

 

les_equipes 

 

         Flag Afreeca Freecs
        Flag Jang "MaRin" Gyeong-Hwan Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Lee "Mowgli" Jae-ha Jungle
        Flag Lee "Kuro" Seo-haeng Midlane
        Flag  Ha "Kramer" Jong-hun Carry AD
        Flag  Park "TusiN" Jong-ik

Support

 

 

 

         Flag KT Rolster
        Flag Song "Smeb" Kyung-ho Toplane
        Flag Go "Score" Dong-bin Jungle
        Flag Heo "PawN" Won-seok Midlane
        Flag Kim "Deft" Hyuk-kyu Carry AD
        Flag  Cho "Mata" Se-hyeong

Support

 

 

 

         Flag MVP
        Flag Kang "ADD" Geon-mo Toplane
        Flag Kim "Beyond" Kyu-seok Jungle
        Flag An "Ian" Jun-hyeong Midlane
        Flag Oh "MaHa" Hyun-sik Carry AD
        Flag

Jeong "Max" Jong-bin

Support

 

  

 

         Flag Samsung Galaxy
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Kang "Haru" Min-seung Jungler
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag Lee "Stitch" Seung-ju Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

        Flag

Kwon "Wraith" Ji-min

Support

 

 

 

         Flag SK Telecom T1
        Flag Kim "Profit" Jun-hyung Toplane
        Flag Heo "Huni" Seung-hoon Toplane
        Flag Kang "Blank" Sun-gu Jungle
        Flag Han "Peanut" Wang-ho Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Kim "Sky" Ha-neul Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

 

le_stream

 

 

 

  

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Source stats

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Dishwasher le 08/01/2017 à 15:4108 Jan 2017 à 15h41#1
'Risque d'y avoir du sang et des larmes pour ce spring du côté des coréens
JIANG-Wei-SKT-T1 le 08/01/2017 à 16:2008 Jan 2017 à 16h20#2 Edité par JIANG-Wei-SKT-T1 le 08/01/2017 à 16:21
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Illindrilia le 08/01/2017 à 17:1308 Jan 2017 à 17h13#3
"La victoire finale est l'AMBITION de Samsung" . J'aime ces petits jeux de mots cachés .
Sir Sid Drenan le 08/01/2017 à 17:5108 Jan 2017 à 17h51#4
Are you ready for the rumble !?
GDcrush9 le 08/01/2017 à 17:5308 Jan 2017 à 17h53#5
En réponse a #2Profit ressemble plus à Huni que Duke dans son style de jeu, et Blank plus à Peanut que Bengi. En soit, leur style de jeu va pas trop varier entre les 4 joueurs. Mais je pense qu'on regarde trop Huni, Profit a une très grande chance de devenir titulaire.
Unnamed le 08/01/2017 à 18:0108 Jan 2017 à 18h01#6
En réponse a #5lls vont aligner Huni sur les très très gros matchs, les adversaires seront tellement pris au dépourvu qu'ils tilteront instantanément !
Amaterasu le 08/01/2017 à 18:0708 Jan 2017 à 18h07#7 Edité par Amaterasu le 08/01/2017 à 18:12
Ever étaient déjà au Spring et summer split l'année dernière, ce ne sont plus des promus...
Waulk le 08/01/2017 à 19:4908 Jan 2017 à 19h49#8
En réponse a #7Tout à fait, au temps pour moi. J'ai lu trop vite mes vites mes notes et j'ai vu qu'ils ont joué les qualifications pour le Spring 2017 (sauf que pour eux c'était les relégations) et je me suis induit en erreur tout seul comme un grand.

c'est rectifié, merci pour le signalement.
GDcrush9 le 08/01/2017 à 20:1408 Jan 2017 à 20h14#9
En réponse a #6Moh, lui aussi il tiltera en entendant "BO", il a l'habitude
saneart le 08/01/2017 à 23:0108 Jan 2017 à 23h01#10
c'est vraiment marrant de considerer les Rox comme une mauvais team quand on considère leurs antécédents
Rox tigers au départ c'était le pire toplaner LCK, un jungle pas fou mécaniquement, un mid moyen sur tout, bon sur viktor, pray un vétéran considéré comme moyen lui aussi et le seul joueur qui inspirait des gens était gorilla, 2ans plus tard, sans sponsors ils gagnent la LCK, je pense que les joueurs étaient bon, et que leur esprit d'équipe était bon également, mais je pense qu'on ne parle pas assez du taffe du coach/sub-coach des rox, qui doivent être monstrueux, rox a quand même commencé sa première saison de LCK sous le nom de GE tiger en 10/0
cediabledeCJP le 08/01/2017 à 23:1108 Jan 2017 à 23h11#11
En réponse a #10Malheureusement le coach des Rox à également quitter le navire... Mais je suis d'accord que l'équipe Rox de cette année n'est pas faible je les voit bien être une bonne surprise aux dépens des AF et des LZ
cr1nel le 09/01/2017 à 15:1909 Jan 2017 à 15h19#12
Les KT Rolsters... ce line-up !
saneart le 09/01/2017 à 16:1109 Jan 2017 à 16h11#13
En réponse a #11et t'aurais des infos sur sa nouvelle équipe(si elle existe)?
Flamm le 09/01/2017 à 16:1309 Jan 2017 à 16h13#14
En réponse a #13NoFe chez EDward Gaming et SSONG chez Longzhu Gaming
Lazak le 16/01/2017 à 17:1716 Jan 2017 à 17h17#15
"Relégation Summer Promotion : Les deux plus mauvaises équipes au classement général"

Vu le niveau de la LCK, ne devrait-on pas plutôt dire "les deux moins bonnes équipes" ? x)
JIANG-Wei-SKT-T1 le 16/01/2017 à 18:0816 Jan 2017 à 18h08#16
Yes enfin le retour des gros matchs :)
Nanoun le 16/01/2017 à 22:0016 Jan 2017 à 22h00#17
Hype!! :)
Dishwasher le 17/01/2017 à 09:5517 Jan 2017 à 09h55#18
Deft *PogChamp*
GDcrush9 le 17/01/2017 à 15:5817 Jan 2017 à 15h58#19
En réponse a #18Je l'ai trouvé très très bon tout de même
Waulk le 17/01/2017 à 16:0317 Jan 2017 à 16h03#20 Edité par Waulk le 17/01/2017 à 16:05
Résumé de LZ/SSG:

Kang ton ambition s'effondre, il ne faut pas crier haru sur le baudet.


http://www.expressio.fr/expressions/crier-haro-sur-le-baudet.php j'mets une explication, parce que je suis allé la chercher loin celle là.

Vidéos

NEW NEW NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE