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Les bans passent à 10 pour les pros

Par Flamm le 05/01/2017 à 20:14
League of Legends

Le Spring Split apportera avec lui le 10 bannissements.

 

Riot Games vient donner des nouvelles au niveau de la phase de draft et plus particulièrement sur la mise en place des 10 bans. Avant toutes choses, Meddler prévient que cette mise à jour sera dans un premier temps exploitée à haut niveau, par les joueurs professionnels, et ce, pour améliorer la diversité des champions et le jeu stratégique.

 

 

Segment de printemps : 10 bannissements pour les pros

 

Bonjour à tous !

 

Il y a quelque temps, nous vous avions confié que nous envisagions de passer à un système à 10 bannissements. Nous sommes désormais satisfaits du concept que nous avons développé et nous allons l'utiliser dans les ligues professionnelles et semi-professionnelles dès le début de la saison 2017. J'aimerais donc vous expliquer les idées sur lesquelles nous avons basé ce système : quels sont ses objectifs, comment il fonctionne et pourquoi nous modifions les bannissements des matchs pros en premier.

 

Pourquoi plus de bannissements ?

Dans le jeu pro, nous pensons que des changements au niveau des sélections/bannissements peuvent améliorer la diversité des champions et le jeu stratégique. Nous sommes d'avis qu'avec plus de bannissements, nous encouragerons le développement de pools de champions plus larges et la présence de davantage de champions individuels sur la Faille, ce qui donnera lieu à une phase de sélection plus intéressante et divertissante à regarder pour les fans. Le but est d'offrir deux bannissements de plus à chaque équipe à la moitié de la phase de sélection, ce qui devrait encourager la capacité d'adaptation et récompenser les équipes qui peuvent prédire avec précision les stratégies de leurs adversaires pour ensuite réagir rapidement et les contrer.

 

Nous avons testé ces théories en partenariat avec des pros, exploré différentes solutions et pris en compte leurs commentaires lorsque nous avons introduit les nouveaux changements. Comme à chaque nouvelle modification, nous tiendrons compte des retours réguliers de la part des fans et des pros à mesure que nous mettrons en place les bannissements supplémentaires.

 

Match organisé vs matchmaking

Nous pensons que les améliorations apportées au système de sélections/bannissements présentent de nombreux avantages. Cependant, ceux-ci ne seront pas les mêmes dans les matchs pros ou les autres types de matchs organisés que dans les parties normales. Dans les matchs organisés, vous jouez avec un groupe constant, vous connaissez vos adversaires et leurs champions, et vous les avez peut-être même déjà affrontés. Par opposition, dans les parties avec matchmaking, vous devez vous adapter à un nouveau groupe et vous n'avez aucune information initiale concernant l'équipe adverse. Les besoins et les avantages sont donc différents dans chaque contexte.

 

 

À quoi vont ressembler les matchs organisés ?

La première partie de la sélection des champions ne changera pas, et les deux camps pourront bannir 3 champions avant de faire leurs choix. Une première sélection pour l'équipe bleu, puis deux pour l'équipe rouge, suivis de deux pour l'équipe bleue et d'une dernière pour l'équipe rouge. Il y aura ensuite une seconde phase où les deux camps alterneront les bannissements, en commençant par l'équipe rouge. Et enfin, nous passerons à la dernière phase de sélection, avec une première sélection pour l'équipe rouge, puis deux pour l'équipe bleue et une dernière pour l'équipe rouge.

 

 

Nous sommes tombés d'accord sur cette version après avoir modifié et exploré différentes variantes de la phase de sélection avec des pros et semi-pros du monde entier. Nous nous sommes également assurés que ce changement n'entraînerait pas une augmentation du temps passé dans la phase de sélections/bannissements.

 

 

Qu'en est-il des parties normales en matchmaking ?

La mise à jour des sélections/bannissements lors des parties normales apparaîtra plus tard que celle des matchs organisés. Nous sommes encore en train d'évaluer quel style de modifications de sélections/bannissements correspondrait le mieux aux parties normales, dont les circonstances sont différentes (alliés inconnus, manque d'informations sur le camp adverse).

 

Un passage à 10 bannissements est encore très tentant, d'autant qu'il offrirait un bannissement par joueur, divisant l'influence de façon équitable dans la phase de bannissement. Cependant, les objectifs des bannissements sont quelque peu différents (ex : a priori, vous ne risquez pas de bannir le champion inattendu que l'équipe ennemie aime parfois jouer).

 

Le temps nécessaire pour accéder à la partie est également au centre de nos préoccupations pour les parties normales, car de nombreux joueurs se plaignent déjà d'une attente trop longue entre l'activation du bouton Jouer et le début de leur match. Les options que nous envisageons incluent une diminution de la durée de la sélection des champions.

 

Nous devrions pouvoir vous en dire plus sur les changements envisagés pour les sélections/bannissements dans les parties normales début 2017. En attendant, si vous avez des commentaires concernant les sélections/bannissements dans les matchs pros ou amateurs, n'hésitez pas à nous en faire part !

Meddler

 

 

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Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

ritCh le 05/01/2017 à 20:5705 Jan 2017 à 20h57#1
Je suis curieux de voir ce que ca va amené en LCS.

D'un côté ca va obliger les joueurs a s’entraîner sur plus de champions, donc ils ne pourront pas être aussi bon sur chacun des champions qu'ils jouent.
D'un autre côté ca va amener plus de diversité de picks.

Dans tous les cas je pense que c'est une bonne chose de pas amener ça trop vite en soloQ, ca pourrait vite tourner en clown fiesta de dodge et de troll pick si c'est pas testé et retesté en amont. Riot fait assez de choses merdiques alors quand ils font un bon choix faut pas se priver de le dire.
Bixler le 05/01/2017 à 21:1905 Jan 2017 à 21h19#2
Bon Ba forg1ven complètement out des lcs du coup
asb le 05/01/2017 à 21:3605 Jan 2017 à 21h36#3
En réponse a #1Vont peut-être faire comme Dota et laisser la soloq en ban classique
Isley le 05/01/2017 à 23:1605 Jan 2017 à 23h16#4 Edité par Isley le 05/01/2017 à 23:17
Je pense qu'il faudra au moins un split entier pour vraiment commencer à capter quoi faire durant les phases de draft.

Mais du coup ca va dans le bon sens c'est cool.
Trusted le 06/01/2017 à 08:2806 Jan 2017 à 08h28#5
Vraiment good news. Samux va en chier.
Confit le 06/01/2017 à 09:2906 Jan 2017 à 09h29#6
Cool aux all star, ils pourront passer aux mots de 10 lettres, grosse amelioration du coup!
Bon, depuis le temps qu'on le voulait ce mode de ban ! Enfin à l'écoute.
Sinon je pense que certains picks ne seront plus jamais vu comme lee sin. Plus de variété et moins de skill?

Nouille le 06/01/2017 à 09:5706 Jan 2017 à 09h57#7
Ca va etre drole les bans jungle!!
Dagorn le 06/01/2017 à 10:5506 Jan 2017 à 10h55#8
je trouve ca très bien, le champ pool grossit, les bans doivent suivre. GG Riot
SwQy le 06/01/2017 à 11:2606 Jan 2017 à 11h26#9
Très bonne décision ça ammenera un vrai intérêt aux phases de picks&bans ! Par contre j'ai peur que l'écart avec les coréens se creuse encore plus.
Netharya le 06/01/2017 à 11:5406 Jan 2017 à 11h54#10
En réponse a #9T'en fais pas, la prochaine étape c'est le ban direct de certains coréens.
Dagorn le 06/01/2017 à 14:3906 Jan 2017 à 14h39#11
IL se passe quoi si ils ban : Cait, Ashe, Vayne, Lucian, Sivir, Kalista, MF, Twitch, Corki, Draven ?
On sort Urgot vs Ziggs ?
(Je troll ^^)
Yunyuns le 06/01/2017 à 16:0106 Jan 2017 à 16h01#12
En réponse a #11Jhin, Jinx, KogMaw, Graves, Tristana, Varus, même Kennen... bref, t'as de la marge ;)
Anguibok le 07/01/2017 à 08:1807 Jan 2017 à 08h18#13
En réponse a #11Les Coach se font virer pour pas avoir pick d'ADC avant la seconde phase de ban.

Cool que Riot soit revenu sur le fait de donner le first ET le last pick au blue side. Sa me paraissait sacrément OP.
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