L'association ABCDE perd un de ses membres fondateurs.

 

Nous vous en parlions le 26 aout dernier, huit des plus grandes écuries brésiliennes avaient annoncé la création d’une association esports pour les clubs brésiliens, ABCDE (Associação Brasileira de Clubes de eSports). L’objectif principal était de promouvoir l’écosystème de l’esport, redynamiser et consolider l’union entre les clubs, encourager le fair-play et la transparence entre tous les participants. Il semblerait cependant que cette association entre dans sa première crise majeure.

  

L’équipe des Red Canids (membre fondateur de l’association) a annoncé le 21 décembre dernier, qu’elle avait pris la décision de quitter ABCDE, et ce, pour "incompatibilité des idéologies". Les dirigeants de la structure ont également rajouté qu’ils croient beaucoup en ce projet, mais que l’association ne répond pas à leurs besoins pour le moment. 

 

Le problème serait tout autre, le site MyCNB rapporte que Riot Games Brazil serait en train d’enquêter sur une suspicion de débauchage de la part de la structure INTZ sur un des joueurs de la line-up Red Canids. Ce qui pose surement un problème d' "incompatibilité des idéologies" pour Red Canids, c’est que le propriétaire de INTZ (Lucas Almeida) eSt également le président de L4association ABCDE.

 

L'affaire pourrait très vite tourner au conflit d'intérêts et remettre en cause les fondations mêmes de cette association.