Echo Fox bénéficie d'un non-lieu dans le soi-disant débauchage d'Adrian.

 

Le 22 novembre dernier, nous apprenions l'arrivée d'Adrian chez Phoenix1 et d'après Thescoreesports, c’est après cette date que le joueur aurait été contacté par Echo Fox. Forcément, Riot Games s’est saisi du dossier et a mené son enquête pour savoir s’il y a bien eu tentative de débauchage. 

 

 

Riot Games a jugé que la sollicitation faite par Echo Fox vis-à-vis du support de Phoenix1 Adrian "Adrian" Ma n’entre pas dans le cadre de la loi anti braconnage/débauchage. Les raisons évoquées sont qu’Adrian n’était pas considéré comme étant sous contrat établi/entériné par Riot Games, car même si le joueur était sous contrat avec la structure, ce dernier n’a pas été validé par riot Games. C’est le fameux laps de temps qui existe entre le moment où le joueur signe son contrat avec la structure et le moment où Riot Games enregistre le contrat dans sa base de données. 

 

Riot Chopper explique que si les joueurs peuvent signer des contrats avant que Riot Games ne reçoive la documentation, les joueurs ne sont en revanche pas protégés contre le braconnage. Les contrats ne sont inscrits dans la base de données globale des contrats que lorsque l’équipe soumet la documentation à Riot et que le contrat a reçu l’approbation.

 

C’est donc pour cela que Echo Fox a été jugé non coupable de braconnage.