La Finlande reconnaît l'esport comme un sport.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, l'IESF (The International Esports Federation) se bat pour que l'esport soit reconnu comme une discipline sportive à travers le monde et pour qu'il fasse son entrée aux Jeux Olympiques. Cet objectif avance de jour en jour comme en témoigne cette dernière nouvelle. 

  

La semaine dernière à la date du 26 novembre, la fédération finlandaise d'esport (membre à part entière de l'IESF) a été acceptée en tant que membre associé du comité olympique finlandais. Le vice-président de la fédération a déclaré que cette étape est une reconnaissance importante qui les rapproche de toute la communauté sportive et que cela va permettre de créer de nouvelles possibilités de coopération entre l'esport et le sport traditionnel. 

 

La Finlande rejoint donc ce cercle pour le moment assez restreint des pays qui ont reconnu l'esport comme un sport à part entière. Cela avait commencé début 2016 avec la Corée du Sud et l'Afrique du Sud, le phénomène s'est vite exporté du côté de la Russie, de l'Italie et du Népal.