CWL Europe Banniere

L'Europe dominera t-elle durant la saison 2017 ?

 

La saison 2017 vient tout juste de prendre son grand départ avec le CWL Invitational, duquel les nord-américains de FaZe Clan ont triomphé. Le premier événement sur Infinite Warfare est maintenant terminé et il est temps de faire un premier bilan des performances européennes dans cette première confrontation contre le pays de l'Oncle Sam.

 

Orbit et eLevate étaient les deux forces en présence du côté du Vieux-Continent. Les secondes et troisièmes place respectives de Splyce et FAB au CoD World League Championship il y a quelque mois de cela nous laissaient sur un terrible cliffhanger, et l'attente de la prochaine confrontation entre les deux régions était insoutenable. Quelles ont été les performances de nos deux représentants européens à ce Playstation Experience Invitational ? Quelles sont les espoirs de l'Europe pour cette saison 2017 ?

 

eLevate PSX

Reedy et son équipe à leur première sortie sous leurs nouvelles couleurs

 

Les européens rejoignaient récemment les rangs de l'écurie nord-Américaine eLevate pour la saison 2017. Force est de constater que les performances montrées par le Vieux-Continent commencent bel et bien à faire effet aux vues de ce recrutement par une structure faisant partie de l'élite de Call of Duty. Si le résultat de la formation rouge et noire n'est pas des plus exceptionnels, les performances réalisées par eLevate ce week-end sont gratifiantes et les Britanniques peuvent en sortir la tête haute.

 

Watson et compagnie étaient logés dans un Groupe B plutot relevé, confrontés à Luminosity et Rise notamment. Ils donnaient le ton d'emblée en s'imposant sur cette dernière escouade, emmenée par Loony. Seulement, les anciens Rise de chez Luminosity étaient plus forts que eLevate et ont stoppé les européens dans leur lancée. Triomphants d'eUnited en Looser Bracket de ces Groupes GSL, les joueurs du Vieux-Continent rencontraient une nouvelle fois Rise, mais la donne a changé et ces derniers l'emportaient 3 à 2. La Team eLevate terminait alors sur un honorable Top 5/6.

 

Orbit Compo PSX

Orbit ont porté haut les couleurs de l'Europe ce week-end

 

La Team Orbit est une des premières équipes a avoir vu le jour pour cette saison 2017. Avec deux double vices-champions du monde et deux joueurs débordant de talents et de potentiel dans ses rangs, cette équipe britannique est redoutable sur le papier est semble à même de se défaire des plus grands noms de la scène. Rated et compagnie ont montré ce week-end que le Vieux-Continent est bel et bien en plein essor et bien décidé à devancer l'Amérique du Nord cette saison.

 

L'écurie bleue et blanche était placée dans un Groupe A qui paraissait à sa portée. En entame de cette saison 2017 de CoD World League, Orbit frappait fort en triomphant d'Evil Geniuses sur un score fracassant de 3 à 0. Les ogres de FaZe auront par la suite eu raison des européens malgré une bonne performance de ces derniers, envoyés en Looser Bracket. L'emportant sur un nouveau score fleuve de 3 cartes à 0 face à Renegades, Urban et ses coéquipiers se dirigaient tout droit vers les Playoffs du CWL Invitational, ayant déjà bien donné le ton dans cet affrontement entre les deux régions.

 

Les choses sérieuses commencaient alors pour les européens d'Orbit, opposés aux redoutables Luminosity et notamment trois des anciens Rise qui ont fait bonne figure tout au long de la saison 2016. Et pourtant, c'est sur un troisième 3-0 sans appel que Joee et ses comparses se sont qualifiés pour la finale de ce premier événement de la saison 2017. De nouveaux confrontée au FaZe Clan, Orbit ne trouvera pas les clés de la victoire et se contentera d'une seconde place face aux américains, grands champions de cette première compétition sur Infinite Warfare, entame d'une année de CoD World League qui s'annonce exceptionnelle.

 

CoD World League 2017 Arena

 

Ce Playstation Experience Invitational a fondé les bases d'une saison 2017 qui s'annonce grandiose pour l'Europe. Les performances du Vieux-Continent sur Black Ops 3 sont en passe d'être concrétisées, les gros poissons du continent paraissent fin prêts à renverser les ogres américains dominant la sphère CoD depuis bien trop longtemps maintenant.

 

Le week-end prochain aura lieu la MLG Vegas, le premier événement du circuit 2017 de la CoD World League auquel les meilleurs équipes du monde prendront part pour empocher le premier titre de l'année mais aussi accumuler sans attendre un maximum de CWL Pro Points pour la suite de la saison. Orbit, eLevate, Infused et Splyce, les grands noms de la scène européenne, seront de la partie pour le premier Majeur de la COD World League 2017. Quelles seront les performances de l'Europe à Vegas ? Verrons-nous un premier sacre historique du Vieux-Continent face aux Etats-Unis ? Réponse le week-end prochain !