Akuma, nerfs et ups de plusieurs personnages, teasing des nouveaux personnages pour la Saison 2, Capcom n'a pas chômé !

 

Akuma, mi-lion mi-chignon

 

C'est lors de la conférence du Playstation Experience que le personnage mythique de la série Street Fighter est apparu avec un look retravaillé. L'homme au chignon en avant apparaît très différent de ses dernières itérations, un coup qui launch, des coups plus lents que d'habitude, sa super de Street Fighter : Third Strike et toujours son raging demon. Car oui, Akuma a deux critical arts.

 

 

V-Skill : Rakan

 

Akuma adopte une posture défensive lui permettant d'absorber un coup et d'envoyer en l'air l'adversaire, ou de l'envoyer plus loin.

 

 

V-Trigger : Dohatsu Shoten

 

Akuma s'enveloppe d'énergie et de ki pour entrer dans le mode Dohatsu Shoten. Dans ce mode ses Gohadokens font plus de dégâts et vont au bout de l'écran. Il peut en envoyer deux lorsqu'elles sont envoyées depuis les airs. Aussi, lorsqu'il réalise un Goshoryuken, il continue son attaque et envoie violemment son ennemi à terre.

 

 

Critical Art : Sekia Koretsuha

 

Akuma canalise un incroyable montant de Ki dans sa paume pour le relâcher au sol, touchant l'ennemi avec un énorme pillier d'énergie.

 

 

Critical Art : Shun Goku Satsu

 

Seulement accessible en V-Trigger, la technique ultime d'Akuma revient. Il se téléporte vers l'ennemi et l'attrape, finissant par des coups devastateurs le temps d'un battement de cil.

 

 

Changements et season pass de la saison 2

 

Pour la saison 2 la politique de Capcom est simple, avoir le meilleur équilibrage possible et nerfer ce qui est jugé être trop fort. Toucher à quelques points du jeu essentiels comme la recovery après les choppes, les lights en guise d'anti-air ou les reversals qui ne seront plus invincibles sans utiliser de barre de super fait partie des plans. Autant dire que le jeu va changer. En bien ou en mal ? Ce sera à vous d'en juger.

 

Voici une liste de quelques nerfs et ups venant des joueurs ayant pu tester les multiples changements au Playstation Experience. A noter que ces changements ne sont pas définitifs.

 

Alex

-Peut maintenant combo avec avant gros poing

-Peut aussi combo avec bas petit poing>LP.Chop

Balrog

-Upper screw se réalise en faisant les mouvements d'un shoryuken

-Toujours aucun reversal invincible

-Moins de dégats sur le rush EX

Birdie

-Le startup du Ex-Dolphin a été augmenté

Cammy

-Le V-Reversal ne met plus au sol

-Toutes les divekicks semblent nerfées

-A une choppe aérienne

Chun Li

-Peut maintenant cancel ses coups spéciaux par V-Trigger

-Peut piano ses mille-pieds

-Ses instants air legs sont négatifs en garde

-Sa boule a plus de recovery

Dhalsim

-Gros poing peut maintenant crush counter

-Frames de startup du arrière gros poing ont été réduites à 10

-Frames de arrière moyen poing ont été réduites à 6

-Le V-Trigger ne disparaît plus après avoir été touché par un V-reversal

F.A.N.G

-Perd sa charge en V-Trigger

Guile

-Son V-Trigger est passé à 2 barres

-Bas Moyen Poing pushback plus, ne peut plus être en début de combo pour le loop

-Gros Poing ne peut plus crush counter

-Bas Gros Poing peut maintenant crush counter

Ibuki

-Son V-Trigger est passé à 2 barres

Juri

-Bas Gros Poing est devenu très bon pour anti air

-La boule de feu a une meilleure recovery

-Moyen Dragon est meilleur en général et se fait mainteant avec poing

-Sa boule de feu ne fait plus le 3/4 du stage en V-Trigger

Karin

-Petit pied est maintenant +1 en garde

-Le Vreversal envoie les adversaires très loin

-A un target combo dans les airs

-Peut toujours reset avec son petit poing mais n'a plus de 50/50

Ken

-Tous les normaux de Ken ont 1 frame en plus

-Air Ex Tatsu est maintenant moins en garde

-Hadoken est maintenant -8 en garde

-Bas moyen poing est maintenant +2 en garde

-Bas moyen pied est +5 en hit et +2 en garde

Laura

-Sa boule de feu EX touche plus lentement l'adversaire

-Sa marche arrière est plus rapide

-Peut maintenant cancel sa petite boule avec petit poing ou petit pied

M.Bison

-Petit pied est maintenant en 3 frames

-Les scissors kick en V-Trigger sont plus rapides

-Se déplace plus vite

Nash

-Dash avant plus lent, dash arrière moins long

-V-Reversal et V-Trigger ont plus de recovery

-Ex Sonic Scythe est devenue invincible lors de son startup

Necalli

-Fait moins de dégats en général

-Disc Guidance est maintenant armor à la première frame

-La choppe spé se fait avec les pieds au lieu des poings

R.Mika

-N'a plus son mur invisible en étant au milieu de l'écran

Ryu

-Le startup de certains normaux ont été réduits

-Ses coups en V-Trigger sont généralement meilleurs

Urien

-Saut petit pied est maintenant crossup

-L'Aegis Reflector semble rester plus longtemps

-Bas moyen pied passe de -2 à +1 en garde

-Bas moyen poing passe de 0 à +1 en garde

-Arrière gros pied devient diagonale avant gros pied

Vega

-Bas Gros Poing (sans griffes) fait crush counter

-Avant gros poing envoie l'adversaire en l'air lors d'un crush counter au lieu de le laisser au sol

Zangief

-Lariat touche plus loin contre les ennemis baissés

 

Concernant le season pass, on sait déjà qu'il sera à 29,99€ et incluera cinq nouveaux personnages n'ayant jamais été vus dans la franchise Street Fighter. Pour vous faire travailler les méninges voici la silhouette des prochains personnages.

 

 

La rédaction ayant quelques spéculations sur les personnages de la saison 2, quelles sont les vôtres ?  Faites-le nous savoir en commentaires !