SOAZ_forLoL

De retour dans son ancienne structure Fnatic, Paul "Soaz" Boyer a répondu aux questions de la communauté sur Reddit

 


Soaz et Origen

Est-ce que Xpeke va te manquer ?
Il va me manquer, mais tu sais c'est dur d'avoir une bonne relation avec tes coéquipiers quand le bateau est en train de couler.

Qu'est-ce qu'Xpeke fait maintenant que tous ses anciens coéquipiers l'ont quitté ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'a prévu Peke pour le futur, s'il veut continuer à jouer ou s'investir plus dans Origen.

Ton meilleur et ton pire souvenir chez Origen ?
Le meilleur c'est la bonne humeur de la 1ere année, j'ai vraiment trop rigolé. Le pire serait probablement le dernier split en entier.

Comment est l'ambiance par rapport à Origen et FNC S4 ?
Pendant la 1ere année, c'était super chez Origen. La 2ème année était plutot bien globalement mais c'était quand même un peu moins bien que la 1ere année. C'est dur de me rappeler de Fnatic S4, mais avant et pendant les Worlds c'était vraiment mauvais. Je ne me rappelle plus comme c'était pendant la saison mais je ne me rappelle pas non plus de grosses disputes ou quoi que ce soit donc je pense que ça allait :D



L'intersaison

As-tu reçu des offres d'autres équipes ? de NA ?
J'ai reçu quelques offres. Une venant des NA, mais je n'ai pas trop parlé avec les équipes NA.

Envisagerais-tu d'aller en NA dans le futur ?
J'ai prévu de construire quelque chose avec Fnatic pour le moment et de tout donner. On verra si j'ai encore du carburant pour autre chose après ça.

Pourquoi as-tu décidé de rester en Europe ?
J'ai pensé que de rester en Europe serait plus sûr pour moi, et je ne connais pas grand monde là-bas, et si mon équipe avait échoué là-bas, je n'aurais pu en parler à personne à cause du décalage horaire.

As-tu pensé à rejoindre le PSG ?
Je n'ai parlé ni au PSG ni à Bora, je ne voulais pas retourner en Challenger.

Pourquoi est-ce qu'Amazing et toi avez rejoint FNC plutot que de reconstruire OG ?
Je tiens juste à préciser qu'Amazing et moi n'avions pas prévu de rejoindre une équipe ensemble. C'est juste arrivé comme ça. Pourquoi est-ce que je n'ai pas voulu reconstruire OG ? C'est à peu près ce que nous avons essayé de faire quand Alfonso et Jesper (NDLR : Mithy et Sven) sont partis, j'ai fait beaucoup d'efforts mais beaucoup d'événements malchanceux sont arrivés et m'ont laissé sans espoir concernant la fin du split. Je n'ai pas voulu revivre ça encore une fois et je voulais quelque chose de nouveau, alors j'ai regardé mes différentes options.



Le retour chez FNC

Comment est la synergie entre les joueurs ?
Je n'ai pas vraiment pu scrim sur le nouveau patch depuis qu'il n'y a plus de laneswap (nous n'avons pas joué les playoffs, ni rien). Je joue depuis une semaine et demie maintenant et je pense que c'est plutôt bien. Je... dois... acquérir... une synergie... coréenne !

Vous vous entrainez et vous vivez dans deux maisons séparées maintenant, qu'en penses-tu ?
Je suis vraiment content de pouvoir séparer les deux, notre bureau d'entrainement n'est pas encore prêt mais c'est cool, dans un monde parfait chacun aurait son propre appartement et un local pour s'entrainer mais c'est difficile à cause de l'âge des joueurs.

Est-ce qu'il y aura un Life Of Legends la prochaine saison ?
Aucune idée, il faudra demander au management fnatic.

Allez-vous stream maintenant que Fnatic est sous Twitch ?
Tout le monde va stream un peu, mais j'ai prévu de le faire le plus possible.

La team CS va vivre avec vous ?
Nop.

 



La scène EU

Quelle est l'équipe de joueurs européens que tu voudrais coacher ?
Si possible, je voudrais genre 3 ou 4 vétérans ou des joueurs qui ont fait leurs preuves en LCS et 1 ou 2 rookies avec beaucoup de potentiel. Idéalement les rookies seraient ADC ou MID parce que les rôles comme support/top/jungle dépendent beaucoup plus de la réfléxion que des mécaniques. Je ne connais pas vraiment le potentiel des joueurs qui arrivent donc je ne sais pas qui ça serait pour les rookies, mais pour les vétérans, ça serait quelquechose du genre Odo/Vizi, Jankos/Amazing/Trick, Mithy/Kasing/Vander. Il y en a probablement d'autres et ce n'est pas à l'ordre du jour, mais tu vois ce que je veux dire.

Soaz, qu'est-ce que tu penses de la meta toplane ? Qu'est-ce que penses des 10 bans à venir avec ton pool de champions plutot large ? Sinon ca fait plaisir de te revoir chez FNC, je pense que tu es le meilleur top en EU avec Odoamne (Vizi fait un peu trop d'erreurs).
La meta serait meilleure si la maîtrise Courage du colosse était nerfée. Pour l'instant c'est surtout des tanks et un peu d'autres héros. Les gens parlent de mon large pool de champions, mais je n'ai plus joué 50 champions depuis très longtemps, c'est beaucoup plus dur à faire maintenant que la compétition est plus difficile. Si je devais donner mon avis sur Odo/Vizi, je pense qu'Odo a un style de jeu très similaire au mien et même si nous sommes à égalité, je dirais que j'ai plus tendance à roam si je prend l'avantage top. Vizi fait plus d'erreurs parce qu'il met beaucoup plus de pression sur sa lane, c'est un top super aggressif et il a tendance à vouloir snowball son avantage sur la toplane plutôt que de mettre de la pression ailleurs.

 


Paul "Soaz" Boyer

Comment est-ce que tu fais pour rester motivé à jouer depuis aussi longtemps ? Ce n'est pas lassant à force ?
Le jeu lui-même devient ennuyant mais honnêtement, jouer dans un environnement d'équipe est toujours intéressant, sauf si évidemment l'ambiance est vraiment mauvaise. Au cours des années, tu deviens motivé par différentes choses, ça peut être lié à la méta, aux coéquipiers, à l'équipe, à des objectifs personnels qui évoluent en fonction du temps... Beaucoup de choses différentes m'ont motivées pendant toutes ces années.

Quelle est ta relation avec Rekkles ?
Ma relation avec Rekkles n'a pas vrament changé d'avant parce que j'ai gardé contact avec lui même quand nous étions dans des équipes différentes.

Penses-tu qu'Amazing peut tester les cheveux de Rekkles ?
Honêtement, Amazing n'a aucune chance.

Tu manges combien de baguettes par jour ?
Aucune, je ne veux pas leur faire de mal.