Caps présente ses excuses et Fnatic tente d'éteindre l'incendie.

 

L'histoire a pris tellement de proportions que le joueur est venu s'excuser auprès de la communauté via un message publié sur TwitLonger

 

J’aimerais m’excuser pour ma récente attitude en soloQ, à la fois à ma communauté et aux gens que j’ai pu insulter. Je regrette ce que j’ai fait et j’ai laissé mon égo me devancer. J’ai blessé d’autres personnes et j’ai compris que ce n’était pas acceptable. Quelque chose que je n’ai pas réalisé avant de rejoindre Fnatic est qu’être un joueur pro est plus que juste des résultats in-game. Je dois aussi être une bonne personne et donner l’exemple. Je vais travailler avec le staff et mes coéquipiers pour m’améliorer in-game et IRL. C’est ma responsabilité de m’assurer que quelque chose comme ça n’arrivera jamais.

 

Je suis très excité et fier de rejoindre Fnatic, c’est quelque chose sur laquelle j’ai travaillé pendant longtemps. J’aimerais remercier les fans et mes coéquipiers de croire en moi et je suis déterminé pour prouver à tous que je mérite cette énorme opportunité.

 

 

Les dirigeants de la structure ont dû également intervenir, et ce, directement sur Reddit. Ils assurent qu'ils feront le maximum pour que cela ne se reproduise plus.

 

Nous voulons vous assurer que nous attendons un haut niveau de professionnalisme et d’esprit sportif de la part de tous nos joueurs.

 

Nous savons qu’il a eu des actions contradictoires de la part de notre nouveau joueur Caps. Un tel comportement ne remplit pas les standards que nous demandons pour nos joueurs dans notre organisation. Dans le futur, nous allons gérer l’attitude de Rasmus avec plus d’attention.

 

Nous nous sommes engagés à lui fournir un environnement sain pour son développement et son amélioration, que ce soit pour l’aspect joueur ou individuel. Avec notre nouvelle équipe finalement réunie à Berlin, Caps et ses coéquipiers vont travailler avec notre staff dans un but précis : d’être les meilleurs dans le sport tout en représentant nos fans et notre communauté de la meilleure façon possible.

 

Rasmus est au courant que de futurs écarts de conduite mèneront à de sévères conséquences. Il a beaucoup à apprendre pour savoir gérer ses émotions, mais nous sommes confiants pour lui donner une place où il peut être le joueur modèle que tout joueur professionnel doit être.

 

 


 

le 02/12/2016 à 19:25Caps attire sur lui l'attention de la communauté League of Legends.

 

Un soir sous le feu des projecteurs lors de la soirée Speciale Fnatic, le lendemain sous les feux des attaques de la communauté Reddit. C’est ce que vit actuellement le nouveau midlaner danois de la formation LCS de Fnatic et ancien membre de l’équipe Dark Passage.

 

Depuis la présentation officielle hier soir de Rasmus "Caps" Winther, les membres de la communauté Reddit et même certains joueurs professionnels ont profité de la mise en avant du joueur pour faire ressortir quelques dossiers dossiers sur Caps et pas forcement ceux qui pourraient le mettre en valeur. 

 

 

 

 

D’après des captures d’écran, vidéos YouTube et commentaires, Caps aurait la réputation d’être un joueur assez toxique lors de ses parties de league of Legends. Non seulement, le joueur se permettrait d’avoir un langage assez offensant vis a vis de ses mates et de ses adversaires, mais Caps a souvent été surpris en train de mourir volontairement pour "feed" les adversaires. 

 

Si le comportement de caps venait à perdurer dans le temps, cela pourrait causer certains problèmes pour Fnatic qui se verrait automatiquement pointer du doigt en cas de débordement du joueur. Le problème pourrait être même plus grave, le joueur pourrait être banni par le département esport de Riot Games et son équipe pourrait se retrouver dans une situation assez embarrassante. 

 

Au-delà de ça, il semble un peu étrange qu’un tel comportement (s’il s’avère aussi grave qu’il est présenté sur Reddit) puisse passer la barrière de l’enquête d’éthique et du comportement menée par Riot Games, enquête qui est systématiquement faite lorsqu’un joueur rejoint la ligue LCS et Challenger. Des joueurs comme Forg1ven, Mithy et Nukeduck ont reçu des sanctions et des bans pour des affaires similaires.