Banniere Gotaga 1

Gotaga s'est exprimé sur l'avenir de sa carrière.

 

Alors que la plupart des grandes écuries européennes ont annoncé leur équipe pour le circuit 2017 de la CoD World League, la Team Vitality est restée assez discrète à propos de la saison Infinite Warfare. La seule certitude quand au futur de l'équipe à l'abeille est que Wailers prend les devants et mènera la formation dans le championnat mondial d'Activision pour 2017.

 

Dans une vidéo récemment parue sur sa chaine, Gotaga, icône de l'écurie jaune et noire à l'origine du projet, s'est vaguemment exprimé vis-à-vis de son avenir esportif chez Vitality.

 

Même si on scrim avec Broken et Carbon, ce dernier n'a toujours pas l'âge (requis pour prendre part à la CoD World League) et Broken veut être coach de l'équipe, il ne veut pas reprendre la compétition pour le moment. Pour l'instant, j'évolue toujours avec Wailers. On est à la recherche de joueurs, mais on attend aussi que les différents patchs nécessaires à la compétition sur Infinite Warfare soient appliqués. J'aimerais reprendre la compétition, mais pas y consacrer essentiellement ma vie comme j'ai pu le faire auparavant. Cette année, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Je passerai tout de même beaucoup de temps à m'entrainer, mais si je perds, je perds. Si je ne suis pas le meilleur cette saison, je ne le suis pas, tant pis. Passer tout son temps à s'entrainer pour au final ne pas finir dans le Top 10 européen, c'est assez embêtant et c'est ce qu'il m'est arrivé.

Ma vision des choses évoluera peut être au cours de l'année, je déciderai donc de m'investir pleinement dans la compétition, surtout que je sais que Wailers est motivé et je n'ai pas envie de le faire trainer, de mettre un frein à ses ambitions. Soit je me retirerai si je n'ai pas envie de changer mes objectifs, soit j'irai tryhard. J'attends déjà que les développeurs fassent le nécessaire, je m'y remettrai tranquillement.

Corentin "Gotaga" Houssein

 

1

Gotaga n'est plus apparu sur scène depuis l'ESWC 2016 au Zénith de Paris