Banniere Kriisko

Nos confrères d'ESIX se sont rendus auprès de Christopher "KRiiSKO" Caccia, bloc note en main, pour parler de Vitality, de la Pro League, et du récent sacre mondial des Français.

 

FallenBlowers : Salut KRiSKO. Je pense que je n'ai pas besoin de te poser cette question mais on ne sait jamais. Comment vas-tu après ce titre mondial acquis contre tes meilleurs adversaires qui sont aussi tes amis, les Supremacy ?

Christopher "KRiiSKO" Caccia : Salut Arnaud ! Ça va très bien. Vraiment heureux d’avoir remporté ce titre contre des adversaires de toujours, mais petit pincement au cœur pour eux tout de même …

 

Lors de ces finales, on a pu te voir arriver sur scène déterminé, avec un visage qui montrait que tu étais prêt à tout défoncer. Tout le monde a remarqué cela et sur le premier match on voyait que tu voulais manger ces américains. Dans quelle état d’esprit étais-tu en arrivant à Katowice ?

Effectivement, je n’étais pas venu en Pologne pour faire du tourisme. J’ai appris de mes erreurs à Boston en saison 1 et je ne voulais pas que ça se reproduise. J’ai alors travaillé mon mental et ma façon de m’entraîner quelques semaines avant les échéances et les discours de Miysis et Neo suite à notre défaite à la PGW m’ont beaucoup servi à me galvaniser.

 

Depuis deux saisons c’est plus compliqué pour vous car de nombreuses équipes sont capables de jouer le top sur les différents tournois. On l’a vu au niveau de vos résultats avec une non qualification pour la finale Saison 2 et une défaite face aux anciens PLS lors de la PGW. Comment avez vous fait pour surmonter ces désillusions ?

Après chaque défaite, on a discuté, on s’est remit en question. Changer des stratégies, des détails, la façon de jouer. Je pense que sans ces défaites, nous n’en serions pas là aujourd’hui. C’est dans la défaite qu’on forge les plus belles victoires et je pense que ça en est un très bon exemple.

KRiiSKO Katowice

KRiiSKO dans l'action durant les Playoffs de la troisième saison de Pro League

 

L’arrivée de Lion a l’air d’avoir payé, car c'est d’un joueur explosif dont vous disposez, qui peut prendre de très bon picks in game. De plus, BiOs a travaillé des stratégies agressives avec vous deux comme on a pu le voir sur Club House face aux eXcellence. Penses-tu que sans lui ces stratégies auraient été possible ?

Je suis du genre à penser que personne est irremplaçable, tout est question d’adaptation. Il a clairement apporter un vent de fraîcheur dans notre équipe. Les premières semaines on a essayé de le brider un petit peu sur son jeu un peu foufou, mais au fil du temps, on devenait de moins en moins efficace. On s’en est rendu compte juste après la PGW. A partir de là, nous avons décidé de lâcher le fauve et de construire un jeu autour de lui plutôt que l’inverse. Il y a encore beaucoup d’imperfections mais c’est très prometteur.

 

Durant ces finales on a vu une communauté française fantastique avec de nombreux messages d’encouragements et des records de viewers sur le stream français. On a aussi aperçu une grande amitié entre vous, les Supremacy et les Playing Ducks présents à Katowice avec de grandes embrassades à la fin des matchs. Penses-tu que tout cela joue sur vos performances et celles des français en général ?

 C’était juste exceptionnel, tout c’est fait naturellement alors que je connaissais à peine certains joueurs des Playings Ducks. Le soutien moral est très important pour la réussite dans les grandes compétitions, ce que nos fans et les équipes présentes à Katowice nous ont donné c’est pile ce que l’on avait besoin pour nous booster à 500%.

 

L’annonce du 6 Invitationnal doit vous réjouir, j’imagine que vous allez tout faire pour y participer. Penses-tu qu’un événement comme celui-ci puisse permettre à l’esport Rainbow Six de passer dans un autre monde ?

A mon sens, l’eSport Rainbow est déjà dans un autre monde. On est passé très rapidement de petit esport bricolé à un esport méga structuré. Le 6Invitationnal est un projet encore plus lourd que la Pro League, tout le monde veut s’y qualifier, le challenge sera très relevé.

 

Nous en avons terminé avec cette interview. Je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de répondre à nos questions mais aussi à te féliciter une fois de plus pour ce titre. Je te laisse donc le mot de la fin et te souhaite bonne chance pour la suite.

Tout d’abord merci de m’avoir interrogé. Je profite de ce petit espace pour remercier tous nos fans ainsi que notre staff Vitality qui est juste exceptionnel et qui nous a permis d’atteindre nos objectifs. Merci également aux mates Anthrax, Furious, Bios et Lion pour le travail accompli depuis presque 1 an. A très vite !