Banniere Vitality

Retrouvez l'émouvante interview de Sebastien "FuriouSG" Guérineau après sa victoire en finale des Playoffs face à Supremacy.

 

La Team Vitality prenait part à ces Playoffs la boule au ventre avec une pression démesurée. Après leur terrible échec à Boston aux finales de la première saison de Pro League face à eXcellence, Furious et ses hommes étaient plus motivés que jamais et n'avaient d'yeux que pour le titre mondial. Après avoir pris leur revanche face à l'écurie nord-Américaine samedi, les jaunes et noirs étaient opposés à leurs compatriotes et amis de toujours, Supremacy, dans une finale 100% française avec un titre mondial en jeu.

 

Après presque un an de rivalité, l'escouade à l'abeille met un terme aux hostilités avec une convaincainte victoire face à BiBoo et compagnie. C'est à un winning moment riche en émotion (que vous pouvez retrouver à ce lien) auquel nous avons pu assister, entre larmes et accolades entre les deux équipes.

 

Après plus d'un an sous les couleurs de jaunes et noires, KRiiSKO et ses coéquipiers écrivent l'histoire en étant la première escouade française à empocher un titre mondial sur Rainbow Six, et celle de leur écurie par la même occasion. L'escouade à l'abeille ajoute une nouvelle ligne au palmarès de la structure et apporte son premier titre de Champion du Monde à Vitality. Retrouvez ci-dessous les quelques mots du capitaine de l'escouade à l'abeille après la victorie de son escouade.

 

Image Vitality Champions

 

Matt Andrew : Nous pouvons voir à ta tête à quel point cette victoire compte pour toi. Ces larmes sont des larmes de joie mais aussi des larmes pour vos amis de Supremacy.

Sebastien "FuriouSG" Guérineau : C'est l'histoire de notre saison, on a gagné, on a perdu les uns contre les autres toute l'année. J'ai une grosse pensée pour ma femme et mon enfant, j'ai tellement sacrifié pour être ici.

 

Comment te sens-tu après avoir pris part à un tel événement après tant d'entrainement ?

C'était vraiment difficile de regarder le stream des Playoffs de la Saison 2, et on a tout fait pour être ici. Je pleure car c'est tellement émouvant de gagner ça, sous les yeux de toute ma famille qui me regarde sur le stream. Le travail paye, je n'ai pas pu voir mon fils autant que je l'aurais voulu, maintenant je veux juste rattraper le temps perdu et prendre du temps pour moi.


Vous avez dominé le match de fond en comble, comment avez-vous fait ?

Arnaud "BiOs" Billaudel : Je ne sais pas, on s'est juste énormément entrainés. C'est juste travail, travail, travail, il n'y a que ça à dire.

 

Vitality Champions

Vitality célébrant leur victoire tant méritée