Même les LCS de la région Europe ont leur société secrète.

 

Voilà une nouvelle publicité dont la région Europe aurait pu se passer, et qui risque de faire beaucoup de bruit si les rumeurs qui ont été étalées sur la place publique s’avèrent vraies. Nos confrères du site Slingshot Esports ont mis en lumière un possible groupe Skype, regroupant 10 à 15 joueurs issus des meilleures équipes des LCS EU. 

 

On retrouverait au sein de cette "confrérie secrète", certains membres des formations Fnatic, G2 Esports, H2K, Origen et Vitality (les organisations plus récentes ou moins connues ne seraient pas représentées, comme Splyce, ROCCAT et Unicorns of Love). Tout cela avait commencé comme étant un simple groupe d’amis jouant dans des équipes différentes et qui voulaient rester en contact. Il semblerait que les conversations de comptoir aient laissé place à des insultes envers les autres joueurs qui ne font pas partie de ce groupe, mais également à des discussions stratégiques sur le transfert des joueurs entre les différentes écuries.

 

Le joueur qui a dévoilé toute cette affaire, affirme que ce groupe a volontairement manipulé certains transferts, comme celui de Zven et Mithy quand ils sont passés d’Origen a G2 Esports. Luka “Perkz” Perkovic, le midlaner des G2, aurait pris contact avec ces joueurs et les aurait convaincus de quitter Origen, avant même que la structure n’ait été mise au courant. L’article précise que personne ne connait exactement l’influence qu’a le groupe sur l’ensemble des transferts de joueurs, mais cela pourrait remettre en question l’intégrité du système LCS en lui même. D’anciens joueurs ont même déclaré qu’il est fortement probable que le groupe ait influencé les équipes dans leurs choix de recrutements ou dans le non-renouvellement de contrats des joueurs qu’ils avaient pris en grippe.

 

Il serait quand même étonnant que Riot Games ne soit pas au courant de l’existence d’un tel groupe au sein de la ligue LCS Europe, reste à savoir comment les choses vont tourner avec la mise en lumière de ce groupe.