Riot Games annonce un cashprize de 5 miilions de dollars.
Le 10 octobre dernier, Riot Games avait annoncé que le cashprize des Worlds 2016 avait doublé, grâce à la vente du skin Zed Championship et du skin de la ward Championship. Aujourd'hui, une autre bonne nouvelle vient secouer la terre des championnats du monde, puisque les responsables du tournoi viennent d'annoncer que le cashrpize vient de dépasser la somme de 5 millions de dollars.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Riot a pas besoin de ça, 5 millions c'est bien pour donner un intérêt financier au tournoi et je trouve que c'est suffisant pour un tournoi, pas besoin d'avoir plus d'argent injecté. Riot a fait le bon choix en limitant l'augmentation du prizepool à deux skins.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Et pourquoi donc ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Pour TI t'as le truc à 10$ qui te file tout pleins d'avantages et qui est ultra rentable à l'achat, donc t'as beaucoup de joueurs de dota qui l'achètent. Comme le cash prize était à 20M ça veut dire qu'en tout ils ont vendu pour 80M de ce truc, soit 80/10, 8 millions de joueurs qui l'ont acheté, soit la moitié des 15 millions de joueurs de Dota.
Sur LoL tu peux pas vraiment faire ça, si t'as un truc à 10$ si avantageux que la moitié de tes joueurs l'achète bah t'arriverais à un cashprize vraiment démesuré. La population de LoL c'est environ 100M de joueurs, donc si t'as 50M de joueurs qui achètent ça bah les ventes totales sont de 500M, le cashprize est donc de 125 millions de dollars, c'est juste ridicule.
C'est pour ça que Riot doit vraiment réguler et trouver un équilibre entre une augmentation de cashprize cool pour les joueurs sans s'enfoncer dans la démesure. A partir de là Riot doit cibler des skins très spécifiques que tout le monde n'achète pas (par exemple ils auraient dit que les skins star guardians contribueraient au prizepool bah t'aurais aussi eu un cashprize beaucoup trop gros).
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Je comprends pas comment on peut faire un discours aussi ouvert contre la vilaine monnaie et être aussi naïf sur la communication des entreprises, quoique en fait ...
Fin faut jamais croire les chiffres officiels, même Dofus c'était +10M de joueurs de souvenir xDD
Fin en gros tu expliques juste que tu veux pas de gros cash prize parce que doto le fait et que l'argent c'est mal comme le foot. (c'est vraiment pas vouloir pour pas vouloir)