Riot revient sur une volonté d’augmenter le nombre de bannissements.

 

Ce n’est un secret pour personne, voilà plusieurs mois que Riot Games désire augmenter le nombre de bans, le faisant passer de 6 à 10. Le sujet a été récemment relancé par un utilisateur sur le forum anglais de League of Legends, et voilà que Riot Meddler vient nous apporter des nouvelles.

 

 

Une prévision toujours d'actualité.

 

Riot n’a pas oublié, l’équipe de développement compte toujours apporter un nombre de bannissements augmenté et ceci avec le nouveau client. Normalement, cela devrait augmenter à 10 bannissements, mais cela n’est pas encore sûr. Il se pourrait aussi que, si les bannissements montent à 10, cela ne se fasse pas en même temps pour les parties normales des joueurs, et les parties des professionnels, question d’adaptation. En effet, de grandes stratégies sont mises en places lors des phases de Draft, et il faudrait accorder un temps de remaniement et de réflexion aux équipes avant d’apporter ce nouveau système.

 

Comment réaliser cela ?

 

Riot Meddler spécifie qu’il y a plusieurs aspects et contraintes qui doivent être respectés vis à vis de ce changement. Tout d’abord, ne pas augmenter le temps général passé en phase de Pick & Bans est l’objectif prioritaire pour l’implantation de ce nouveau système.

 

Un utilisateur a ensuite proposé d’implanter une sorte de "File de bannissement", à la manière du choix de champion que vous effectuez avant de le lock, pour montrer ce que vous désirez prendre à votre équipe. De multiples solutions sont en cours de réflexion chez Riot : tous les bans à la chaîne ? Les bannissements mixés avec les picks ? Tout le monde en même temps ? Bans choisis avant même d’être dans la partie ?

 

Tout cela doit être étudié, pour peser le pour et le contre avant de choisir quel système est le plus sain pour le jeu et doit donc être implanté.