1

Devin "mzo" Becker s'est rendu à la rencontre de BiBoo, capitaine de Supremacy, afin de lui poser quelques questions axées principalement sur les Playoffs de la Pro League, auxquelles l'escouade s'est récemment qualifiée.

 

Devin Becker : Vous venez juste de vous qualifier pour les Playoffs à Katowice les 12 et 13 novembre. Comment vous sentez-vous à propos de celles-ci, en prenant en compte le fait que vous y aviez fini Top 3/4 la saison dernière ?

BiBoo : Après notre défaite 2-0 en demi-finale face à Denial la saison dernière, nous étions un peu déçus. Pour cette saison, nous avons donc décidé de changer un joueur dans notre escouade. Nous avons pris Spark, un joueur relativement nouveau sur le jeu, mais déjà bien doté de talent ! Désormais, nous sommes sur dans une bonne dynamique, gagnons tous nos matchs et faisons un très bon travail.

 

Quelle est ton opinion à propos de la domination nord-Américaine en Playoffs ?

Je pense qu'ils étaient tout simplement mieux préparés que les européens pour les deux premières saisons. Mais aux vues des rencontres entre Vitality et eXcellence et Supremacy vs Denial, nous pouvons remarquer que les matchs sont extrêmements disputés. De plus, ils jouaient à domicile et le jet-lag jouait peut être en défaveur de l'Europe. Je ne pense pas que les équipes du Nouveau Continent soient une marche au-dessus, mais nous verrons-bien !

 

A ton avis, pourquoi la moitié des équipes de la Pro League X1 sont françaises ?

Pour moi, c'est grâce à un grand homme, Jeremy "BackLash" JS" Somville. Il contribue grandement à la communication et à l'engouement autour du jeu en France. Plus vous avez de joueurs, plus vous avez d'équipes et donc plus de chances que des joueurs talentueux en fassent parti. Je pense que notre communauté regorge aussi d'amitié. Rainbow Six pourrait donc être un jeu sur lequel les français soient les meilleurs en Europe !

 

biboo

BiBoo à l'action pendant les Playoffs de la Saison 2

 

Quel effet votre synergie a t-elle sur votre succès ?

 Je pense qu'elle est indispensable. Plus il y a de synergie dans votre équipe, mieux vous serez dans le jeu. Comme dans de nombreux jeux, mettre les cinq meilleurs joueurs ensembles dans une équipe est inutile. Il faut différentes personalités dans une équipe, et ce d'autant plus dans Rainbow Six Siege, elle y est plus importante que jamais. Sans confiance en vos coéquipiers, vous ne pas pouvez gagner.

 

Quelle est l'essence de Supremacy ?

Nous sommes tous bons individuellement, nous avons les capacités pour faire tourner des situations en notre défaveur à notre avantage. Nous sommes aussi de bons amis, et je pense que ça aide un peu !

 

Quelle relations entretenez-vous en dehors du jeu ?

RaFaLe, SangraL et moi sommes à l'origine de Supremacy. Nous nous connaissions depuis 2 ou 3 ans du fait d'anciennes aventures sur un autre opus que Siege. Après la saison 2, nous avons recruté ZephiR. On avait conscience de son talent depuis que nous l'avions joué en online, puis rencontré à la Gamers Assembly (ZephiR évoluait auparavant avec Team anXeL). Je connais Spark d'un autre jeu également, et c'est un bon ami.

Spark, RaFaLe et Zephir habitent sur Paris, ils peuvent donc sortir ensemble de temps en temps. Malheureusement, SangraL et moi habitons un peu loin d'eux.

 

Quel est ton passé compétitif ?

J'ai commencé l'eSport sur Battlefield 3 sur PS3, jeu sur lequel j'ai rencontré RaFaLe et SangraL. Ensuite, j'ai migré vers Call of Duty : Ghosts et Advanced Warfare sur Xbox, sur lesquels j'ai pu faire la connaissance de Spark. Les autres évoluaient sur Battlefield 4 et Hardline, mais aussi sur Rainbow Six Vegas 1 et 2. Au final, nous sommes tous venus sur Siege, et nous nous y épanouissons vraiment.

 

Supremacy CdF

Supremacy à la Coupe de France : Stazio - BiBoo - Atoomikk - ZephiR - RaFaLe (de gauche à droite)

 

Qu'est-ce qui t'as donné envie de faire de l'eSport sur Siege ?

Au début, nous avions crée ce roster pour le fun. Nous avons participé à quelques tournois avec RaFaLe, SangraL et des amis sous le nom "Pingouins Tibétains" et nous avons pris conscience de nos capacités sur ce jeu, on a donc continué l'aventure compétitive. Ubisoft et ESL font un gros travail pour faire évoluer le jeu.

 

Que conseillerais-tu à un joueur voulant jouer au haut niveau ?

Jouer beaucoup et perséverer. Pour devenir un joueur professionel, tu dois savoir perdre et avoir un esprit compétitif. Enfin, comme partout dans la vie, tu as besoin d'un peu de chance !

 

Qu'attends-tu le plus sur le jeu pour le futur ?

Le prochain DLC, et continuer de jouer avec les meilleurs en Pro League. J'espère que nous pourrons jouer encore et encore pour au final remporter les Finals de la Pro League. Chaque DLC change complétement la méta du jeu et c'est génial.

 

Un mot de la fin ou quelques remerciements ?

Merci à tous ceux qui nous supportent ! Merci à Supremacy et à tous nos sponsors qui nous permettent de jouer dans les meilleures conditions. Merci à mes coéquipiers qui sont juste les meilleurs ! Mais également à notre manager ZpX, l'homme de l'ombre qui en fait beaucoup pour nous.