Forg1ven a répondu aux questions de Travis Gafford au micro de Yahoo! Esports au sujet de leur quart de finale contre Albus Nox.

 

Beaucoup de personnes ont supporté H2K, vous attendiez-vous à un match si rapide ? 

Honnêtement je ne m'attendais pas à un match si rapide, je pensais que la première partie allait être plus disputée. Nous ne connaissons pas ANX. Ils ne sont pas comme les autres équipes que nous avons jouées. Ils sont moins prévisibles.

 

Le public était en faveur d'Albus Nox, cela t'as affecté ou n'y as-tu prêté aucune attention ?

Pourquoi y prêterais-je attention ? Je ne prête pas attention aux statuts : favoris, underdogs, wildcards, cela n'a aucun sens pour moi. C'était leur dernier match de la saison donc ces applaudissements et ces encouragements étaient bons pour eux. Je leur ai dit d'être fiers de ce qu'ils ont fait. 

 

Vous êtes la dernière équipe non-coréenne encore vivante,  que penses-tu de ça ?

Il y a beaucoup de Coréens en demies, c'est normal vu leur niveau. On a même un Coréen dans notre équipe (Ryu).  Personne ne nous attendait en demies. Personne ne croyait en H2K, mis à part nos fans de toujours. On est passé de la relégation à une demi-finale des worlds. Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi. J'ai fait une pause de 2/3 mois sur d'autres jeux avant de revenir sur LoL et aller aux worlds. 

 

Penses-tu que c'est justement possible, qu'un joueur prenne une pause et redevienne top-niveau dans le jeu ?

Je pense que c'est possible si le joueur en question possède un talent dans le jeu. Couplé à du travail, tu peux devenir top-niveau même après une pause. Il faut être intelligent dans son entrainement. Jouer 10h de soloQ par jour est inutile. Depuis la saison 5, le jeu est devenu de moins en moins demandant mécaniquement. Je ne comprends donc pas ces personnes qui passent 10h par jour à travailler leurs mécaniques. Ce qu'il faut maintenant, c'est de l'intelligence, de l'anticipation et de la lecture de jeu.