Un des joueurs les plus emblématiques de la scène est rattrapé par son devoir et se voit dans l'obligation de mettre fin à sa carrière.

 

Que dire de Polt, ce sympathique terran présent depuis les balbutiements du jeu affiche un palmarès long comme un jour sans pain : GSL, MLG, Asus ROG, WCS et tant d'autres. Celui qui est appelé "Sir Polt of Terran" est le 4ème joueur de l'histoire de Starcraft II au classement des gains en tournoi, avec son style de jeu dynamique et souvent original, Polt aura fait lever les foules pendant plus de 6ans mais doit désormais mettre un terme à cette immense carrière.

 

Il est devenu début 2016 lors de sa victoire aux WCS Winter le premier joueur de l'histoire a avoir remporté au moins un "premier event" chaque année et ce tout au long des 6 années d'existence du jeu. Passé par la défunte équipe Prime et la non-moins mythique Team SCV Life, Polt avait fait le choix de l'indépendance qui lui a permis d'écumer les tournois hors-corée durant des années. Il aura sévi aux WCS America et dans tant d'autres tournois sous les couleurs de CM Storm et plus récemment celles de la team EnVyUs.

 

 

Mais autre fait important, Polt se voit dans l'obligation de déclarer forfait pour la Blizzcon, et permet donc à PtitDrogo d'y participer, profitant des deux places libérées par Hydra et Polt.

Polt s'en va donc pour deux années dans les rangs de l'armée sud-coréenne, et vu son âge relativement avancé pour un joueur professionnel, 28 ans, il est peu probable qu'il fasse son retour un jour, du moins pas à ce niveau de jeu.

 

Bonne chance à celui qui aura inévitablement marqué les mémoires de tous les fans de Starcraft II et tout particulièrement les terrans.