La nouvelle Botlane des Vitality s’est exprimée à propos de leur nouvelle collaboration et à propos des Worlds.


Les Worlds viennent de donner leur coup d’envoi, et pendant ce temps, les structures agissent déjà pour préparer la saison 2017. C’est notamment le cas de la Team Vitality qui a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de l’ADC français Pierre "Steeelback’ Medjaldi aux côtés du support britanique Raymond ‘KaSing’ Tsang. Les deux joueurs ont répondu aux questions de nos confrères de Redbull.

Comment évolue votre lien ? Est-ce que ca vous fait du bien d'être dans la même équipe ?
Kasing : C'est plutôt marrant. Nous avions déjà joué ensemble un peu avant, après le spring split. Steeelback a rapidement signé avec ROCCAT et c'était lorsque H2K et nous recherchions un ADC. Ce fut un timing malchanceux parce qu'on s'entend plutôt bien. Je suis content maintenant. Je ne peux pas vraiment dire de choses négatives sur Pierre, je pense qu'il est vraiment fort.
Steeelback : Je suis content de jouer avec Kasing, je n'avais pas un excellent support avant.

Vous avez beaucoup de temps pour préparer la nouvelle saison. Vous pensez-vous capables de battre les meilleurs botlanes européennes ?
Steeelback : Je n'avais déjà pas trop de problèmes avec ça avant. Si j'ai un support avec lequel je peux construire une bonne synergie, alors c'est certain.

Kasing, Hjarnan ou Steeelback ?
Kasing : [Rires] Nous n'avons pas encore scrim avec Steeelback. Nous n'avons pas assez d'expérience ensemble, nous n'avons fait que de la duoQ. J'ai joué un an et demi avec Hjarnan donc pour l'instant je dirais Hjarnan. Mais avec un peu plus de temps ça deviendra probablement Steeelback.

Projetons-nous dans les Worlds à venir, qui sera joué sur le patch 6.18. Quels champions vous attendez-vous le plus à voir joués à la botlane ?
Steeelback : Jhin, c'est sûr. Je pense qu'il est très fort actuellement. Lui et Sivir. Après je dirais Tristana. Je ne suis pas sûr à propos de Lucian. Il n'est pas si fort s'il n'arrive pas à prendre l'avantage comparé aux autres ADC. Je n'aime pas Ezreal : en passant par la Larme de la Déesse, tu perds du temps et ton jeu en milieu de partie n'est pas vraiment fort comparé aux autres ADC. Ashe est toujours forte en lane mais elle a un peu perdu de sa superbe avec les nerfs, donc je ne sais pas si elle est si forte que ça actuellement.
Kasing : Les supports n'ont pas beaucoup changé, il y a une forte priorité sur Tahm Kench et Braum. Karma et Bard vont probablement être les seuls supports à distance que les gens vont jouer. Je n’attends pas trop de Janna. A l'heure actuelle en 2v2, tu dois avoir une lane qui puisse sustain et capable de mettre la pression. Tu ne peux pas prendre de combo Tristana + Braum par exemple. La plupart choisiront des lanes fortes comme Ashe + Braum. Je doute que quelqu'un choisisse une composition qui a une gestion de lane plutôt faible et qui a besoin de monter en puissance. Sur le patch des Worlds tu dois avoir une botlane qui doit pouvoir s'en sortir seule ou dominer son 2v2. Soraka pourrait aussi être choisie et je dirais même qu'on verra une Miss Fortune. Elle me parait vraiment forte.

Quelles sont les botlanes à regarder pendant les Worlds ?
Steeelback : Je garderai un oeil sur les performances de Mithy et Zven contre les autres botlanes. C'est très intéressant. Nous jouons beaucoup contre eux, et nous allons voir s'ils sont au même niveau. Je regarderai aussi Deft et Meiko de chez EDward Gaming, et Uzi et Mata de chez Never Give Up. Je dirais qu'il s'agit des trois plus fortes botlanes des Worlds. Je veux voir si les meilleurs ADC comme Deft et Uzi sont encore les plus forts. Je ne trouve pas que la botlane TSM soit si forte que ça.
Kasing : En fait ma réponse est à peu près la même. Ma principale botlane à regarder est Deft et Meiko, parce que l'année dernière nous avons joué contre eux avec Hjarnan et ils avaient un style très similaire au notre. J'ai eu l'impression de jouer contre moi-même. C'était vraiment très contrariant. Ils nous punissaient de la même manière que je l'aurais fait. Au global, ils ont une bonne dynamique d'équipe avec Clearlove et Meiko qui ont une très bonne synergie Support/Jungler. Je regarderai aussi les duos Uzi/Mata, Zven/Mithy et bien sûr Pray/Gorilla. J’attends d'eux qui jouent bien.

Comment estimez-vous les chances des équipes européennes ?
Kasing : G2 Esports va avancer. H2K a une chance mais ils ont ahq e-Sports Club dans leur groupe, et leur toplaner Ziv est très bon. Je respecte beaucoup ce gars. Nous avons discuté aux All-Stars donc je comprends la manière dont il pense. Concernant Splyce, je ne pense pas qu'ils n'aient réellement aucune chance. Je pense qu'ils peuvent toujours y arriver, mais je n'ai pas été convaincu par leur jeu dans le gauntlet contre UOL. Ils auraient pu d'avantage presser leur avance, mieux jouer la carte, les points sur lesquels ils sont connus. Ils me rappellent H2K l'année dernière qui jouaient très bien les macro games.
Steeelback : Je pense que G2 va sortir des poules mais pas Splyce. Ils manquent d'expérience et ça sera dur pour eux d'affronter des équipes comme TSM ou RNG. Je pense que H2K va avancer par ce qu'ils ont Jankos.

Tout le monde est curieux de voir ce que donneront les performances de Forg1ven au niveau international. Quelle est votre opinion à propos de sa botlane avec Vander ?
Kasing : C'est difficile à dire, je ne sais pas si le bootcamp en Corée les a rendu super forts.
Steeelback : De ce que j'ai vu aux LCS, je pense que Forg1ven a perdu beaucoup de son niveau d'avant. J'espère qu'il retrouvera son ancien niveau parce qu'il sera alors capable de gagner sa lane. Mais à l'heure actuelle, je ne classerais pas la botlane Forg1ven/Vander parmi les trois meilleures du monde.

Donc qui va sortir des groupes ?
Kasing : Groupe A je dirais G2 et ROX Tigers.
Steeelback : Le groupe B est le plus difficile à prévoir. Tout le monde s'attend à ce que SKT joue bien, mais ils n'ont pas eu une super fin de saison. Je ne suis pas sûr à leur propos, mais je les classerais quand même premiers.
KASING : Je pense que C9 joue très bien en équipe. Je pense que le niveau des NA en général était plutôt bon cette année, particulièrement dans le top 3. Flash Wolves a des bons joueurs avec Maple, Karsa et SwordArt. Je ne pense pas que NL soit aussi bon. Je pense que tout dépendra de ces trois joueurs. S'ils jouent bien, FW sortira du groupe, sinon ça sera Cloud9.
Steeelback : Pour le groupe C nous allons dire EDG et H2K.
Kasing : Groupe D... Celui-ci est difficile.
Steeelback : TSM premiers, et en deuxième je dirais RNG.
Kasing : Ok, je me mets du coté de Steeelback parce qu'il est mon ADC maintenant. Allez RNG !

Et pour conclure, qui va remporter la victoire à la fin ?
Kasing : [rires] EDG ou ROX. Je pense vraiment à EDG, je pense que Clearlove est vraiment fort, je suis fan de lui. J'aime aussi beaucoup leur botlane. L'une est aggressive et l'autre tout autant.
Steeelback : Je pense qu'EDG va gagner. J'aime bien l'équipe. Ils ont des joueurs très forts partout sur la carte et avec une beaucoup d'expérience. Je pense que leur botlane est meilleure que celle de ROX. Clearlove est le meilleur joueur du monde, donc je pense qu'ils vont gagner les Worlds.
Kasing : Mais nous encouragerons l'Europe !