Jesper "Zven" Svenningsen parle de sa préparation avant les Worlds

Après le désastre des MSI, les G2 reviennent plus que jamais motivés pour briller et redorer le blason de l'Europe. Ocelote s'est donné les moyens de ses ambitions en envoyant très tôt son équipe en bootcamp en Corée. Le média coréen Inven a profité de cette préparation pour aller à la rencontre de Jesper "Zven" Svenningsen l'ADC danois de l'équipe G2.

 

 

Inven : C’est ta deuxième visite en Corée. Ça se passe bien ?
Jesper "Zven" Svenningsen : Ma première visite était avec Origen. C’était frustrant parce que personne dans l’équipe ne parlait coréen. Même des choses simples comme commander à manger ou sortir devenaient très compliquées. Cette fois, deux de mes coéquipiers sont coréens. Tout va très bien jusqu’à présent.

À quel point est-ce que bootcamp en Corée vous a aidé ?
Être capable de scrim contre les meilleures équipes des différentes régions est super !
 
Est-ce que l’Europe est vraiment si faible que ça ?
Nous avons été vraiment mauvais aux MSI, donc les autres régions ne dénigrent pas l’Europe sans raison. Les Worlds leur prouveront qu’ils ont eu tort, parce que G2 est en fait une bonne équipe. [rires] La perception actuelle du public concernant les forces des différentes régions va de toute façon bientôt changer. Si nous performons bien aux Worlds, nous serons réévalués en fonction.

Comment comparerais-tu les Origen de 2015 et les G2 de 2016 ?
La force d’Origen venait des aptitudes de ses joueurs. Tout le monde était brillant mécaniquement, mais nous manquions de travail d’équipe et de synergie. G2 essaye de mieux jouer en équipe et dépend moins des exploits individuels pour gagner des parties.

 

Comment échelonnes-tu ta progression individuelle ?
J’ai toujours essayé de corriger les erreurs de mon dernier match. M’assurer de garder un esprit ouvert à propos du jeu m’a toujours beaucoup aidé. Par exemple, j’ai l’habitude de tester différents achats d’objets sur différents champions dans différentes confrontations avec différentes compositions. Cela me permet d’éliminer mes préjugés sur les dysfonctionnements théoriques et d’avoir un style de jeu plus flexible. De plus, une atmosphère saine dans l’équipe, ou chacun essaye d’aider les autres à identifier leurs erreurs, permet une progression vraiment rapide. Mithy m’a particulièrement aidé.

NoFe a dit que Mithy était un des joueurs les plus menaçants aux Worlds. Sais-tu pourquoi ?
Non, vraiment pas. [rires] :^)

Que penses-tu de la méta actuelle des ADC ?
Il y a actuellement 5, voir 6 ADC viables en tournoi, ce que je pense être un degré acceptable de diversité. Je préfère les ADCs qui ont la moitié de dégâts dus à leurs aptitudes et l’autre à leurs attaques auto, comme Lucian ou Corki. Ce que je finis par jouer dépend surtout de notre approche de la draft dans une partie en particulier.

Tes attentes pour les Worlds ?
Un quart de finale serait suffisant pour me satisfaire, même si ça serait bien plus sympa de mieux se placer. Notre groupe a été plutôt chanceux, donc je serais très triste si nous n’arrivions pas à en sortir.