Accueil Apple Android
csgo

E2G dim2k : "Je suis né 10-12 ans trop tôt"

Par Dokai le 28/09/2016 à 20:19

E2G accueille une nouvelle équipe CS:GO, avec comme guests de nombreuses légendes d'1.6 mais également une jeunesse fougueuse, nous avons pour cette occasion échangé quelques mots avec Dimitri "dim2k" Larue.

 

L'année dernière en mars nous vous avions annoncé le retour de nombreux goodgame sur CS:GO, et bien dim2k et MaYerS semblent avoir choisi leur nouvelle structure pour débuter la saison.

 

dim2k, Yorlin, Baldours, OliGan, MaYeRs aux WCG 2005

  

MaYeRs et l'ancien in-game leader des goodgame joueront aux côtés du demi-frère de ce dernier, Zac2K; mais éga lement avec un nom que vous connaissez bien : mshz ! La dernière fois que nous nous étions entrenu avec lui c'était en 2010 lors de son transfert chez LDLC. Habitué de la scène française, Michou a évolué sous Nuc-stars, oXmoze, D4gaming, Millenium, eXtensive, Imaginary Gaming, Warmaker.

 


mshz défend sa maison face aux VG par Team-aAa

 

 

Avec ces quatres joueurs fraichement dissociés d'EVOKATE, s'allie un diplômé de la ROG School : Corentin "COCO" Beauchamp ! Ayant par la suite évolué dans des structures telles que dizLown, il prend place dans la formation auprès des vieux de la vieille. 

 

Pour cette occasion, nous avec contacté dim2k afin de lui poser quelques questions sur son palmares, sa vision du jeu et de son nouveau projet.

 

aAa Dokai : Bonjour Dimitri ! Tu apparais aujourd'hui aux côtés d'E2G pour la saison 2016-2017, comment s'est passé le team-up ?

 

E2G Dimitri "dim2k" Larue : Salut Dokai, pour mieux comprendre comment on a team up, je vais te faire un petit historique :

 

En mars 2015, MaYeRs, lat0r et moi décidions de nous remettre à la compétition CS:GO. Krav accompagné de Minar nous ont proposé un projet d'équipe que nous avons accepté.

Malgré l'envie de reprendre , nous n'avons eu la chance de nous déplacer que 2 fois dans la saison. L'été 2015 nous aura apporté des réponses nous devions faire face à 2 départs; celui de Krav et de Lat0r pour des raisons personnelles.

 

Après avoir eu de multiples contacts avec mshz que je connais depuis D4, nous avons réussi à le convaincre de venir chez nous malgré son emploi du temps très compliqué l'année dernière (1 semaine sur 2 à Marseille en formation, pas de connexion dans sa nouvelle installation à Dijon...).

 

Pour faire office de 5e joueur, nous avons pensé à dr4z, car MaYeRs, mshz et moi avions déjà joué ensemble en 2009 chez D4. Malheureusement, quelques mois plus tard dr4z nous quitte, et Minar le suit peu après.

 

Interview de dim2k à la CDF 2009 

 

Mon petit frère évoluant à une très bonne vitesse, nous avons décidé de le tester, ce qui s'est avéré être concluant : nous avions donc notre 4 majeur.

Arthuroow nous prêtait main forte pour une qualification online sur laquelle il a été vraiment à la hauteur, ce qui nous a poussé à finir la saison dernière avec lui.

 

Après plusieurs réunions ensemble cet été, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'Arthur avait les qualités nécessaires pour devenir un bon joueur CS mais pas encore la maturité. Nous voulions absolument nous donner toutes les chances cette saison pour aller le plus haut possible, c'est pourquoi nous avons sollicité COCO pour un essai à la LANEX.

En parallèle, j'étais en contact avec le staff E2G (que j'ai rencontré à la lan la plus conviviale d'Ile de France, l'Ultimate Arena), tout en leur expliquant la situation telle que je vous l'ai énoncé ci-dessus.

Ils ont décidé de croire en notre sérieux et notre volonté à avancer. Pour la confiance qu'ils nous donnent, je les remercie! Nous tacherons de ne pas l'oublier.

 

Comment s'est passée la suite pour toi après ta carrière 1.6 ? On a notamment pu te voir dans "une famille en or" :) ?

 

Après 2009, j'ai du me consacrer à mon avenir professionnel. J'ai été diplômé économiste de la construction et je suis aujourd'hui directeur des études / associé d'une entreprise générale de bâtiment spécialisée dans la rénovation d'intérieur.

 

Pour la seconde question, je vais brièvement me décharger sur ma famille qui m'a poussé à faire l’émission. Je ne pouvais pas les lacher... Esprit d'équipe :)

 

 

Tu as un palmarès impressionnant avec une Coupe de France 2005, les WCG.fr 2005 accompagné d'un top 4 à la CPL Barcelone et un top 8 ESWC pour n'en citer qu'une partie, quels sont tes meilleurs souvenirs en lans ?

 

J'ai vraiment 2 évènements en tête:

 

- L'ESWC 2003 avec Harts, Pomy, Joniop et Llayan. Cet évènement correspond au premier résultat international pour moi TOP5-8 monde. J'avais 18 ans et je sentais que le décollage était proche! :)

Les Bizounours de l'époque ont créé l'exploit en écartant mTw, alors composé de ( SpawN, MegatoN, tiny, GoodFella, Hyper et Magix) 

 

 

 

- La CPL Barcelone 2005 avec YoRLiN, Baldours, MaYeRs, OliGan. On peut dire que c'était notre tournoi référent. Une défaite en overtime contre les Finlandais de Natu au premier round loser bracket sur un flash bug, nous remontons tout le loser bracket pour affronter NIP. Crash serveur alors que nous menions 2-0.

La technologie et les règles de l'époque ne nous permettaient pas de reprendre le match là où il s'était arrêté.  Après restart, NiP met le GR et finit par nous battre. GG! Nous n'avions pas à rougir de notre prestation mais nous étions tous déçus car nous savions très bien qu'à l'époque nous avions notre place dans le top 3 monde.

 

Un comeback avec de la fougue

 

Avec E2G vous revenez dans le game, quels sont vos objectifs pour les mois qui suivent ? 

 

Avec E2G, nous avons abordé le planning comme nous abordons un tournoi (match par match | lan par lan). Le prochain rendez vous est la LANEX. Mais vous nous retrouverez certainement aux événements principaux tels que la GA,DH,...

Vous serez tenus informés de notre planning sur @team_E2G ou sur @dim2k_official.


Que pensez vous de l'évolution de Counter-Strike au fur et à mesure des années ? Est-ce que le jeu a toujours la même "saveur" qu'avant ? 

 

Tout a évolué: le niveau individuel, le stuff, les compétitions, les structures. Je ne saurais peut-être pas te dire ce qui n'a pas évolué. Peut-être que la question aurait été plus judicieuse! :)

 


Entrevue avec Dimitri 'Dim2k' Larue, d4gaming en 2009 par Team-aAa

 

Maintenant, je ne suis pas le genre à regarder derrière,  je prends toujours du plaisir à jouer à CS avec moins d'amplitude qu'avant mais je joue tout de même.

Pour un compétiteur comme moi, la saveur se trouve essentiellement dans les compétitions et seules les victoires sont belles! C'est dur de repartir de zéro sur un nouveau jeu.. mais on tient le bon bout, et on espère que la lumière est proche.

 
Après avoir vu le cashprize monter considérablement au fur et à mesure de la démocratisation de l'esport, ne vous êtes vous pas dit que vous étiez nés a la mauvaise époque ? 

 

La différence de cash-prize est presque de dix millions de $ à seulement 4 ans d'existence pour CS:GO

 

On ne peut pas nier qu'au niveau du cashprize, je suis né 10-12 ans trop tôt. Mais je ne regrette pas, car si mince soit elle, j'ai mis ma pierre à l’édifice.

Grâce à mes ex-collègues et anciens rivaux, le jeu a pu se développer, évoluer jusqu'à prendre l'ampleur qu'il a aujourd'hui.

 
Chez les polonais et suédois de nombreux vétérans d'1.6 réalisent une superbe reconversion sur CS:GO, c'est le cas aussi chez les brésiliens avec FalleN, cependant les vétérans tricolores semblent encore assez discrets, quel est ton point de vue à ce sujet ? 

 

C'est simple, des joueurs français de notre génération qui jouent encore à CS:GO, j'en vois pas une infinité: Mayo, moi, Harts qui lui avait fait un bon retour international avec Clan Mystik.

 

HaRtS vainqueur à l'ESWC 2013 avec KQLY, apEX, kioshima et ioRek - HLTV.org


Comment allez vous vous répartir les rôles chez E2G ? Vas-tu prendre le lead ?

 

Oui je lead, les autres mettent des HS (j'espère:)

Merci pour ces réponses, as-tu un mot de la fin ?

Un grand merci à E2G, et plus particulièrement à Franck, Lionel, Benjamin et Jean du staff E2. N'hésitez pas à leur donner le soutien qu'ils méritent également sur leur site.

Merci à Team-aAa.com et à toi Dokai pour cette itw. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sur nos twitters, nous serons ravis d'y répondre. 

 

L'équipe a également dévoilé le communiqué suivant :

 

Après avoir participé plusieurs fois à l'Ultimate Arena organisée par Event to Give, nous nous sommes rapprochés petit à petit d'E2G jusqu'à ce qu'ils nous fassent confiance pour la création d'une équipe CS:GO.

En effet, une fois l'aventure EVOKATE terminée à la fin de saison 2016 et dans un souci de constante évolution, mes coéquipiers et moi avions besoin d'un accompagnement optimal et d'un professionnalisme de rigueur dans une atmosphère conviviale. C'est aujourd'hui ce que nous offre E2G pour cette saison.

C'est avec grande fierté que nous représenterons la structure E2G cette saison ! Un grand merci à Franck, Lionel, Benjamin et Jean du staff E2G pour leur soutien. Vous aurez l'occasion de nous suivre à la prochaine LanEx le 28 Octobre. À très vite !

 

La composition d'E2G est la suivante :

 

 Flag Julien "MaYeRs" Rivière 

 Flag Michel "mshz" Nguyen 

 Flag Isaac "Zac2k" Elbaz 

 Flag Dimitri "dim2k" Larue 

 Flag Corentin "COCO" Beauchamp 

  

 

 

 Retrouvez E2G sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

 

 

 

 Retrouvez dim2k sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Dorian

Nom : L.

Ville : Parifornie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

toYsweN le 28/09/2016 à 20:2928 Sep 2016 à 20h29#1
Ca rajeunit pas tout ça, mais content de voir d'anciennes têtes de 1.6
roLensen le 28/09/2016 à 20:3928 Sep 2016 à 20h39#2
Ah il faut qu'il ce refasse apres son fail dans une famille en or :D
Antho56700 le 28/09/2016 à 21:1028 Sep 2016 à 21h10#3
Goodlike mais dommage que ce soit dans cette "structure".... Ils méritent bien bien mieux...
Zblaaash le 28/09/2016 à 22:3428 Sep 2016 à 22h34#4
Oligan reviens please !!!!!!!!!!!!!!!!!
roLensen le 28/09/2016 à 22:3728 Sep 2016 à 22h37#5
mSx :(
KaiN34500 le 28/09/2016 à 22:5028 Sep 2016 à 22h50#6
La meilleure époque...

Et même si le Cash Prize est plus conséquent sur CS:GO ça ne rivalisera jamais avec le 1.6 de l'époque qui était juste énorme (le jeu, les joueurs, les compétitions etc..)
Nouille le 28/09/2016 à 23:0228 Sep 2016 à 23h02#7 Edité par Nouille le 28/09/2016 à 23:22
aAa Bisou :'(
roLensen le 29/09/2016 à 01:1829 Sep 2016 à 01h18#8
Maarek TDSI falco blqcknight.. tu me rajeunis pas decidement
Flying Cobra le 29/09/2016 à 02:1329 Sep 2016 à 02h13#9
sympa le titre putaclic qui laisse entendre quasiment l'opposé de ce qui est dis dans l'interview....
Hiddenz le 29/09/2016 à 16:5429 Sep 2016 à 16h54#10 Edité par Hiddenz le 29/09/2016 à 16:54
Perso le truc qui me choque le plus reste quand même la one action avec mshz qui tire quand il est face au mur, puis décale après et colle des têtes... Après l'interview est sympa, ca fait plaisir de lire le ressenti d'un ancien de la scène. Mais ca nous rajeunit pas tout ca :(
Poukie le 29/09/2016 à 18:0129 Sep 2016 à 18h01#11
Il reste des vidéos de Dim à la famille en or ?
Dokai le 29/09/2016 à 19:5129 Sep 2016 à 19h51#12
En réponse a #11Le site qui hébergeait la VOD s'est fait buy par TF1 donc elle n'est plus disponible sur le lien que nous avons publié.

http://www.team-aaa.com/news-19124-0-1-dim2k_dans_une_famille_en_or.html

Si un magicien du web est curieux, l'émission a été diffusée le : Mardi 21 Juin 2011.
FistOr le 01/10/2016 à 22:3501 Oct 2016 à 22h35#13
roh mais c'est énorme, c'est mes itw :D j'avais même pas reconnu...
il est bien cool dim ! bon courage !
SVNN le 02/10/2016 à 01:1002 Oct 2016 à 01h10#14
Bel ITW, ce sont vraiment des gars bien, j'espère qu'ils atteindront leurs objectifs. A l'ancienne...
Stendhal64 le 23/02/2017 à 08:0723 Feb 2017 à 08h07#15
Très bel interview mais un détail me trouble : il y a une erreur sur la légende de la photo. Entre dim2k et Baldours ce n'est pas Lator mais Yorlin !
Trusted le 23/02/2017 à 09:0423 Feb 2017 à 09h04#16
Lliane le 23/02/2017 à 16:4023 Feb 2017 à 16h40#17
Haha le titre est bien trompeur, je vois pas qui peut préférer la scène actuelle à la scène d'il y a 10 ans si on enlève cet aspect cash prize en effet.

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE